Les dirigeants du Stade-Français réagissent à la colère de leurs supporters !
Les dirigeants du Stade-Français réagissent à la colère de leurs supporters !
Le lundi 24 février 2025 à 10:09 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Plongé dans la crise, le Stade Français est plus que jamais sous la menace d’une relégation.
Après la 17e journée de Top 14, le club parisien occupe la dernière place du classement, une situation inédite pour l’un des monuments du rugby français.
Face à l’urgence, les supporters ont décidé de hausser le ton en publiant un communiqué appelant joueurs et dirigeants à réagir.
Dans ce texte, ils lancent un appel à la mobilisation générale. « Un sursaut d’orgueil et de respect » est exigé pour éviter une issue dramatique.
Ils dénoncent également une gestion opaque et un manque de communication. Extrait :
« Depuis quelques mois, le club s’enfonce dans une crise presque sans précédent, et les éléments de réponse paraissent bien trop légers compte tenu des objectifs de présaison. »
Les tensions internes sont également pointées du doigt.
Ce lundi matin, les dirigeants du Stade-Français Paris ont réagi à la colère et l’inquiétude de leurs supporters.
Voici le communiqué publié par le club de la Capitale :
« À tous nos supporters, sponsors, partenaires et sympathisants. Au regard de la mauvaise situation sportive de notre équipe professionnelle et en retour aux nombreux messages reçus, les joueurs, staffs et dirigeants sont évidemment tous focalisés sur les échéances à venir et travaillent d’arrache pied pour sortir le club de la zone rouge.
Il nous reste 9 rencontres à nous battre pour aller chercher un maintien et sauver ainsi notre institution. La détermination et une solidarité à toute épreuve seront nos meilleurs alliés dans une lutte qui s’annonce plus que jamais comme acharnée.
Conscients de l’attente et d’une nécessaire réaction, nous vous donnons rendez-vous dès samedi à Jean Bouin pour y affronter le Stade Rochelais et soutenir le SF Paris. Enfin, pour donner suite à la reunion avec nos supporters du 6 Février dernier, un nouvel échange interviendra le mercredi 5 mars à 19h à Jean Bouin. »
Mais certains supporters ont déjà pesté contre ce communiqué. Extrait:
« Du bla-bla, di bla-bla, toujours du bla-bla… Nous en avons marre, nous voulons des ACTES! Fini la langue de bois, les discours éculés, nous voulons voir des joueurs mort de faim qui laissent leurs tripes sur le pré et des dirigeants qui prennent leurs responsabilités !!!! »
À tous nos supporters, sponsors, partenaires et sympathisants.
Au regard de la mauvaise situation sportive de notre équipe professionnelle et en retour aux nombreux messages reçus, les joueurs, staffs et dirigeants sont évidemment tous focalisés sur les échéances à venir et… pic.twitter.com/0cDOoAcEPJ
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) February 24, 2025
Publicité
0 Commentaire