Les dernières nouvelles de James Lasis : « Il dit oui et non avec ses yeux »
Les dernières nouvelles de James Lasis : « Il dit oui et non avec ses yeux »
Le mardi 4 mai 2021 à 22:47 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le samedi 24 avril, le deuxième ligne Anglais du Stade Niçois, James Lasis s’est gravement blessé lors du match contre Narbonne.
C’est suite à une mêlée effondrée que le joueur de 25 ans est resté au sol. Après avoir perdu connaissance, il est revenu à lui. Evacué sur civière après avoir été mis sous assistance respiratoire, le joueur ne ressentait plus ses membres.
C’est uniquement dans l’ambulance en direction de l’hôpital qu’il a retrouvé des sensations.
Opéré des cervicales en urgence, James Lasis est désormais entre de bonnes mains. Mais il n’est pas sorti d’affaire pour autant.
Dans son édition du jour, le journal Le Parisien nous informe que le joueur Niçois a été opéré une seconde fois vendredi afin de réduire un œdème au cerveau.
L’opérations s’est bien déroulée. Cependant, il est encore trop tôt pour connaître les séquelles sur le long terme.
Son meilleur ami, Pablo Salandria s’est confié dans le journal régional. Extrait:
« Il faudra être patient. »
Depuis l’accident, il rend visite à son ami quotidiennement. Extrait:
« Un joueur de Narbonne m’a appelé, il m’a dit que c’était grave. C’est moi qui ai prévenu son frère et ses parents, que je connais bien. C’était très dur. Je n’arrêtais pas de pleurer. J’ai dit à ma compagne que je devais y aller. On a gagné un titre ensemble, on a fait des fêtes, des sorties, des apéros. Mais il faut être là aussi quand les patates brûlent, comme on dit en Argentine. »
Pour l’heure, James Lasis ne parle pas mais réagit avec des signes. Extrait:
« Il m’entend, il sourit, il dit oui et non avec ses yeux. Je lui montre toutes les vidéos faites par les joueurs, par son club, toutes les marques de soutien venues du monde entier, jusqu’en Argentine. Ça lui donne de la force. »
Les parents du joueur Niçois sont arrivés en France. Ces-derniers ne veulent en aucun cas polémiquer et ne veulent pas chercher un coupable à tout prix. Extrait:
« C’est une mêlée qui s’écroule, comme il y en a des dizaines chaque week-end. Il ne faut pas rentrer dans ce débat ou chercher à tout prix un responsable. C’est un événement malheureux. »
Désormais, seul le temps permettra à James Lasis de se rétablir. Affaire à suivre…
Publicité
4 Commentaires
Je viens au soutien de James. Je suis passé par un incident identique aux 5ème et 6ème vertèbres. Pour moi l’opération a réussi mais ça a été très long pour la récupération.
Nouvelle déjà quelque peu bien rassurante pour ce Garçon !.. Super , et que tout aille vers le mieux à son bon rythme !. Excellent rétablissement à LUI .
Tu attaques le combat le plus dur de ta jeune vie. Accroches toi James, beaucoup de gens t’aiment.
Je pense que cet accident est arrivé sur une mêlée tournée. Il faut supprimer cette phase de jeu surtout lorsqu’elle est volontaire. Ça va vite et on retrouve les joueurs entassés les uns sur les autres et c’est dangereux.
Ancien joueur de rugby, je n’ai jamais compris l’intérêt de ce mouvement même si pour certain on ouvre l’angle 8-9. Pour la beauté de ce sport, il faut continuer à le sécuriser en interdisant cette phase définitivement. La priorité absolue doit être donnée à la santé des joueurs. On n’a pas besoin de ça.
Courage James ça va aller !!