Les deux ouvreurs internationaux du RCT se sont bien entendus contre Brive
Les deux ouvreurs internationaux du RCT se sont bien entendus contre Brive
Le samedi 28 octobre 2017 à 18:05 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Les deux ouvreurs Toulonnais retenus par le sélectionneur du XV de France Guy Novès pour disputer la tournée du mois de novembre ont joué ensemble ce samedi après-midi à Mayol.
En effet, François Trinh-Duc était titularisé à l’ouverture tandis qu’Anthony Belleau occupait le poste de trois-quarts centre pour défier le CA Brive. Au final, les deux joueurs ont rendu une belle copie.
Le site L’équipe revient sur cette belle association. Extrait:
« Fabien Galthié et son staff avaient choisi de titulariser deux ouvreurs dans leur ligne de trois-quarts, copiant ainsi le système néo-zélandais et anglais. Ainsi François Trinh-Duc en dix et Anthony Belleau en douze, alors qu’on pouvait attendre l’inverse compte tenu des bonnes performances de ce dernier depuis le début de la saison à l’ouverture. L’association toulonnaise fonctionna remarquablement pendant la première période, Trinh-Duc offrant même d’une passe rasante au pied un essai à son compère (27e). A deux semaines d’affronter les All Blacks au Stade de France, de quoi donner des idées à Guy Novès, qui a appelé les deux joueurs à Marcoussis, dimanche. »
Publicité
3 Commentaires
Quand on a pas de centres coffre à ballon ça va plus vite et le jeu est un peu plus varié.
Au passage, pas certain que l’on revoit Nonu de si tôt.
oui M’a NONU quel connerie de tirer un coup de pied qui NOUS FAIT PRENDRE UN ESSAI et ces coups d’épaules a chaque match presque sur des joueurs sans ballons c’est STUPIDE pas digne de ce joueur qui sait vraiment faire mieux !
nonu en tribune depuis 3ans il a laisse son talent dans l’avion entre la nzelande et la france .si galthie veut faire jouer ftdc et belleau je preferai le minot en 10 et ftdc en 12