Les départs de plusieurs joueurs Rochelais posent question !
Les départs de plusieurs joueurs Rochelais posent question !
Le jeudi 5 décembre 2024 à 20:26 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le Stade Rochelais avait frappé fort la saison dernière, en prolongeant les contrats de la majorité de ses joueurs en fin de contrat.
On pense notamment à Pierre Bourgarit, Grégory Alldritt, Will Skelton ou encore Uj Seuteni.
Dernièrement, le Stade Rochelais a obtenu la prolongation de contrat du pilier droit Uini Atonio.
Malheureusement, le club Maritime a également échoué dans plusieurs dossiers, ces derniers jours.
En effet, le pilier droit international Français Georges-Henri Colombe a décidé de quitter le Stade Rochelais dès la saison actuelle.
Ce-dernier va rejoindre le Stade-Toulousain pour les quatre saisons à venir.
Selon Midi Olympique, le Stade Rochelais n’avait plus les moyens de retenir son pilier droit sur le plan financier.
Il en sera d’ailleurs de même pour l’ailier ou centre Teddy Thomas qui a finalement repoussé l’offre de prolongation de ses dirigeants pour rejoindre Toulouse.
Ce n’est pas tout : le demi-de-mêlée Tawera Kerr-Barlow va quitter les Maritimes au mois de juin prochain afin de rejoindre le Stade-Français pour deux saisons.
Cela fait beaucoup de départs de joueurs cadres au mois de juin prochain, pour La Rochelle.
Selon le bi-hebdomadaire, ces trois départs n’ont pas été anticipés par la direction du club.
La seule bonne nouvelle pour les Maritimes ? La signature du demi-de-mêlée Nolann Le Garrec sur le long terme.
On n’oublie pas non plus la signature de l’arrière international Géorgien Davit Niniashvili qui quittera donc le LOU au mois de juin prochain.
Publicité
11 Commentaires
N’importe quoi, ils ont recruté un des tout meilleurs 15 du championnat et un des tout meilleurs 9 du championnat !
C’est pas la crise! Quelques uns partent c’est normal
Meilleur 15 ?
Du point de vue offensif peut-être mais beaucoup de lacunes défensives…
Je pense que le seul depart non voulu c TT. GHC n’a jamais été titulaire. Le problème plutot c que ce sont 2 jif. Mais il faut que l’on renouvelle en profondeur. Sinon comme dit Mola tu t’embourgeoises. Et puis l’arrivée de nouveaux joueurs fait évoluer le jeu.
Le SR est sur le recrutement d’un 3/4 de Mt Marsan à suivre …
Et surtout … Faut gérer les finances.
La Rochelle ne dispose pas d’un avionneur parmi ses partenaires.
Vincent Merling souhaitait bien garder GHC et TT, mais Toulouse est arrivé avec sa valise pleine de billets et comme dit Teddy « tu ne peux pas refuser ».
C’est ce que les supporters Tlsains ou journalistes « spécialisés » ns rabâchent « la formation Toulousainne ».
A La Rochelle ils gèrent avec les moyens à leur dispo, c’est rassurant.
La » formation toulousaine » c’est une vue de l’esprit des gens qui ne voient pas, qu’avec des moyens financiers ( comme le PSG en foot ) ce club grapille un peu partout et dans les autres clubs les meilleures individualités …. alors leur fameuse » formation » c’est du pipo !
Est-ce juste un manque d’informations de votre part (j’y inclus le Rochelais au-dessus) ou bien de la mauvaise foi bien crasse?
Le ST est une association, il n’y a pas de millionnaire comme à Toulon) ou de milliardaire (comme au Racing ou au MHR) pas plus que d’entreprise propriétaire (comme à Clermont
Airbus, comme la Mutuelle du Rempart, Peugeot et d’autres sont partenaires et non actionnaires. Ça veut dire qu’en cas de coup dur comme pendant le COVID, ce ne sont pas les partenaires qui mettront la main à la poche. Pour rappel, durant cette période COVID, Lacroix a fait appel aux supporters et sympathisants pour aider le club. Et ils avaient super bien répondu.
> D’autre part, si les partenaires ne veulent pas renouveler les contrats, tout à fait libre à eux.
Maintenant venons en à la formation : Toulouse est le club qui a le plus de JIFF formés au club qui ont joué dans le top 14 cette année : 17.
Pour comparer, La Rochelle en a 5 et Bordeaux 7.
La formation est réelle à Toulouse, c’est d’ailleurs ce qui leur a permis jusqu’à présent de passer assez confortablement les périodes de matches internationaux et de doublons.
Et pour mémoire, le ST a recruté pour cette année DEUX joueurs Banos et Saïto.
Donc, quand on n’a même pas 10 joueurs formés au club comme l’UBB et le SR, on ferme se g..ule et on n’essaie pas de rassurer en racontant des bêtises
Mignon et rigolo l’aveuglement. Le pillage et la destruction des clubs alentour à coup d’arrangement et d’euros on en parle ?
Gentil garçon. Il faudra penser à remercier Airbus aussi pour envoyer avec autant de plaisir un de ses salariés pour arbitrer le ST quand ça compte (Trainini aura toujours une jolie loge dans l’un des stades le plus laid de France, qu’elle chance).
Et quand ça se suffit pas papy Bouscatel trouve toujours un petit arrangement.
Ne t’inquiète pas, tant que tout sera en place, ce club aura de beaux jours devant lui.
Le Trainini qui a arbitré UBB/Stade Toulousain à E. Wallon ? Il travaille chez Boeing maintenant ou il a une villa aux Portes en Ré ou à Arcachon ?
J’en ai lu des bourricots sur ce site ! Mais là, d’un seul coup d’un seul, tu viens de rentrer dans le top 10!
Franchement, tu vois vraiment les patrons d’Airbus appeler Trainini pour lui dire d’arbitrer pour avantager un club?
Tu es sérieux là? J’espère pour toi que c’était juste de la déc.o.nnade!
Et le pillage et la destruction des petits clubs… Si le ST peut avoir autant de gamins dans son centre de formation, c’est que les clubs environnants sont nombreux et actifs. Pour en connaître quelques uns de ces clubs autour de chez moi, quand ils ont un gamin qui sort du lot, ce sont les dirigeants et les formateurs qui les encouragent à partir.
Et après le père Bouscatel… S’il s’amusait à influencer les arbitres, je ne donnerais pas 3 jours pour que ça soit sur la place publique.
Tu es un complotiste et tu es ri.di.cu.le.
Haha.. la valise pleine de billets… Et toi t’es plein de haine.. le stade à une grille salariale claire et Thomas ne vient pas pour l’argent, si tu sais lire entre les lignes, il rêve de Toulouse depuis gamin.. rien à voor avec l’argent mais les jaloux ne peuvent pas comprendre.. continue de jalouser, ça nous arrange, c’est pas en jalousant qu’on progresse..