Les démissions se poursuivent au sein de la Fédération Française de Rugby !
Les démissions se poursuivent au sein de la Fédération Française de Rugby !
Le mardi 29 août 2017 à 0:12 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
La suspicion d’affaires entre le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte ainsi que le président de Montpellier Mohed Altrad ne cesse de prendre de l’ampleur.
Alors que le patron de la FFR a annoncé ce lundi, via un communiqué, qu’il allait finalement renoncer au contrat d’image le liant avec la société Altrad pour un montant de 150 000 euros, voilà qu’un nouveau rebondissement a eu lieu ce lundi soir.
Selon les informations du quotidien L’équipe, un second membre de la commission d’appel de la Fédération Française aurait démissionné en ce début de semaine, à savoir Benjamin Peyrelevade.
Par ailleurs, le JDD nous informe que l’avocat Julien Bérenger a également quitté ses fonctions. à la FFR. Jeudi dernier, c’est Philippe Peyramaure qui décidait de quitter la commission.
En l’espace de quelques jours seulement, trois démissions ont eu lieu…
Publicité
16 Commentaires
il serait intéressant de savoir si les démissionnaires étaient des partisans de Camou lors des précédentes élections ou des soutiens de Goze. Sauf erreur de ma part le premier démissionnaire de la commission d’appel avait été nommé par Goze; quelqu’un peut-il le confirmer?
Effectivement, Philippe Peyramaure a été nommé par la ligue, le journaliste de l’équipe est un supporter de l’USAP (Frederic Bernes) qui a l’habitude des articles tendancieux. Pour le moment la justice ne bouge pas donc on est devant une lutte de pouvoir. On peut comparer ces infos à celles d’une certaine journaliste de RTL accusant un certain club du sud de dopage. Après, Laporte qui n’est pas un perdreau de l’année, il ne doit pas être blanc blanc.
Etrange, j’ai pas souvenir que pendant la prétendue affaire de dopage, le président conforme les faits reprochés.
C’est ce que vient de faire Laporte en confirmant qu’il avait bien un contrat entre lui et Altrad.
D’accord avec vous, il y a contrat car je n’ai jamais écris qu’il n’y avait pas de contrat. Contrat qui est PARFAITEMENT légal puisque la justice ne voit rien à y redire.
A priori non. Il a été nommé par Lapasset.
Et dire qu’ici-même certains se félicitaient de l’élection de jambon-jambon…
Un magouilleur reste un magouilleur!
D’autant qu’il n’y a pas pour l’instant rien qui indique une magouille. Herrero aussi a fait une tonne de conférences, pour différentes sociétés, est-ce un mal?
Les seuls éléments contre Laporte actuellement, c’est une diminution de sanction pour une sanction qui n’avait pas lieu d’être en premier lieu (ah si, vengeance perso de Goze, donc le problème est ailleurs). Et une démission d’un mec qui n’a en rien communiquer. C’est vide.
Vous crachez donc sur laporte, mais si demain, les journaleux font la même avec le RCT, vous réagissez comment? Pourtant, il y a de quoi trouver des éléments. Proche de Mourad, ancien manager, possibilité de lui verser un dessous de table sous prétexte de prime exceptionnelle, volonté d’aider son ancien club, son ami, ses anciens joueurs, de défendre un mec qu’il adore (et qu’il a entrainé 3 ans) après que celui-ci se soit pris une grosse sanction, etc.
Que dire aussi des risques avec le SF, pour lequel il a clamé son amour à plusieurs reprises?
Pour le moment, je vais juste regarder ce qui se passe que JE PEUX constater.
Est-ce qu’un joueur du MHR sanctionné pour une faute grave a pu refouler les terrains rapidement? Oui, il y a plusieurs saisons, alors que Laporte était chez nous. On jugera pour la saison qui commence qui de telles différences de sanctions sont toujours de rigueur. dans tous les cas, ces étrangetés existent depuis longtemps, sans chagriner qui que ce soit.
Est-ce que le club MHR a subi une lourde sanction justifiée, annulée par Laporte? Non, la seule affaire concernant le club est une vengeance perso de Goze, suite à des banderoles (même pas un truc grave comme une baston ou un jet de projectiles) qui elles-mêmes faisaient suite à une gestion déplorable de la LNR concernant une fusion impliquant le Racing de Jacky ami de Goze. Le truc qui me dérange, c’est plutôt les magouilles de Goze.
Donc si demain, Laporte fait sanctionner le Racing pour le fric injecté dans le club ou les contrats de Carter, ou met des bâtons dans les roues de l’ASM et ses contrats Michelin, quand Altrad file une mallette de billets à ses joueurs pour les payer hors SC, alors oui, on pourra lui tomber dessus. En attendant, dans les faits, rien ne me choque.
Et pour rappel : l’affaire RTL, elle valait quoi? Aucun fait, que du blabla, et au final, que du vent.
Merci Marc, c’est clair et net.
Toi vaut mieux pas t’avoir comme ami, car tu aurais vite fait de lui casser du sucre sur des ‘on dit »..
Et oui un mafieux reste toujours un mafieux…
Et un balourd reste toujours un balourd. A bon entendeur.
je crois que la meilleure formule concernant Bernie est celle trouvée par Mourad qui le voulait en survêtement mais surtout pas en costard!
Sans vouloir le défendre cela montre également les limites du bénévolat, ne pas salarier une fonction comme celle de president de la FFR est est non sens! Cela ouvre la porte à des comportements déviants! Ce qui m’étonne quand même c’est comment Altrad, qui ne signe aucun contrat sans ses avocats, a t-il pu se fourvoyer dans cette galère ? Mais c’est vfai aussi que Bernie est un sacré mangeur de cerveau!
Ca sent la grosse magouille à plein nez.. Nanard est dans la mouise… l’appât du gain a toujours fait des ravages, il aurait du renvoyer Altrad dans ses 22 lorsqu’il lui a fait son chantage!
Le problème n’est pas dans « l’éthique » du contrat entre une Société de BL et une société du Pdt du MHR.
Mais plus grave et c’est ce que la Ministre des Sports veut tirer au clair , c’est de savoir si ce que dit un courrier du démissionnaire Philippe Peyremaure à son Pdt de la commission d’appel est vrai ( intervention du Pdt de la FFR pour faire modifier les sanctions contre la banderole du match MHR -Racing et les suspensions contre les du Plessis)
c’est le joueur qui à fait appel (ou un truc comme ça) et selon les règlements c’est suspensif. Laporte n’a pu que conseiller ou faire activer la décision..
Non les du Plessis n’ont pas fait appel.
Le schéma de l’affaire est désormais connu .La commission de Discipline de la LNR a pris des sanctions suite au match contre le R92 du 22/04 :70000 euros pour les banderoles hostiles à la LNR , suspension de terrain avec matches de suspension contre Jamie et Jacques du Plessis.La commission d’appel FFR confirme le 29/04 le jugement de première instance.Mais 1 des 3 membres va faire volte face .Cest là que Bernie intervient pour que la commission d’appel fasse preuve de « bienveillance »……