Les demi-finales du Top 14 devraient se jouer au Stade Vélodrome de Marseille !

Les demi-finales du Top 14 devraient se jouer au Stade Vélodrome de Marseille !

Le lundi 20 octobre 2014 à 18:14 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

stade-velodrome-marseille-bouyguesLe comité directeur de la Ligue nationale de rugby se tiendra lundi et mardi. Parmi les annonces à venir figurera le lieu des prochaines demi-finales du Top 14, prévues le week-end du 5, 6 et 7 juin : le stade Vélodrome de Marseille, doté d’un toit et agrandi à 67 000 places, retrouvera, quatre ans après, la grand-messe du rugby français.

La candidature phocéenne devrait, sauf retournement de situation, recueillir les suffrages, au détriment de ses concurrents bordelais, montpelliérain, niçois et stéphanois. Les grandes lignes du calendrier de la prochaine saison seront aussi entérinées. Comme évoqué précédemment dans ces colonnes, quatre journées de Top 14 se disputeront avant la Coupe du monde et trois suivront lors des phases finales de la compétition.

Sujet brûlant, la question des droits télés donnera lieu à pourparlers : deux semaines après avoir vu la cour d’appel de Paris confirmer la suspension du contrat cinq ans entre Canal + et la LNR, les décideurs doivent plancher sur les contours du nouvel appel d’offres. Il devra être soumis avant le 31 mars 2015. Le maintien du salary cap jusqu’en 2016, débattu, devrait être acté. Parmi les sujets annexes, il conviendra de suivre l’évolution des dossiers de la commission sportive. Lors du précédent comité directeur, la LNR avait notamment mis à l’étude le passage du goal-average général comme premier critère pour départager les équipes à égalité.

Source: Midi Olympique

Publicité

21 Commentaires

  1. rahan 20 octobre 2014 at 20h- Répondre

    un bel avantage tout de même, pas d’excuses si on n’est pas en finale.

  2. loupapet 20 octobre 2014 at 21h- Répondre
  3. Gino83 20 octobre 2014 at 21h- Répondre

    Hs d après l équipe joce suta a prolongé de 3 ans cette aprem il finira a toulon en 2018

  4. robertbitenfer 21 octobre 2014 at 08h- Répondre

    Quel amateurisme quand meme….autant filer le titre direct a toulon, quand on sait l avantage que représente un match a domicile…et je dirai bien évidemment ca pour n importe quel club, une demi c est sur terrain neutre, donc pas a marseille, toulouse, montpellier…

    • tevtoulon 21 octobre 2014 at 11h- Répondre

      Ni st Étienne, bordeaux…
      Et pourquoi on ferait la finale à Paris, le RM et le SF sont avantagé…
      Je ne suis pas du tout d’accord avec toi.
      Le choix du stade pour les demi finale devrait être fait avec l’accord du champion en titre.

    • Nicolas_TB 21 octobre 2014 at 11h- Répondre

      En même temps avant de dire que c’est un avantage pour Toulon, faut qu’on y soit en demi, et même si la logique voudrait qu’on y soit à ce stade de la saison rien n’est fait.

  5. patrick83 21 octobre 2014 at 09h- Répondre

    Pour robertbitenfer tu penses que nous nous déplaçons uniquement quand les demis sont à cotes ,tu crois que Nantes et Lille sont des lieux tres proches de Toulon !!!! Alors une fois c’est les autres qui se taperont les Kilomètres ne t’en déplaise ,en espérant bien évidement que nous soyons en demi !!!! Merci

    • robertbitenfer 21 octobre 2014 at 09h- Répondre

      Ce n est pas qu une questions de km, mais aussi et surtout de jouer dans son second stade, ou l equipe a deja ses repères, comme a domicile

      • robertbitenfer 21 octobre 2014 at 09h- Répondre

        Au niveau de l atmopshere, de l habitude, de tout, le rct est a domicile a Marseille, comme toulouse peut l etre au stadium par exemple. Rien a foutre des km, il y a de toute facon autant de billet pour les uns que pour les autres, donc pas de désavantage a ce niveau la. En gros bon courage a celui qui prend le rct en demi a domicile, l autre équipe est clairement lesé, et ce que je trouve dommage, mais je repete ca vaut pour toute les equipes. Bordeaux, lyon, lille, sainté, au moins pas de risque de favoritisme, mais bon….

        • Béotien 21 octobre 2014 at 11h- Répondre

          Et la finale chaque année au SDF, là ou jouent ou ont joué régulièrement Racing et SF, ça te pose pas problème ?

  6. Max 21 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Oh Roro, rassures toi nous sommes nombreux à ne vraiment pas se sentir chez nous à Marseille.

    Nous avons souvent beaucoup plus d’affinités avec les habitants du Népal.

    Ce sera un avantage kilométrique et pour une fois normal d’y jouer puisque c’est sur terrain neutre (c’est pour moi toujours une humiliation de recevoir la bas dans le 13).

    Après sans spectateurs le RCT a gagné ses deux dernières demies et la ligue a peut être compris que ce serait finalement un désavantage devant la pression populaire 🙂

    Moi pour une fois je serai content d’y aller car c’est un déplacement et psychologiquement ca me plait.

  7. yann 21 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Si je suis l argument de roberbitenfer si le metro racing et stade francais sont en finale elles ne doivent pas avoir lieu a paris dans leur ville et sur une pelouse dont ils jouent de temps en temps.

  8. La gonfle63 21 octobre 2014 at 12h- Répondre

    À Clermont on de se fait toujours enflé !!!
    Bordeaux , Marseille , Paris cest 5-6h de bus
    Ce serait cool de faire ca a lyon pour changer

    • sfef 21 octobre 2014 at 12h- Répondre

      Oui comme quand vous rencontrer Toulon qui fini 1 er. A saint etienne. Pour mettre fin au polemique le 1 er et le 2 ème reçoive les demi dans un stade de plus de 30 000 que ça serve à quelque chose de finir 1er ou 2eme

    • Genty83 21 octobre 2014 at 13h- Répondre

      Et les sous tu y penses La Gonfle 63 ?
      Si tu fais le plein ou au moins entre 55 000 et 60 000 places deux soirs de suite, qui va se gaver d’après toi? Les clubs ? Bien sur que non…
      Donc bien évidement que Marseille aura les 1/2 finales, pas pour avantager untel ou désavantager un autre, c’est juste une histoire de fric.

  9. sfef 21 octobre 2014 at 12h- Répondre

    1er : la dernière fois que les demies ont eu lieu à Marseille tous le monde se voyais champion et on a fini 8eme

    2 ème : le velodrome ce n’est pas à domicile et ouiça ne peut pas être une fois trop loin pourri et tout et tout quand c’est une délocalisation et super quand c’ est les demis ( alors monsieur boudjelal un effort les demies à mayol)
    On est devenu aussi snobinard que le public de Toulouse et ca fait peur

    • Nicolas_TB 21 octobre 2014 at 14h- Répondre

      Heu… Ce n’est pas Mourad qui décide où se joueront les demies du top 14 mais la ligue, alors je ne vois pas pourquoi il ferait un effort.

      • sfef 21 octobre 2014 at 15h- Répondre

        Seulement pour plaisanter je sais bien que c est pas mourad qui décide mais tous Les anti mourad qui sont content d allez à Marseille ca me fait bizarre

  10. figatellijean 21 octobre 2014 at 20h- Répondre

    Une demi a mayol avec 15000 personnes maxi