Les éloges de Patrice Collazo sur son jeune talonneur Bastien Soury

Les éloges de Patrice Collazo sur son jeune talonneur Bastien Soury

Le mardi 22 janvier 2019 à 17:00 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le jeune talonneur du Rugby Club Toulonnais, Bastien Soury a réalisé une très belle prestation contre Newcastle, vendredi dernier à l’occasion de la sixième et dernière journée Européenne.

Le joueur qui a été titularisé à seulement deux reprises cette saison voit néanmoins sont temps de jeu augmenter par rapport aux saisons précédentes.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, le manager Toulonnais Patrice Collazo a tenu des propos élogieux sur son jeune talonneur. Extrait:

« Il commence à faire les choses dans l’ordre. Il sait tout faire. Il est impliqué et fait preuve de rigueur. Tout s’est enclenché chez ce garçon intelligent qui malgré ses airs fou-fou comprend et rectifie vite les choses. Après, il a encore besoin de piqûres de rappel car le danger est que le naturel revienne au galop. J’ai besoin de joueur potentiellement numéro 1, pas de numéro 2 ou 3. Bastien, joueur encore perfectible, doit s’installer dans une vraie concurrence et ne surtout pas la subir. Il a trouvé toute sa place dans l’équipe en faisant preuve de davantage de méthodologie et de précision. Il comprend le jeu. »

Publicité

8 Commentaires

  1. desmorct 22 janvier 2019 at 17h- Répondre

    fait le jouer, au moins lui il a faim pas comme certains deja parti dans leur tete ou alors les fantomes que nous avons

    • Gilles Technique 22 janvier 2019 at 19h- Répondre

      L e faire jouer ce n’est pas ce que fait Colazzo?
      En tout cas le Soury de l’annee dernière ne ressemble en rien à celui de cette année! Et je crois que Colazzo et Lobbe y ont leur part!

  2. CARLA83 22 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Faites le jouer plus et vous verrez c’est la saison de transition idéale………..

  3. Pierrot-de-Nice-83 22 janvier 2019 at 22h- Répondre

    il fait déja partie de la rotation en 3. il est encore jeune… et Collazo n’a pas tord de lui donner le goût d’y arriver pour qu’il travaille encore plus

  4. Jf 22 janvier 2019 at 22h- Répondre

    Pour moi il est clairement devant etrillard. Et la collazo est surtout entrain de mettre la pression à ce même etrillard. Je pense que PC voit soury en réel potentiel numéro 1.

    • Ronandurct 22 janvier 2019 at 23h- Répondre

      Jf j’ai eu la même analyse que toi. Et je pense qu’au jour d’aujourd’hui Soury est peut-être passé devant Etrillard dans la hiérarchie des talon. À voir

  5. ToulonnaisToujours 23 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Au delà de son essai empli de détermination, il est évident que Soury commence à se faire une place et que voir son nom couché sur la feuille de match ne m’inquiète plis du tout. A lui de se donner les moyens et de continuer à progresser pour devenir incontournable. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter et à nous aussi.

  6. Fery Michel 23 janvier 2019 at 10h- Répondre

    De ton plein avis @Jf . C très clair aussi !.. Avec toute cette belle jeunesse . Le R.C.T va posséder sans aucun doute à très court terme un poste de N°2 de très haut talent . De super bonne augure . Punaise !.. On a tout de même un sacré beau réservoir en FRANCE !.. Arrêtons toujours continuellement d’aller sans cesse le chercher sur d’autres horizons .