Les déclarations choc de Clémentine Sarlat : « J’allais à Stade 2 en pleurant »

Les déclarations choc de Clémentine Sarlat : « J’allais à Stade 2 en pleurant »

Le samedi 4 avril 2020 à 10:15 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ancienne consultante rugby de France Télévisions, Clémentine Sarlat s’est confiée lors d’un entretien exclusif accordé au journal L’équipe.

Celle qui a quitté France 2 pour rejoindre BeIn Sports en 2018 puis TF1 en 2019 explique avoir vécu un calvaire lorsqu’elle travaillait encore pour France Télévisions.

Premièrement, elle explique pourquoi elle a décidé de quitter France Télévisions en 2018. Extrait:

« Quand j’ai demandé une augmentation, on m’a répondu :  »Rends-toi d’abord indispensable ! » Matthieu Lartot l’a eue, normal ! Mais pourquoi pas moi ? Puis on m’a mise en RTT sur mes jours de télétravail demandés pour m’occuper plus facilement de mon bébé, ça a été la goutte d’eau. Je leur ai dit :  »Vous ne sanctionnez pas les trois quarts des vieux qui ne viennent jamais au boulot. Moi, je bosse de chez moi, j’ai des preuves, et vous me posez des jours dans mon dos ? » J’ai décidé de partir. »

Par ailleurs, la journaliste indique avoir été victime d’harcèlement moral. Elle se rendait ainsi au travail en pleurant. Extrait:

« J’allais à Stade 2 en pleurant. Pour la préparation de l’émission, personne ne me parlait. Ils m’avaient mise dans un bureau à part, loin des rédacteurs en chef. Je devais prendre mon ordi portable pour me rapprocher et comprendre de quoi on allait parler. Du coup, je n’étais pas impliquée, c’est vrai. Mais j’avais l’impression d’un coup de poignard dans le dos. Surtout que le retour d’un congé maternité est une période fragile pour les femmes… Au service des sports, on côtoie des gens géniaux mais aussi des gros cons. Avec les vieux, dès que je mettais une jupe, j’avais forcément le droit à une réflexion. »

Pour conclure, Clémentine Sarlat affirme avoir également vécu des moments compliqués chez France Télé, plus jeune. Extrait:

« Plus jeune, j’ai travaillé à l’info de France Télé. Un jour, lors d’un duplex, j’ai entendu dans l’oreillette un homme en régie dire :  »Tu crois qu’elle suce elle aussi ? » C’est violent. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RAPIDO 4 avril 2020 at 11h- Répondre

    c’est quoi ce blog c’est la maison à schiappa maintenant ici !!!
    je déconne calmez vous
    je trouve triste qu’une si jolie femme se voit traitée comme du bétail par ces gros porcs en particulier les petits chefs qui se sentent fort de leur position
    la dernière fois qu’une merde m’a dit d’aller sucer il peut plus marcher maintenant fait comme moi clémentine

  2. mazoil 4 avril 2020 at 12h- Répondre

    Clémentine. Des noms. Maintenant elle a du talent et elle a bien rebondi

  3. Daciano LOPEZ 4 avril 2020 at 13h- Répondre

    se son des imbéciles , je soutient Clémentine , faut changer de chaines , aller ailleurs

  4. Reivax 4 avril 2020 at 14h- Répondre

    Elle l’aurait pourtant mérité son augmentation ! Elle apportait une réelle plus-value notamment lors des matchs du tournoi avec son anglais parfait. Cécité Grès est bien aussi. Je me souviens avoir été un peu surpris lors d’un Stade 2 de l’avoir vue pas très à l’aise et m’être dit que l’ambiance ne devait pas être très bonne. Elle ne doit pas être beaucoup mieux lotie…
    Être une femme dans le milieu du sport reste compliqué et elle a bien raison de s’exprimer à ce sujet !

  5. LA MAYOCHE 4 avril 2020 at 21h- Répondre

    Salut clementine , le bonjour a ton compagnon clement Marienval , un ancien du RCT (2011/2014), t as bien fait de quitter ces poivrots de stade 2 !

  6. Valoudubonnus 5 avril 2020 at 09h- Répondre

    Quelle bande de gros porcs