Les CV affluent à Toulon pour succéder à Pierre Mignoni

Les CV affluent à Toulon pour succéder à Pierre Mignoni

Le mardi 14 avril 2015 à 11:08 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

etchetoSelon les informations de Var-matin, nombreux sont les prétendants intéressés pour prendre la succession de Pierre Mignoni, la saison prochaine, pour coacher les arrières du Rugby Club Toulonnais.

Outre Ugo Mola qui n’a pas caché qu’entraîner le RCT relevait du rêve et de l’utopie, l’actuel entraîneur du Stade-Toulousain, Jean-Baptiste Elissalde se serait également proposé après avoir tenté la même opération à Montpellier et Bordeaux-Bègles.

Par ailleurs, le quotidien Varois rajoute que l’entraîneur des arrières de Bordeaux-Bègles, Vincent Etcheto ne resterait pas insensible au projet du RCT, tout comme l’ancien Toulousain Christophe Deylaud. En effet, ce-dernier serait également intéressé pour travailler aux côtés de Bernard Laporte et Diego Dominguez.

Bien évidemment, d’autres candidatures pourraient arriver prochainement. Affaire à suivre…

Publicité

30 Commentaires

  1. mad83 14 avril 2015 at 11h- Répondre

    Oui pour etcheto je ne sais pas pourquoi je le sens bien cet entraîneur

    • Arno 14 avril 2015 at 11h- Répondre

      Moi au contraire, je peux pas l’encadrer…

  2. Cyril 14 avril 2015 at 11h- Répondre

    ouais Etcheto ca peut bien le faire, vu le jeu des lignes arrières de Bordeaux bègles!

  3. Mimo83 14 avril 2015 at 11h- Répondre

    Etcheto ?!
    Si ce dernier se montre effectivement intéressé… et qu’il est donc prêt à quitter l’UBB… de deux choses l’une :
    – Ibanez sera le futur sélectionneur du XV de France (mais qui en doutait ?),
    – et Mourad Boudjellal (comme Laporte, Dominguez et Delmas, qui auront sans doute leur mot à dire) devrait étudier une telle candidature avec attention :yes:
    Quoiqu’il en soit, j’ai presque envie de dire tout sauf le fiston Elissalde :rotfl: il n’a pas montré grand chose avec Toulouse, et je n’aime franchement pas bcp le personnage :no:

    • Matt Gâteux 14 avril 2015 at 12h- Répondre

      Ni Elissalde, ni Domonici pour ma part.
      Etcheto ?:-) pour l’instant ce ne sont que des spéculations de journaleux. Je ne le voyais pas quitter Bdx mais le départ d’Ibanez et une non qualification de l’UBB pour la Champions Cup pourraient modifier la donne.
      La Provence du jour avance les noms de Tana et Wilko, sinon

      • Mimo83 14 avril 2015 at 12h- Répondre

        Wilko serait aussi une belle solution, c’est certain.
        Et si Jonny en a envie, je vois mal MB opter pour une autre solution !!
        Le hic, c’est que son nom a également été évoqué à plusieurs reprises, notamment pour intégrer le staff du XV de la Rose… chose que l’intéressé a récemment démenti (sauf erreur de ma part).
        Sans oublier de possibles activités annexes, notamment pendant la coupe du monde : consultant pour une chaîne TV, par exemple ? (nul doute qu’il doit ou a du être sollicité de toutes parts, coupe du monde en Angleterre oblige)
        Bref, pas forcément l’idéal pour préparer la prochaine saison, si tant est que Wilko ait effectivement déjà pris des engagements par ailleurs.
        Umaga ? Pourquoi pas, en effet… je ne connais pas vraiment son bilan avec les Counties Manukau, mais son dernier passage m’a personnellement laissé un goût d’inachevé, sans doute accentué par le bilan de PSA à la même époque…
        Boudjellal est tout à fait capable d’aller « chercher » l’ancien All Black, mais quelle crédit peut-on vraiment donner à une telle info ? Tout le monde ou presque, supporters compris, a évoqué son nom…

  4. fuser 14 avril 2015 at 11h- Répondre

    Tout pareil, perso quand bordeaux est dans un bon jour, leur jeu de 3/4 est tout simplement bandant, sans avoir de noms ronflants ! ALors si tu laisses les clés du camion à l’arrière à un mec comme Etcheto, et jonny pour les skills au pied, c’est finger in the nozzz !

  5. thierry du 13 14 avril 2015 at 11h- Répondre

    La soupe est bonne !!! On voit bien venir ceux qui on un petit creux! :silly: :silly: :silly: :silly:

  6. Julien 14 avril 2015 at 11h- Répondre

    Je sens un étranger avec un cv important moi . Un spécialiste du poste . Un mec avec des références qui puissent coller en terme de crédibilité avec les gars . Vous avez des idées ?
    Sinon etcheto oui Ç est pas mal . Ç est un travailleur il posera pas de problème . A moins pareil que ibanez le prenne avec lui en edf .
    Un indice . Mourad a dit qu il connaissait le nom du futur manager des bleus . Peut être que etcheto dans les premières discussions lui a confirmé qu il serait dispo …

  7. dk_snake 14 avril 2015 at 11h- Répondre

    marrant, le RCT a plus de candidats déclarés que l’edf 😎

    • RctFan-63 14 avril 2015 at 12h- Répondre

      Ca serait un sacré coup … involontaire.

      Plus de candidats pour remplacer Pierrot que pour Remplacer la bande de la fédé.

  8. Philou83 14 avril 2015 at 11h- Répondre

    P***** les mecs vont se battre pour venir chez nous… ça m’émeu….

  9. escaravajal 14 avril 2015 at 12h- Répondre

    N oublier pas ceux qui on CRITIQUER LE R C TOULON ( Vincent ETCHEVETO) voir d autres

    • madrague83 14 avril 2015 at 12h- Répondre

      c’est vrai d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi Mourad a fait signer Bernard Laporte avec ce qu’ils s’étaient mis sur la gueule juste avant !!!!! :laugh: :laugh:

      • Olive 14 avril 2015 at 13h- Répondre

        Ou Gorgodze avec son retournement !

        C’est le business…

  10. david Piacentino 14 avril 2015 at 12h- Répondre

    Moi je verrai bien Etcheto. Meme Deylaud qui avait fait un super travail a l epoque ou il etait a Agen.

  11. Ricou 14 avril 2015 at 13h- Répondre

    Apres Laporte , Je trouve que galtier ça aurait de la gueule ! 😎

  12. jerome 14 avril 2015 at 13h- Répondre

    Perso je préfère galtier (il a pas mal d influance a faire venir les joueurs jiff)

  13. youps 83 14 avril 2015 at 14h- Répondre

    Galtié juste pour les lignes arrières … Vous rêvez les gars.

    • Ricou 14 avril 2015 at 14h- Répondre

      Pour les lignes arrières dans un premier temps , et ensuite pour remplacer Dominguez si la mayonnaise ne prend pas :cute:

  14. Besagne 14 avril 2015 at 15h- Répondre

    Arrêtez avec c est fausses rumeur Etcheto va apprendre quoi à des mecs comme Halpenny,Habana ,Nonu,Delon,Basta ,Max ouvrez les yeux et stop au ragots IL faut du lourd un Wilko ou Tana ou galthier serait parfait mais pas ellissade ,Mola pitier les rumeurs sont bidon

    • jak84 14 avril 2015 at 15h- Répondre

      Le boulot d’un entraineur des avant d’un club pro c’est pas d’apprendre aux joueurs à jouer au rugby mais de mettre en place des tactiques d’attaque et de défense.
      Et là dessus, Etcheto a plus d’expérience que Tous ces grands nom qui sont certes très très bon à leur poste mais n’ont pas forcément une vision globale de la partie.
      Les grands joueurs ne font pas forcément des grands entraîneurs et il n’est pas du tout utile d’avoir été un grand joueur pour être un grand entraîneur. (Laporte par exemple n’était pas un grand joueur).

    • jak84 14 avril 2015 at 15h- Répondre

      Ah ben oui, à priori, Ashley-Cooper ne vois pas de soucis à ce que Etcheto lui explique ce qu’on attend de lui.
      Les meilleurs joueurs professionnels sont justement ceux qui admettent qu’un bon technicien a toujours quelque chose à leur apprendre.
      Vous croyez vraiment que quand Hayman écoute Delmas lui expliquer ce qu’il attends de lui, Hayamn l’écoute parce que Delmas est une légende du rugby, ou juste parce qu’il lui fait confiance en tant que technicien compétent ?

    • Mimo83 14 avril 2015 at 15h- Répondre

      Parce que tu crois que Galthié va leur en « apprendre » davantage ?! Wilko ? Umaga ?
      Mais… il ne s’agit pas de leur « apprendre » quoi que ce soit, aux joueurs que tu cites, ils sont assez grands et expérimentés !! :rotfl:

      Il s’agit de trouver un entraineur des lignes arrières qui soit capable de mettre en place un jeu ambitieux, en corrélation avec la stratégie, la philosophie de jeu souhaité par le manager (aujourd’hui Laporte, demain Dominguez).

      On cherche un entraineur des lignes arrières, pas un Manager…
      Galthié est trop ambitieux et a trop envie de se refaire une image après son départ mouvementé du MHR. Rien n’est impossible, mais la piste Galthié, je n’y crois guère…

      Wilko ? Oui, c’est certain, ce serait fantastique, mais comme tu pourras le lire par ailleurs (si tu en prends la peine ^^) : il a pris d’autres engagements pendant la coupe du monde, il ne pourra donc pas être présent en début de saison, voire même pour une partie de la préparation estivale.
      Bref, c’est plus un choix de « cœur » que de « raison », en tout cas pour la saison prochaine… à plus long terme, par contre…

      Umaga ? Oui, aussi… mais pas seulement parce que c’est « du lourd » et qu’il s’appelle Tana Umaga.
      Et qu’est ce qui te dit, en toute objectivité, qu’il serait forcément capable de faire bcp mieux qu’un autre technicien, qui a fait ses preuves en Top 14 et qui a su mettre en place un super jeu, avec une ligne de 3/4 et des joueurs dont le potentiel est a priori sensiblement moins élevé que celui des joueurs que le RCT est en mesure d’aligner ?!

      Bien sûr que si Wilko ou Tana peuvent venir, j’en serai le 1er content, comme bcp de monde ici…
      Mais une candidature comme celle d’Etcheto (en admettant qu’il ait réellement pris contact avec nous), c’est tout sauf bidon !! Mola, je ne sais pas trop, je ne suis pas emballé, mais ce n’est pas pour autant un perdreau de l’année. Et puis Delmas aussi, je n’étais pas franchement fan, au départ, et finalement…

      Elissalde, par contre, je te rejoins : il s’est déjà fait recalé par l’UBB et le MHR, n’a pas montré grand chose aux commandes d’une ligne de 3/4 que l’on peut qualifier de « haut niveau » (même si plutôt sur le déclin depuis 2 saisons).
      Bref, à la limite, tout sauf lui…

  15. Besagne 14 avril 2015 at 17h- Répondre

    Arrêtez vous comprenez rien du tout vous comparez un Galtier a Etcheto ,vous êtes la nouvelle génération qui vient au stade ,des rugbyx ,restez chez vous et arrêtez de polluer Mayol et les blogs du RCT vous nous donnez une mauvaise images ,vous êtes tout se qu on veux pas voir au RCT ….Delmas apprend beaucoup il a des années d expérience ,Wilko et Tana sont des légendes arrêtez vos comparaison …même sans bcp de esperiences ils sont 10 ans d avances sur le rugby moderne …

    • Mimo83 14 avril 2015 at 18h- Répondre

      Décidément très constructifs, tes commentaires. Bravo…
      De la part d’un « rugbyx » qui n’y connait rien, qui n’a joué au rugby que pendant quelques années dans sa jeunesse, et qui suit avec passion le RCT depuis près de 20 ans (ou presque.. j’étais jeune, c’est vrai…).
      Allez, bises. Et bon match dimanche, quand même…

    • jak84 15 avril 2015 at 10h- Répondre

      Lol pour la « nouvelle génération ».
      D’ailleurs, le reproche classique fait à ce nouveau public, c’est exactement l’inverse de ce que je dis, c’est de préférer le clinquant, le ‘grand nom’. Moi, je dis (et sur ce coup là, je suis absolument certain d’avoir raison) qu’un grand joueur ne fait pas forcément un grand entraineur (ça c’est une certitude qui a été vérifiée de centaines de fois et pas que dans le rugby) et je dis aussi que le boulot d’un entraineur des lignes arrières c’est pas d’apprendre à des joueurs professionnels à jouer au rugby (et franchement, qui pourrait me contredire).
      ça n’a strictement rien à voir avec le fait d’être un spectateur récent ou ancien, oui, Etcheto est un bon entraineur des arrière, le boulot qu’il fait à Bordeaux semble efficace. Pour Galthier, je sais pas trop, c’était un manager performant pendant quelques années à Montpellier avant que tout parte en sucette, mais je ne sais pas vraiment ce que ça peut donner en entraineur des arrières (et je suis pas du tout convaincu qu’il puisse travailler sous les ordres d’un autre manager).
      Pour Tana, c’est un entraineur expérimenté, je n’ai pas de doute sur ces capacités (par contre je me souviens qu’il était reparti en expliquant que c’était très compliqué de vivre loin de sa famille, et je suis pas certain que les choses soient très différentes aujourd’hui) quand à Wilko, il est certes inexpérimenté, mais je crois en effet qu’il pourrait être un bon entraineur des arrières, mais je ne crois pas que cela soit possible pour lui pendant quelques temps (il a développé un business autour de son nom, il peut pas tout lâcher comme ça).

  16. lolo83 14 avril 2015 at 17h- Répondre

    eh ben je dit oui pour christophe deylaud

  17. macedonia 14 avril 2015 at 18h- Répondre

    Une fois le choix effectué par le RCT, Mourad pourra envoyer les CV restants à la Fédé. Je crois qu’ils cherchent quelqu’un … :-))