Les dirigeants de Clermont dans l’attente de la décision de Franck Azéma

Les dirigeants de Clermont dans l’attente de la décision de Franck Azéma

Le lundi 12 avril 2021 à 13:51 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis quelques semaines désormais : Franck Azéma quittera Clermont au mois de juin prochain afin de relever un nouveau challenge sportif, ailleurs.

Mais pour l’heure, le technicien Auvergnat n’a pas encore décidé quel challenge il allait relever.

Va-t-il rejoindre le club de Montpellier avec son président Mohed Altrad ? Va-t-il prendre la direction d’un autre club du Top 14 ? D’une sélection ? Va-t-il prendre des vacances et s’accorder une année sabbatique ?

Le flou demeure et la situation n’arrange pas les affaires de l’ASM qui souhaite rapidement enrôler le successeur de Franck Azéma, avant la fin du mois d’avril si possible.

Mais pour cela, le président de Clermont, Jean-Michel Aguillon souhaite que Franck Azéma se décide afin que les négociations autour de la libération du technicien puissent avancer.

Et pour cause, l’ASM ne libérera pas Franck Azéma gratuitement. Le club qui le recrutera devra mettre la main à la poche et payer les deux années de contrat qui lui restent.

Cette indemnité financière permettra alors au club Auvergnat de pouvoir indemniser à son tour un autre club pour recruter un manager sportif. Et on pense bien évidemment à l’actuel entraineur de La Rochelle, à savoir Jono Gibbes, lequel est en pôle position pour remplacer Franck Azéma à Clermont.

Selon les informations du journal La Montagne, le top départ des négociations sera donc donné par Franck Azéma puisque l’ASM est dans l’attente que le dossier évolue. Dans la foulée, des négociations avec le Stade Rochelais devraient débuter pour obtenir la libération anticipée de Jono Gibbes.

Aussi, cette indemnité financière pourrait permettre à l’ASM de se séparer des adjoints de Franck Azéma qui sont encore sous contrat. En effet, Jono Gibbes pourrait décider de rejoindre Clermont avec ses propres adjoints dont notamment Dato Zirakashvili pour les avants.

Par ailleurs, plusieurs noms reviennent avec insistance du côté du Michelin. En effet, Aurélien Rougerie ou Benjamin Kayser pourrait obtenir de nouvelles fonctions à l’ASM.

Pour l’heure, rien n’est acté mais tout pourrait rapidement se débloquer. Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. espoir 12 avril 2021 at 14h- Répondre

    si la rochelle tape la finale de la coupe ouin ouin , va falloir trouver des roues à équiper pour payer djaune o gibbés sans glaçon

    • yellowandblue 12 avril 2021 at 17h- Répondre

      La fameuse coupe Ouin Ouin gagnée 3 fois par le RCT ? T’as raison, ça ne vaut rien !

      • champion 12 avril 2021 at 17h- Répondre

        c’est vrai cette année c’est pas la ouin ouin comme celle du RCT gagnée 3 fois qui vous a tous fait pleurer de rage mais la coupe tapis vert comme au casino sponsorisé par l’EPCR monsieur le comique anglophone …

        • yellowandblue 12 avril 2021 at 18h- Répondre

          Non, c’est vrai vous avez raison, pas besoin de la coupe d’Europe pour vous, pour faire les ouin-ouin et l’EPCR vous fournit les kleenexs…

  2. ALLUMETTE 12 avril 2021 at 15h- Répondre

    azema reste à l’asm stp pour notre plaisir montagnard

    • yellowandblue 12 avril 2021 at 17h- Répondre

      Non, il est temps que l’on passe a autre chose !

  3. ST 12 avril 2021 at 15h- Répondre

    La décision d’AZEMA de quitter l’ASM reste un grand mystère. J’ai l’impression qu’il s’est décidé sur un coup de tête (ou un raz le bol) sans vraiment réfléchir à son futur et doit se sentir bien embêté maintenant avec toute cette pression. Dans le cas cas contraire, l’affaire serait déjà réglée.
    Espérons que tout le monde y trouve son compte…

    • yellowandblue 12 avril 2021 at 17h- Répondre

      Vos sources SVP ?

  4. math1907 12 avril 2021 at 18h- Répondre

    Ils veulent une indemnité pour un mec qui est arrivé gratuitement, qui a fait du bon boulot 10ans, a gagné un brenus, et voudrais changer de challenge car il sent que lui et l’effectif en ont besoin.
    La grande classe!!!!

    Picamoles dont on avait racheté son contrat a été libéré sans indemnité plus tôt pour pouvoir retrouver du temps de jeu à l’UBB.

    JdP veut rentrer en afs, il est libéré sans indemnités, Timu veut mettre un terme à sa carrière il est libéré….

    Finalement c’est peut-être pas Altrad le plus crevard des 14!!??

    • yellowandblue 12 avril 2021 at 18h- Répondre

      Il vaut encore quelque chose Picamoles, si vous le lâchez aussi facilement, y’a bien une raison ? Azéma arrivé gratuitement, vos sources SVP ! JDP veut partir avant fin de contrat sans indemnités, c’est lui qui voit ! Timu libéré sans indemnités lui aussi ! Altrad a vraiment du fric a mettre par les fenêtres ( ou les échafaudages c’est comme vous voulez ) mais en quoi Azéma devrait il être libéré sans indemnités et quel rapport avec les autres, aprés tout il semble que Mr Altrad ne manque pas de moyens et que le MHR ne soit pas impacté par la situation sanitaire…

      • math1907 12 avril 2021 at 20h- Répondre

        Pour les indemnités, on fait comment ?
        On calcule le salaire que le club est censé lui payer jusqu’à la fin de son contrat, qu’il n’aura pas à payer, et pour l’indemniser de cette économie vous demandez cette somme à Azema pour le libérer!!!???
        Azéma est arrivé libre à l’ASM, donc sans indemnités de transfert !!!
        La fortune d’altrad n’a rien à voir là dedans !
        La question est :
        Après 10ans de bons et loyaux services avec un titre, est-ce qu’un entraîneur peut obtenir une libération de son club pour un autre projet sans se sentir prisonnier ???

      • math1907 13 avril 2021 at 00h- Répondre

        Si tu as regardé leses oppositions entre l’ASM et le MHR cette saison, tu dois pouvoir te faire une idée !!!!

  5. fm 13 avril 2021 at 00h- Répondre

    Alors ( Bès ) le coach des avants , à Tchao aussi , si l’on comprend bien ?..