Les détails de Patrice Collazo sur le retour à la compétition de Jonah Placid

Les détails de Patrice Collazo sur le retour à la compétition de Jonah Placid

Le vendredi 31 août 2018 à 10:21 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais lors de l’été 2017, le jeune arrière Australien Jonah Placid n’a toujours pas joué la moindre rencontre officielle avec le XV de la Rade en raison de blessures récurrentes.

Alors qu’il était apte pour la reprise cet été, le Varois s’est de nouveau blessé à l’entraînement au mois de juillet dernier. Son retour a donc dû être reporté.

Mais cette semaine, Jonah Placid a enfin réintégré le groupe du RCT pour le match contre Pau, programmé ce samedi après-midi au Stade du Hameau.

Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo est revenu sur la situation de son joueur. Il espère que – cette fois-ci – il a réellement quitté cette spirale de blessures et pourra enfin débuter sa carrière avec Toulon. Extrait:

« Jonah Placid ? Moi non plus je ne l’ai pas vu jouer à Toulon (rire). Il a été victime d’une longue blessure et l’année dernière il n’a pas repris. Je crois qu’il a quasiment un an d’inactivité. Il a été plutôt intéressant sur les entraînements en début de saison puis il s’est de nouveau blessé au genou. Après, on l’a envoyé jouer à sept avec les Espoirs à Marcoussis et ça s’est plutôt bien passé. Je l’ai trouvé plutôt intéressant lors du match amical des Espoirs contre Carqueiranne. C’est la première fois qu’il refaisait un match à XV avec vraiment une vraie opposition. Il était positionné au centre donc il a pu tester son genou et ça a bien tenu. C’est un garçon qui a énormément de qualités rugbystiques et techniques. Maintenant, il va falloir qu’il sorte de cette spirale de blessures. J’espère que c’est terminé et que c’est derrière lui. Il est dans le groupe ce week-end. On verra s’il sera titulaire, remplaçant ou 24ème homme. On va faire les choses dans l’ordre. Mais c’est quelqu’un qui peut nous apporter une plus value car techniquement, c’est un très bon joueur de rugby. »

Publicité

2 Commentaires

  1. LOLOBRIGNOLES 31 août 2018 at 11h- Répondre

    Aucun doute sur les qualités techniques de Placid, c’est certainement un super joueur en devenir. Puissant, gros coup de pied, bon en défense, il a tout pour réussir.
    Mon gros point d’interrogation concerne l’état de son genou. Si on lit entre les lignes, on comprend que c’est le même genou opéré il y a + de 1 an qui a de nouveau été touché.
    Ce type de blessure est vraiment problématique en rugby car les genoux sont soumis à rude épreuve entre les changements d’appuis et tout le poids du corps qu’ils doivent supporter. La rechute de Jalibert à nouveau absent pour + de 6 mois à l UBB l’a encore démontré. Espérons que tout ira bien pour Placid !

    • sunset83 31 août 2018 at 15h- Répondre

      Non c’était l’autre genou cette fois ci. Il va bien à présent.