Les dernières informations données par Didier Lacroix sur Romain Ntamack et un éventuel joker médical !
Les dernières informations données par Didier Lacroix sur Romain Ntamack et un éventuel joker médical !
Le jeudi 24 août 2023 à 1:33 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce mercredi matin, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a tenu une conférence de presse pour évoquer la saison 2023 / 2024.
Ce-dernier est bien évidemment revenu sur la blessure de Romain Ntamack, contractée avec le XV de France.
Il a donné des nouvelles de son joueur.
Il précise que l’ouvreur international Français va prochainement se faire opérer. Extrait:
« Il a soufflé un peu, il a passé quelques jours à Capbreton car il a la chance d’avoir une maison là-bas. Il est revenu cette semaine, va rencontrer le chirurgien pour décider de la bonne période pour se faire opérer, ça va être très rapide.
On trace ensuite la route qu’il va suivre derrière mais je crois que c’est important de pouvoir lui permettre de vivre cette Coupe du monde. On en parlera avec lui au sujet de l’impérieuse nécessité de se reposer mais je ne peux pas croire un seul instant qu’il soit absent de cette Coupe du monde. Ceci dit, la première des priorités est de se soigner et de se remettre sur le terrain à l’instar de ce qu’a fait Anthony Jelonch. »
Questionné sur un éventuel joker médical de Romain Ntamack, Didier Lacroix explique qu’il est impossible de remplacer Romain Ntamack. Extrait:
« Le remplaçant de Romain Ntamack, il n’existe pas. On ne remplace pas Romain Ntamack au Stade Toulousain, on ne trouve pas un gamin né au Stade, qui a fait toute son école de rugby au Stade, qui est attaché comme personne à son club, et avec son talent.
Très franchement, notre intention première c’est de prendre le temps de bien faire les choses mais rien n’est arrêté là-dessus.
Romain Ntamack est en arrêt de travail, il n’est donc plus joueur de la Coupe du monde. Néanmoins on peut prendre un joker médical, la décision n’est pas prise. La seule décision prise, c’est d’être particulièrement attentifs, en adaptation et en souplesse, à ce qui se passe chez les différentes nations, qui est sélectionné, qui peut venir.
Très franchement, toutes les voies qui ont été évoquées ne font pas partie de nos intentions premières. Notre intention première, c’est de prendre le temps de bien faire les choses, et de bien regarder. Pour l’instant, il n’y a rien de décidé là-dessus. »
Pour conclure, Didier Lacroix ne manque pas d’encenser son joueur et se dit optimiste pour l’avenir. Extrait:
« Romain est quelqu’un de très fort. Il est impressionnant dans la gestion de ses émotions, impressionnant de lucidité, impressionnant sur sa force de travail. Romain ne fait jamais d’erreur dans ses prises de décisions. Il nous le prouve encore, du haut de son si jeune âge, il sait tirer les bonnes cartes dans son entourage, les cartes maîtresses, et il sait s’appuyer dessus. Je n’ai aucune inquiétude le concernant. »
Publicité
17 Commentaires