Les durées d’absence de Facundo Isa et Masivesi Dakuwaqa confirmées

Les durées d’absence de Facundo Isa et Masivesi Dakuwaqa confirmées

Le jeudi 4 mars 2021 à 10:53 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

La victoire remportée sur la pelouse de la Section Paloise a coûté cher au Rugby Club Toulonnais,

En effet, le club Varois a perdu son troisième ligne Argentin Facundo Isa qui revenait en très grande forme.

Ce n’est pas tout puisque le RCT a également perdu son couteau suisse, à savoir le Fidjien Masivesi Dakuwaqa, capable d’évoluer aussi bien à l’aile, au centre ou encore en troisième ligne.

Vendredi dernier, le manager Toulonnais Patrice Collazo avait indiqué en conférence de presse que les deux joueurs seraient indisponibles durant de nombreuses semaines. Le nombre de 8 semaines avait été évoqué.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le président du XV de la Rade, Bernard Lemaître a malheureusement confirmé ces longues indisponibilités. Extrait:

« Nous avons un facteur qui nous est propre, ce sont les blessures. Et pas des moindres. Facundo Isa et Masivesi Dakuwaqa, qui s’étaient distingués à Pau, seront absents huit semaines pour l’un et au moins quatre pour l’autre. S’ajoutent Parisse, Etzebeth, Toeava… tout cela combiné, nous ne sommes pas compétitifs. Il y a eu un petit miracle à Pau, mais contre Bayonne nous étions encore plus amoindris en effectif et cela fut compliqué. »

D’ailleurs, Bernard Lemaître indique que Patrice Collazo n’avait jamais connu une telle avalanche de blessures depuis le début de sa carrière d’entraineur. Extrait:

« En termes de constitution d’effectif, nous travaillons de sorte à tripler les postes, ce qui fait 45 joueurs à payer. Malgré les doublons et les blessures, sur le papier, nous devrions nous en sortir. Mais ce n’est pas le cas, car cette année la Covid est venue bouleverser la saison. Patrice me disait n’avoir jamais connu cela dans ses expériences précédentes. »

Ces blessures représentent un terrible coup dur pour le Rugby Club Toulonnais, qui plus est en période internationale.

Publicité

18 Commentaires

  1. Pitoumacfly 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Et avec tous les blessé depuis le début on ne cherche pas de joker… Il sais que ça existe au moins ?

  2. Kerbarh 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Toutes les équipes prennent des jokers médicaux ou des joueurs supplémentaires sauf nous

  3. Forrest2601 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    C’est l’été dernier qu’il fallait travailler sur la constitution d’effectif en vue de cette saison et malheureusement force est de constater que tous les postes n’ont pas été doublé ou triplé. Résultat ? Des joueurs qui ne jouent pas à leur poste sont obligés de dépanner à d’autres ou des joueurs n’ayant pas encore le niveau du top 14 apparaissent et cela est malheureusement insuffisant pour suivre le rythme des grosses écuries de ce top 14 pour se faire une place dans les 6

  4. GERARD 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Les blessures, les sélectionnés ,les suspendus sont, hélas le propre de chaque club….
    En outre, la COVID n’épargne personne pour le moins……et c’est peut être loin d’être fini.
    A mon sens, faute pour le non joker médical pour la blessure d’Anthony la première journée.
    Pour le reste, un banc de qualité moindre du moins pour répondre aux ambitions du RCT.
    Aurions nous été au sommet de l’Europe avec cet effectif lors de nos année de référence ??
    Les remplaçants de l’Aviron (en grand nombre) ont donné l’impression d’être meilleurs et surtout plus motivés que les nôtres.
    Nous récupérons du monde,samedi soir, la victoire est impérative.
    Les nominés auront une chance à jouer dans cette adversité….
    A eux de la saisir…

  5. efde 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Saison très compliquée, dommage car au départ on a une belle équipe, il faut faire le dos rond et avec l’arrivé des beaux jours, notre muguet en sera que plus beau.
    Isa a quand même régulièrement des problèmes musculaire, à se poser des questions sur son hygiène de vie et le suivi nutritionnel de nos joueurs….

    • Eddy 4 mars 2021 at 11h- Répondre

      Il faut surtout qu’il arrête de jouer au pied, c’est la 2em fois qu’il se blesse en tapant dans un ballon à terre.
      Heureusement qu’il n’a pas choisit le foot.

    • mazoil 4 mars 2021 at 13h- Répondre

      Ces infos donneront du grain à moudre aux pisse vinaigre
      Ça va être très compliqué contre le racing

  6. Miles 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Prends des jokers au lieu de venir chialer…

    Ils me gonflent Collazo et lui à toujours chercher des excuses et se plaindre. Quand Belleau se blesse, on le sait qu’on va être court en 10 et au centre, on signe no’nu en urgence quand vraiment il n’y a plus personne.

    Il va falloir que le président se rende compte qu’un club de rugby ne se gère pas comme une entreprise « normale ».

    • Ardéchois 83 4 mars 2021 at 11h- Répondre

      Tu as pas tord mais pour prendre des jokers il faut avoir de l oseille !!!si tu en as ne te gêne pas fait un don il sera le bienvenu

      • marc 4 mars 2021 at 12h- Répondre

        C’est vrai qu’un Smaili ça devait coûter cher…

    • -----0----- 4 mars 2021 at 18h- Répondre

      Mais oui bien sur, et tu crois qu’il suffit de claquer des doigts pour avoir des jokers de qualité et c’est toi qui paye ??
      Non mais à un moment faut revenir dans le monde réel là !!

  7. Bruno 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Ils nous préparent psychologiquement à l’éventuelle nouvelle déculottée de ce week-end ??!!!

  8. RAINERI Maurice 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Isa est souvent blessé . 2 match et pssst

  9. MaaS83 4 mars 2021 at 12h- Répondre

    Il parle de triplé les postes? C’est bien, mais il y a triplé avec du talent et du nom et triplé en prenant des Jolmes ou Boyadjis! Il est là le problème, c’est bien de triplé, mais si c’est pour prendre des mauvais!

    En 2015, quand par exemple en pilier droit tu as Hayman, Castro et Chila, çà c’est triplé un poste! Quand tu as il n’y a pas longtemps Guirado Etrillard, Orioli, çà c’est triplé! Et je ne parle que des postes devant là, je ne cherche pas à aller parler de derrière où on avait 30 joueurs, Boudjellal était fou sur ce point.

    Le problème aujourd’hui, tu as 2 bons joueurs environ par postes, mais derrière le niveau ProD2. Quand Etrillard n’y est plus, Soury n’est pas capable de relever le défi il n’est pas au niveau. Soury, Boyadjis, Jolmes, Hoarau.. ce n’est pas au niveau tout çà et quand on a des doublons, on le paye! Alors oui on peut sortir des jeunes, mais le problème c’est qu’on en sort 10 par 10, ce n’est pas possible on les tue! Il faut les intégrer au fur et à mesure.

    • Mayol83 4 mars 2021 at 12h- Répondre

      Je vais user de mon temps pour répondre à tes conneries tellement j’en ai marre de te voir écrire ce genre de choses. Que sais tu de la venir de Boyadjis ? Que sais tu de ce qui a pu se passer au sein du club ? As tu les tenants et les aboutissants du dossier pour dire de telles choses !! Connais tu réellement cet entraîneur à la tête de ton équipe favorite ? Sais tu ce qu’il fait vraiment et de la façon dont il traite certains joueurs ?
      Soury tu étais content de le voir rentrer et de foncer dans le tas quand il fallait, idolâtrer des joueurs qui sont mis en avant c’est forcément plus facile. Mais pose toi les bonnes questions, demande toi pourquoi certains joueurs n’ont jamais été vu ou très peu vu sur la pelouse, pendant que d’autres ont enchaîné les prestations de M…. mais qu’on a continué à les aligner !!
      Et pour la ligne des 3/4 on peut en dire autant !!
      On ne sait pas ce qu’il se passe quand la porte du club est fermée !!
      Tout ce que l’on sait C’est que l’on est capable nous supporters de se faire insulter par un entraîneur qui ne supporte pas que des gens lui tiennent tête et critique ses choix, car désolé mais s’il a fait des bonnes choses, il en a fait beaucoup de mauvaises !! Il a du oublié son coté humain un jour dans le passé !!
      Donc arrêtons d’accabler les joueurs chaque week-end sans vraiment savoir !!
      Tu penses que Boyadjis est content est d’être venu ici un an pour ne rien faire, et Hoarau tu penses qu’il est content qu’on soit aller le chercher à Béziers pour qu’il ne joue pas ici.. et je peux t’en citer plein d’autres !!
      Sur ce bonne réflexion !!

      • MaaS83 4 mars 2021 at 16h- Répondre

        Donc le problème premier est le recrutement. Il fait venir des joueurs ou resigne certains pour les pourrir et les mettre au placard ou les sortir au bout de 20min de jeu.
        Mais après, beaucoup n’ont pas le niveau quand même, il a peut-être beaucoup trop d’attentes avec certains, on ne peut pas mettre Jolmes à la place de Eztebeth et se demander pourquoi il n’a pas son niveau. Il ne faut pas avoir la même exigence.

  10. mazoil 4 mars 2021 at 13h- Répondre

    Ces infos donneront du grain à moudre aux pisse vinaigre
    Ça va être très compliqué contre le racing

  11. LOLOBRIGNOLES 4 mars 2021 at 13h- Répondre

    Il y a trop d’écart en terme de niveau de jeu entre nos titulaires et nos remplaçants.
    Cette période va malheureusement nous coûter notre place dans les 6, il faudra rectifier le tir pour l’an prochain.
    Je crains malheureusement une fin de saison cauchemardesque pour le RCT.