Les déclarations fortes de Kylian Jaminet concernant la situation dans laquelle se retrouve son frère, Melvyn !

Les déclarations fortes de Kylian Jaminet concernant la situation dans laquelle se retrouve son frère, Melvyn !

Le jeudi 6 mars 2025 à 15:42 par David Demri

70 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le frère de l’arrière international Français Melvyn Jaminet, Kylian s’est confié via Midi Olympique.

L’actuel joueur du Biarritz Olympique a notamment évoqué l’affaire du transfert de son frère vers Toulouse, dans laquelle Melvyn attend toujours d’être remboursé de 450 000 euros.

Dans un premier temps, il explique parler très peu de cette affaire avec son frère. Extrait:

Entre nous, on parle très peu de cette affaire. Récemment, il y avait une chose plus importante : son retour à la compétition avec le RC Toulonnais. Je pense qu’il attendait ça avec impatience et on en a plus parlé que de ce qu’il se passe depuis deux ans par rapport à ce transfert à Toulouse.

Il ne le cache pas : son retour à la compétition est quelque chose de très important qui va lui permettre de tourner la page. Extrait:

Oui. Ça fait deux matchs qu’il rejoue, il est très bien et très content de rejouer. À chaque fois que je l’ai au téléphone ou qu’on se parle par message, on discute essentiellement de ça. Il n’avait qu’une envie : retrouver les terrains.

Selon lui, Melvyn fait abstraction de son transfert vers le Stade-Toulousain et cette somme de 450 000 euros qui lui est due par le club de la Ville Rose. Extrait:

Je ne dirais pas ça. Cela lui pèse depuis deux ans, mais je pense qu’il fait abstraction du sujet. Il arrive à être pas mal détaché. Surtout que, si tu en parles tout le temps, tu t’énerves tout seul. Ces derniers mois, on a énormément parlé de Melvyn dans la presse, alors on essaie de ne pas se « faire mal » entre nous. L’Argentine a fait beaucoup réagir forcément, ça ne sert pas à grand-chose de remuer le couteau dans la plaie. Quand je l’appelle, au lieu de lui dire bonjour, je ne lui dis pas : « Alors ton transfert, ça en est où ? » Il y a des personnes autour de lui qui gèrent ça.

Dans la foulée, il affirme que toute la famille Jaminet est très touchée par ce qui arrive à Melvyn. Extrait:

Que ce soit mon autre frère (Dylan, qui joue à Nevers N.D.L.R.) ou mes parents, on est tous très touchés. Même si, cette fois, ça touche plus le rugbyman que l’humain, si je peux le dire ainsi. Cette affaire est bizarrement sortie quinze jours avant son retour sur les terrains. Mon frère a encore fait la Une des médias. C’est vraiment pesant.

Je me mets à sa place et ce n’est vraiment pas facile à digérer. Ça me faisait ch… (sic) pour lui. Après, je ne pense pas que ça l’ait plus impacté que ça. C’est un joueur de rugby. Il ne faut pas qu’il pense à tout ce qui se passe autour de lui. Même si ça prend beaucoup d’ampleur.

Il se souvient du transfert de son frère vers Toulouse. Extrait:

C’est difficile. Melvyn m’avait annoncé que le Stade toulousain l’avait contacté pour le faire signer alors qu’il était encore sous contrat avec Perpignan. Je me dis : « Quand Toulouse t’appelle, c’est dur de dire non. » J’aurais fait pareil à sa place. Des personnes autour de lui se sont occupées de finaliser la transaction et je laisse ces personnes s’expliquer désormais.

Au début, on ne s’en parlait pas. On a un agent (Bastien Faupala, NDLR), des personnes autour qui s’occupent de nous. Nous, on est joueurs de rugby. Il m’a dit : « Ecoute, je vais sûrement signer au Stade toulousain. » J’ai dit : « C’est trop bien, je suis trop content pour toi. » Et ça en est resté là. On a une chose à gérer, c’est le terrain. L’autre partie doit faire son boulot.

Questionné sur le fameux montage financier, il réagit. Extrait:

Je me suis juste dit que c’était une vraie somme. On savait un peu le « micmac » qu’il y avait dans ce transfert-là. Mais à l’époque, personne n’était inquiet. Nous sommes entourés. Nos parents s’occupent de nous, tout comme notre agent, puisque nous avons le même avec mes frères. C’était un accord commun entre les deux clubs et mon frère. Je pense juste qu’il y a des personnes autour qui n’ont pas respecté ce qu’elles avaient promis à Melvyn. Aujourd’hui, il y a beaucoup trop d’argent qui traîne et qui doit être rendu à mon frère. Qu’on rembourse Melvyn et qu’on n’en parle plus.

Il refuse de dire que son frère est dans une grande difficulté financière. Extrait:

Il faut tout remettre dans le contexte. Sa connerie en Argentine lui a coûté énormément d’argent. Par rapport à cette histoire qui fait l’actualité, il a sorti un gros chèque. Ces 450 000 euros seraient mieux sur son compte que dans l’air, c’est une certitude. De là à dire qu’il est en grande difficulté financière, même s’il n’a pas le même train de vie qu’une personne lambda, je n’irai pas jusque-là. Ce qui est certain, c’est que sa vie était très bien il y a deux ans et que depuis, il y a eu plusieurs impacts sur ses revenus.

Publicité

70 Commentaires

  1. jmBringue 6 mars 2025 at 15h- Répondre

    Melvin, Kilian, Dylan… Une petite sœur Jennifer peut-être ?

    J'aime 15
    J'aime pas 35
    • math1907 6 mars 2025 at 16h- Répondre

      Brenda !

      J'aime 14
      J'aime pas 23
    • Rugbymax 6 mars 2025 at 16h- Répondre

      Quel est le but de ton commentaire ? A part peut être dénigrer une fois de plus les noms ou la famille des gens…
      Et pour ton info, Melvyn s’écrit avec un « y » tout comme Kylian… neuneu…

      J'aime 47
      J'aime pas 7
      • math1907 6 mars 2025 at 17h- Répondre

        Moi je cherchais juste un prénom typique du nord !

        J'aime 7
        J'aime pas 17
      • JMBringue 6 mars 2025 at 18h- Répondre

        Ouais! Très important le « y ». Comme dans « couyon de rugbymax »?

        J'aime 7
        J'aime pas 13
        • Jules 6 mars 2025 at 18h- Répondre

          Petit esprit et sale mentalité. Sympa le cumul … Petite vie aussi je suppose…

          J'aime 18
          J'aime pas 0
          • jmBringue 6 mars 2025 at 19h

            Ne t’en fais pas pour ma vie. Elle a été bien remplie.
            Cela dit, je reconnais que ce n’était pas très futé. Mais j’ai du mal à supporter ces prénoms anglais. Ça dénote souvent un manque de culture. Mais les gosses n’y sont pour rien.
            Et autre chose : quand on se fait traité à longueur de post de toulousain con, de mafia, de cassoulet et autre consanguins, je ne pense pas avoir beaucoup de leçons a recevoir.

            J'aime 3
            J'aime pas 5
          • jmBringue 6 mars 2025 at 19h

            Ne t’en fais pas pour ma vie. Elle a été bien remplie.
            Cela dit, je reconnais que ce n’était pas très futé. Mais j’ai du mal à supporter ces prénoms anglais. Ça dénote souvent un manque de c.ulture. Mais les gosses n’y sont pour rien.
            Et autre chose : quand on se fait traiter à longueur de post de toulousainc.on, de mafia, de cassoulet et autre consanguins, je ne pense pas avoir beaucoup de leçons à recevoir

            J'aime 6
            J'aime pas 14
          • Pioneer 6 mars 2025 at 21h

            Pas très futé effectivement mais s’abstenir c’est un gage d’intelligence qui n’est pas donné à tout le monde … Mais le coup de je suis une victime alors je peux me le permettre là je dis chapeau l’esprit étriqué…

            J'aime 5
            J'aime pas 2
          • jmBringue 6 mars 2025 at 22h

            @pioneer (encore un nom à la kon)
            Encore une fois, ne t’inquiète pas pour moi, je ne me sens pas du tout une victime et je me le permets quand même. Je trouve que donner à ses gosses des prénoms anglo-saxons (et surtout des prénoms de vedettes de cinéma) est un signe d’acculturation et je le dis à ma façon.
            Elle ne te plaît, je m’en tape et pour tout dire, je t’em.me.rde.

            J'aime 1
            J'aime pas 4
          • jmBringue 6 mars 2025 at 22h

            @pioneer (encore un nom à la kon)
            Encore une fois, ne t’inquiète pas pour moi, je ne me sens pas du tout une victime et je me le permets quand même. Je trouve que donner à ses gosses des prénoms anglo-saxons (et surtout des prénoms de vedettes de cinéma) est un signe d’acc.u.lturation et je le dis à ma façon.
            Elle ne te plaît, je m’en tape et pour tout dire, je t’em.me.rde.

        • Valoudubonnus 6 mars 2025 at 18h- Répondre

          T’es un comique toi t’as avalé un clown

        • Rugbymax 6 mars 2025 at 18h- Répondre

          Le « y » est surtout dans « rugby »… finalement, au vu de ton commentaire, tu trouves le rugby cou.illon…
          Je crois qu’il est temps que tu partes et puis ça t’évitera de t’enfoncer tjs plus avec tes commentaires stériles et médiocres.
          Trouve toi un site à ton niveau, là où il n’y a pas de « y » et de toulonnais…

          J'aime 11
          J'aime pas 2
      • Mola the Best 6 mars 2025 at 18h- Répondre

        ovale bling bling 6 mars 2025 at 15h- Répondre
        Allezdegheri , EmBarassi, Auradour sur Gland, DantonhamacK , Jalonchunedroite , amis irlandais vous avez échappé de peu à Roumattte coup de latte.
        Nous zaimons beaucoup lazizine dans la cassolette ….
        Roulez saucisses résonnez jambettes, et vive Superdupont!
        @Rugbymax et là on doit dire quoi? C’est grave ou c’est marrant?

        J'aime 13
        J'aime pas 11
    • RIVIERE Pierre 6 mars 2025 at 17h- Répondre

      @JmBringue et math1907 . Vous devez être des adeptes de Eric Zemmour qui, si par malheur il arrivait au pouvoir, n’accepterait que : Jean, Pierre, Joseph, Marie, Jésus, Jean-Marie, Marine, etc …..
      Misérables !!!!!
      @Rugbymax, le but de leurs commentaires c’est encore une question identitaire puante !!!
      VIVE LE RUGBY, notre RCT, MELVYN ses frères et soeur , et tous nos Joueurs quelque soi leurs couleurs de peaux, leurs cultures, et leurs Pays d’Origines !!!!

      • jmBringue 6 mars 2025 at 22h- Répondre

        Tu as tout faux. Je n’ai rien contre les prénoms que les gens issus de l’immigration donnent à leurs enfants quand ils font référence à leurs origines et à leur culture. Ainsi, un Selevasio Tolofua ne me gêne absolument pas.
        Et puis, les gens font ce qu’ils veulent, ils ont le droit de le faire et moi, j’ai le droit de dire ce que j’en pense.
        Quant à Zemmour, il me fait vomir. Mais, hélas, il a aussi le droit d’exister.

        J'aime 2
        J'aime pas 4
      • jmBringue 6 mars 2025 at 22h- Répondre

        Tu as tout faux. Je n’ai rien contre les prénoms que les gens issus de l’immigration donnent à leurs enfants quand ils font référence à leurs origines et à leur c.u.lture. Ainsi, un Selevasio Tolofua ne me gêne absolument pas. Ou un Ahmed, un Mamadou…
        Et puis, les gens font ce qu’ils veulent, ils ont le droit de le faire et moi, j’ai le droit de dire ce que j’en pense.
        Quant à Zemmour, il me fait vomir. Mais, hélas, il a aussi le droit d’exister

      • math1907 7 mars 2025 at 07h- Répondre

        On peut faire Une Vannes sur Les prénoms.

        C’est marrant la capacité de certains à sur réagir à tout et n’importe quoi, juste En fonction de qui est l’auteur d’un message.

        Si tu faisais l’effort de ne pas lire uniquement en travers les messages des autres et notamment les miens t’aurais largement la capacité de savoir que je suis extrêmement loin d’être un adepte d’un mec, qui fut un temps aurait pu faire un score effrayant à la mairie de Toulon !

        Tu préfères te contenter des titres et bout de phrases, comme certains des fameux pouces verts et rouges pour s’éviter le calvaire de devoir écrire 3 mots afin de s’exprimer !

        Il y a beaucoup de diversité dans ma vie, et je continuerai ponctuellement à faire des vannes que tu n’es et ne seras visiblement pas capable d’assimiler.

        Et puis j’ai quelques unes de tes interventions en tête !
        Crois moi que je vais m’amuser à relever toutes tes réponses pouvant être déformées, par cette technique nauséabondes que tu viens de m’appliquer !

        On va beaucoup s’amuser !

    • Fadadurct06 6 mars 2025 at 23h- Répondre

      Et toi c’est CRÉTIN ton prénom ?

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  2. Good Game 6 mars 2025 at 16h- Répondre

    « cette somme de 450 000 euros qui lui est due par le club de la Ville Rose »
    « Je pense juste qu’il y a des personnes autour qui n’ont pas respecté ce qu’elles avaient promis à Melvyn »
    Toulouse a respecté sa parole. Il faut simplement que l’entourage de Jaminet lui rende son argent.

    J'aime 14
    J'aime pas 46
    • Rugbymax 6 mars 2025 at 16h- Répondre

      Tu te rends comptes que c’est lourd et totalement débile ton commentaire ou non ?….
      Non seulement tu sais rien sur cette affaire, mais en plus tu diffames et bien entendu tu espères que la faute ne vienne pas de ton club qui magouille depuis des décennies…
      Mais pas de bol, si Lacroix n’avait rien à se reprocher il aurait pas demander une médiation avec la LNR…

      J'aime 39
      J'aime pas 15
      • Good Game 6 mars 2025 at 16h- Répondre

        Absolument pas
        Je suis factuel
        Je n’espère rien, si le ST a fauté, sanction
        Sans polémique
        Je trouve juste que ceux qui ont l’argent de Jaminet dans leurs poches en ce moment (son entourage) sont beaucoup trop tranquilles

        J'aime 15
        J'aime pas 18
        • Rugbymax 6 mars 2025 at 16h- Répondre

          En quoi c’est factuel et comment tu sais que c’est son entourage qui a son argent ? ..

          J'aime 20
          J'aime pas 3
          • Good Game 6 mars 2025 at 16h

            Tous les journalistes sérieux le disent.
            Lis la Monta.gne c’est bien documenté.

            Comme toi, comment tu sais au sujet du montage financier du ST ? T’étais dans la pièce? Je t’accuse d’inventer? Evidemment non. Bon.

            J'aime 11
            J'aime pas 18
        • Rugbymax 6 mars 2025 at 16h- Répondre

          Bref, moi aussi je suis factuel : le ST est en médiation avec la LNR pour amoindrir la sanction pour fraude du SC…

          J'aime 22
          J'aime pas 8
          • Good Game 6 mars 2025 at 16h

            Oui et si faute reconnue, sanction
            Je suis ok

            J'aime 10
            J'aime pas 1
        • ovale bling bling 6 mars 2025 at 17h- Répondre

          Factuel trop drôle mais on a un peu l’habitude venant de chez vous.
          En général mais ce n’est peut être pas comme ça à Toulouse , le club paye l’indemnité de transfert pas le joueur.
          Dans cette affaire le ST n’a pas été ou semble n’avoir pas été franco avec MJ et avec le salary cap! Le contacter, lui proposer de signer et lui demander de régler l’indemnité trop fort …
          Castres at-il dû payer pour que vous acceptiez Dupont?
          Je regrette mais cette question Jaminet doit être réglée que ça plaise à Lacroix ou non. IL a été suspendu 6 mois pour des conneries combien d’amende ou de suspension pour Lacroix? En Angleterre les Saracens grand club à son époque a été rétrogradé pour de telles pratiques de détournement de salary cap, au fond c’est bien de cela qu’il s’agit!!!!

          J'aime 14
          J'aime pas 9
      • Good Game 6 mars 2025 at 16h- Répondre

        Je suis POUR une sanction si faute.
        Maintenant le ST ne paiera pas 2 fois.
        Donc on retrouve les vrais escro.cs, ceux qui ont l’ar.gent en ce moment

        J'aime 10
        J'aime pas 14
        • Rugbymax 6 mars 2025 at 16h- Répondre

          Et qui a l’argent de Jaminet ? Qui est le responsable ?

          J'aime 12
          J'aime pas 2
          • Good Game 6 mars 2025 at 16h

            L’entourage de Jaminet s’est volatisé

            J'aime 8
            J'aime pas 13
        • Rugbymax 6 mars 2025 at 16h- Répondre

          Qui c’est l’entourage de Jaminet ? Eclaire nous puisque tu connais les dessous de l’affaire.

          J'aime 18
          J'aime pas 3
          • Good Game 6 mars 2025 at 16h

            T’es ridicule
            T’es le 1er pour enfoncer le ST dans tes commentaires
            et aussi le 1er à protéger les proches de Jaminet
            Tu fais du clubisme
            Contrairement à moi, si faute sanction
            Bref passe le bonjour à son entourage

            J'aime 6
            J'aime pas 2
          • Mola the Best 6 mars 2025 at 17h

            L’avocat qui est maintenant au BO, c’est lui qui s’est occupé de l’arrangement. Le ST est fautif d’avoir accepté ce montage et il sera sanctionné. Par contre il n’est pas responsable du détournement des 500 000. Peut-être que le ST sera condamné ou obligé de payer MJ ne serait-ce que moralement, et franchement j’espère que ça se fera comme ça, car c’est lui le plus pénalisé et le ST s’en remettra. Mais le ST n’est en aucun cas responsable d’avoir grugé MJ comme certains ici se font plaisir à l’écrire.

            J'aime 13
            J'aime pas 13
          • Rugbymax 6 mars 2025 at 17h

            @Mola : comment tu peux être si sûr que le ST n’est pas responsable d’avoir grugé Jaminet ? Tu condamnes ceux qui critiquent ton club, mais tu fais pareil.
            Il y a une chose qui est sûre : Lacroix a demandé une médiation avec la LNR pour négocier la sanction.
            Ce qui veut dire que Lacroix se sent coupable dans cette affaire sinon il crierait au scandale. Quand un club demande une médiation, c’est qu’il reconnaît sans le dire être responsable de cette fraude. Si Lacroix n’avait jamais essayé de détourner le SC alors il ne demanderait pas une médiation et essaierait plutôt de trouver le coupable tout en se faisant passer pour la victime.
            Et franchement, j’ai du mal à croire que le ST se soit fait avoir par un avocat ou agent….
            Comment expliquer aussi cette société écran à Tahiti ? Lacroix était au courant de tout ça.

            Je crois surtout que le ST a magouillé avec la mauvaise personne et que maintenant Lacroix se retrouve dans de sal.es draps., d’où la demande de médiation pour essayer de trouver une solution et s’en sortir en perdant le moins de plumes…

            J'aime 15
            J'aime pas 5
          • Mola the Best 6 mars 2025 at 18h

            J’ai plus envie de te répondre Dranix, tes leçons de morale me fatiguent. Tu répètes ce que je dis. Personne ne te dit que le ST a commis une faute et qu’il sera sanctionné mais tu insistes. Bien sûr que le ST a payé les 500000 sinon ils n’apparaitraient pas sur la comptabilité et le ST ne serait pas sanctionné. Le ST paiera une amende et donnera les 450000 à MJ, inutile d’en rajouter si ce n’est pour enfler le ST comme d’hab avec ta fine équipe Massive et bling bling

            J'aime 6
            J'aime pas 12
          • Rugbymax 6 mars 2025 at 19h

            C’est toi la fine équipe avec tous tes trolls toulousains…. et je ne suis pas Dranix…

            J'aime 8
            J'aime pas 6
        • Cacahuete 6 mars 2025 at 17h- Répondre

          Qui a triché avec le salary cap et les impôts, l urssaf etc le stade toulousain et je ne comprends pas que tracffin n ouvre une enquête.

          J'aime 5
          J'aime pas 5
          • Mola the Best 6 mars 2025 at 18h

            Moi non plus et tous ceux qui ont fraudé également comme en 2018.

            J'aime 5
            J'aime pas 5
      • RIVIERE Pierre 6 mars 2025 at 17h- Répondre

        @Rugbymax, je suis entièrement d’accord avec toi !
        Le problème :  » On ne touche pas au ST , sinon, les conséquences pourraient être terribles !!!!
        J’exagère un peu, mais entre le ST et le RCT, si l’on demandait à la France du Rugby de choisir son camp, NOUS Supporters du RCT , le RCT lui-même, son Président, son Staff et ses JOUEURS serions désignés du doigt et  » embastillés  » pour un long moment !!!!
        NON, je ne m’appelle pas Caliméro, mais au cours de ma longue vie, le RCT que j’ai toujours soutenu et aimé, a été détesté par les 3/4 de notre royaume .
        Et très souvent il l’a payé très cher !!!!

        J'aime 3
        J'aime pas 2
    • math1907 6 mars 2025 at 17h- Répondre

      Si on suit ton raisonnement, le ST aurait donc juste oublié de déclarer ce paiement au Salary cap manager, pendant qu’un intermédiaire aurait lui oublié de restituer cette somme à Jaminet !

      Je ne suis pas persuadé qu’il soit dans les intentions du ST de déclarer cela et encore moins aussi clairement !

      J'aime 9
      J'aime pas 3
      • Mola the Best 6 mars 2025 at 18h- Répondre

        Le ST ne déclarera pas ça mais en négociation je ne vois pas ce qu’il pourrait dire d’autre.

        J'aime 3
        J'aime pas 6
        • jmBringue 7 mars 2025 at 08h- Répondre

          Moi je veux bien débattre !
          Je crois que dans cette histoire, il y a deux choses que l’on peut séparer même si l’une découle de l’autre.
          Il y a le fait que le ST a voulu payer en douce les 450.000€ avec cette histoire de Tahiti et qu’il a versé le fric à un intermédiaire.
          Donc, l’argent est bien parti du ST mais n’est jamais arrivé dans les mains de MJ.
          Lacroix était donc coincé. S’il veut dédommager MJ, il faudrait qu’il sorte à nouveau le fric mais comment le déclarer ? Il a du penser que l’intermédiaire finirait par casquer.
          Et puis, le pot aux roses a été découvert.
          Donc, il y a une magouille pour cacher le dépassement de Salary Cap.
          Il y a eu versement de la somme.
          Et Jaminet n’a jamais eu son fric.
          Maintenant que l’affaire est publique, le ST va devoir se dépatouiller avec la LNR d’où les négociations. Et il devra casquer une amende. Bouscatel ou pas.
          Concernant le versement à MJ, maintenant que l’affaire est sur la place publique, je pense que ce sera réglé rapidement. D’une part, les moyens de pression sur l’intermédiaire seront publics. Ou le ST pourra verser le fric directement. Dans ce cas-là, le dépassement de SC sera double et alors bonjour la punition !
          Est-ce que ça te semble correct ?
          Concernant les prénoms, il semble que nous sommes d’accord.

    • Lalande 6 mars 2025 at 20h- Répondre

      Pas possible sinon le BO ne pourra plus payer Killian

  3. Cyrioul 6 mars 2025 at 16h- Répondre

    C’est peut-être aussi le ST qui n’a jamais versé l’argent à « Pacific Heart » et qui a voulu son départ précipité pour étouffer l’affaire…rien est clair dans cette affaire, il faut attendre le verdict, mais je pense qu’on en saura rien pour protéger les intérêts du Grand ST!

    J'aime 15
    J'aime pas 11
    • Good Game 6 mars 2025 at 16h- Répondre

      Ce n’est pas ce que disent les journalistes sérieux
      Presse nationale et régionale au contact de l’entourage de Jaminet et très bien renseigné
      Entourage qui a disparu au passage…
      On verra bien

      J'aime 15
      J'aime pas 13
      • Rugbymax 6 mars 2025 at 16h- Répondre

        Tu sais beaucoup de choses toi…. Tu sais même qui est sérieux ou pas sérieux dans le journalisme… bravo !

        J'aime 14
        J'aime pas 6
        • Good Game 6 mars 2025 at 16h- Répondre

          Pourquoi tu nies l’implication de son entourage? Tu en es?
          T’es en train de courir avec son fric?
          Je te laisse t’es ridicule

          J'aime 6
          J'aime pas 3
        • Mola the Best 6 mars 2025 at 17h- Répondre

          Rugbydranix, le retour, mais toujours le même…..

          J'aime 6
          J'aime pas 10
          • JMBringue 6 mars 2025 at 18h

            Je ne suis pas sûr. Dranix me semblait un peu moins **** , et un peu plus ****

            J'aime 2
            J'aime pas 8
          • Mola the Best 6 mars 2025 at 18h

            Tu parles, il profite de son nouveau pseudo pour se lâcher. Si c’est pas lui, c’est bien imité

            J'aime 8
            J'aime pas 10
    • Rugbymax 6 mars 2025 at 16h- Répondre

      En effet. Ce qui est sûr, c’est que si Jaminet a quitté Toulouse c’est bien à cause de cette affaire frauduleuse. Il disait qu’il ne se sentait plus bien à Toulouse avec des excuse de tempsd e jeu alors qu’il était blessé, ça c’était la version officieuse, mais la vraie version c’est ce problème de transfert…
      Toulouse l’a laissé partir pour étouffer l’affaire. Mais avec les problèmes en Argentine, tout est ressorti, et puis surtout que Jaminet ne voyait pas Toulouse lui rembourser en douce son argent. Ce qui a mis Lemaitre en colère en le disant dans la presse, et depuis tout le monde est au courant.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  4. STade58 6 mars 2025 at 17h- Répondre

    Le plus choquant dans l’affaire c’est que Lemaître sachant qu’il avait des difficultés financières lui a divisé par deux son salaire

    J'aime 2
    J'aime pas 4
    • math1907 7 mars 2025 at 08h- Répondre

      Non Lemaître l’a appris après lorsque pour le coup c’est devenu trop difficile pour lui de faire face à ses obligations financières !
      Et c’est avec le soutien du service juridique du RCT qu’ils ont fait sortir l’affaire !

      Côté ST, un certain nombre d’entre vous ont une sacré faculté à essayer de tout faire supporter aux autres !

      Vous n’êtes ni les 1er ni les derniers à voir son club faire une co ..rie. C’est pas agréable Mais c’est pas une raison pour écrire n’importe quoi et essayer de trouver pire comme si ça pouvait annuler ou atténuer cette affaire !

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  5. STEF DU 83 6 mars 2025 at 17h- Répondre

    Le ST est un grand club qui tire le TOP 14 vers le Haut. Forme de jeunes koueurs talentueux. Mais comme tout grand club quand il devient une écurie, pour tenir la première marche il doit mettre de plus en plus d’argent sur la table. Et a un moment ça dérape. Et la malheureusement c’est le cas. Donc justice doit être faite.

    J'aime 13
    J'aime pas 2
    • Mola the Best 6 mars 2025 at 17h- Répondre

      Je suis assez d’accord avec ça et je me rappelle que je me suis posé la question du pourquoi ce transfert qui me paraissait inutile. Résultat des emm.erdes pour rien car on ne peut pas dire qu’il a performé à Toulouse, même s’il a été blessé un bon moment.

      J'aime 5
      J'aime pas 11
      • Cacahuete 6 mars 2025 at 17h- Répondre

        Donc tu juges que le futur recrutement de Thomas n est pas indispensable

        J'aime 8
        J'aime pas 1
        • Mola the Best 6 mars 2025 at 18h- Répondre

          C’est pas tout à fait pareil, Thomas ne devrait plus être sélectionné à mon avis et pour les doublons c’est un plus. Puis il est plus âgé et pour encadrer les jeunes c’est bien. Disons que j’aurais préféré voir des jeunes.

          J'aime 6
          J'aime pas 7
    • ber 0683 6 mars 2025 at 18h- Répondre

      Forme de jeunes joueurs ………oui mais pas Tous……Dupont ,,,,,Meafou….Arnold….Willis…..et j’en passe n’ont pas étés formés à Toulouse que je sache………et Jaminet non plus……

      J'aime 8
      J'aime pas 6
      • STade58 6 mars 2025 at 18h- Répondre

        Ber 06 Mauvaka Marchand Baille Aldéghiéri Néti Cros Vergé Merkler (arrivé à 15 ans) Cros les 2 Ntamack Lacombre Alary Darroque Ramos Lebel Costes Castro Feirrera Vignères Bertrand et j’en passe si tu veux la liste va sur All Rugby de la part d’un club qui laisse partir ses jeunes MDR

        J'aime 2
        J'aime pas 3
      • Tachoires 6 mars 2025 at 18h- Répondre

        Tu as raison. Baille, Netti, Mauvaka, Aldegheri, Meafou, Brenan, Cros, Castro Ferreira, Ntamack, Merkler, Cramont, Marchand, Lacombre, Vergé, bon j’arrête la pour les avants formés à Toulouse

        J'aime 5
        J'aime pas 7
  6. STade58 6 mars 2025 at 17h- Répondre

    le Midol en parle et canal+ aussi dimanche dernier pour ceux qui prétendent le c..ontraire

  7. marc 6 mars 2025 at 17h- Répondre

    Bah justement le fameux agent qui a validé tout ce bordel, va peut-être falloir le changer…

    J'aime 5
    J'aime pas 7
    • Mola the Best 6 mars 2025 at 18h- Répondre

      Dis le à Rugbyplus!!

  8. Jules 6 mars 2025 at 18h- Répondre

    Vous êtes pitoyables. Relisez vous … A vomir.

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  9. STade58 6 mars 2025 at 18h- Répondre

    Bis Le plus choquant dans l’affaire c’est que Lemaître sachant qu’il avait des difficultés financières lui a divisé par deux son salaire.
    Toulouse paiera s’il le faut mais n’aura pas de points de retirer comme le MHR ASM et le SF qui ont été dans le même cas (Dans le Midol aujourd’hui); C…onclusion le ST c..ontinuera et enfilera les titres. beaucoup de bruit pour rien et surtout pour vendre du papier et déverser le f..iel des antis ST

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  10. RIVIERE Pierre 6 mars 2025 at 18h- Répondre

    Mes commentaires SVP !!!!!

  11. STade58 6 mars 2025 at 18h- Répondre

    Bis Ber 06 Mauvaka Marchand Baille Aldéghiéri Néti Cros Vergé Merkler (arrivé à 15 ans) Cros les 2 Ntamack Lacombre Alary Darroque Ramos Lebel Costes Castro Feirrera Vignères Bertrand et j’en passe si tu veux la liste va sur All Rugby de la part d’un club qui laisse partir ses jeunes MDR

  12. le groove 6 mars 2025 at 19h- Répondre

    Et à la clique toulousaine qui lui a escroquée 450 000 euros il va mettre des coups de boule, juste pour savoir ?

    Pourtant ils lui ont piqué gros, les toulousains . Les arabes ont dû lui faire pire pour qu’il en parle en ces termes, non, qu’est-ce qu’ils lui ont fait de si grave ?

    Moi, rien ne me choque à priori s’il y a de la cohérence. Question xénophobie non plus , vivre chez nous sans se faire envahir ni coloniser, l’idée ne me choque pas . D’ailleurs j’ai un prénom bien français, moi. Par contre la famille Jaminet qui semble se plaindre des immigrés , à prendre à coups de boule , s’affiche avec des prénoms américanisés preuve de colonisation.

    Au passage, les prénoms doivent s’écrire comme enregistrés à l’état civil, mais sinon il n’y a pas d’orthographe.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  13. le groove 7 mars 2025 at 00h- Répondre

    S’il y en a qui sont pas d’accord on peut débattre, de la discussion jaillit la lumière…..
    Vous pouvez mettre des pouces rouges , aucun problème, mais expliquez où j’ai tort.

    Sinon c’est que vous n’avez rien dans l’slip, pas le courage de vos opinions : ce qu’on appelle à juste titre des sous-hommes.

  14. jmBringue 7 mars 2025 at 08h- Répondre

    Moi je veux bien débattre !

    Je crois que dans cette histoire, il y a deux choses que l’on peut séparer même si l’une découle de l’autre.
    Il y a le fait que le ST a voulu payer en douce les 450.000€ avec cette histoire de Tahiti et qu’il a versé le fric à un intermédiaire. Et là, il y a magouille.
    Donc, l’argent est bien parti du ST mais n’est jamais arrivé dans les mains de MJ.
    Lacroix était donc coincé. S’il veut dédommager MJ, il faudrait qu’il sorte à nouveau le fric mais comment le déclarer ? Il a du penser que l’intermédiaire finirait par casquer.
    Et puis, le pot aux roses a été découvert.
    Donc, il y a une magouille pour cacher le dépassement de Salary Cap.
    Il y a eu versement de la somme.
    Et Jaminet n’a jamais eu son fric.
    Maintenant que l’affaire est publique, le ST va devoir se dépatouiller avec la LNR d’où les négociations. Et il devra casquer une amende. Bouscatel ou pas.
    Concernant le versement à MJ, maintenant que l’affaire est sur la place publique, je pense que ce sera réglé rapidement. D’une part, les moyens de pression sur l’intermédiaire seront publics. Ou le ST pourra verser le fric directement. Dans ce cas-là, le dépassement de SC sera double et alors bonjour la punition !
    Est-ce que ça te semble correct ?
    Concernant les prénoms, il semble que nous sommes d’accord.