Les croustillantes anecdotes de Manu Diaz sur ses plus belles générales sous le maillot Toulonnais

Les croustillantes anecdotes de Manu Diaz sur ses plus belles générales sous le maillot Toulonnais

Le dimanche 12 avril 2020 à 17:52 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ancien pilier du Rugby Club Toulonnais, Manu Diaz s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer sa carrière de rugbyman qui s’est terminée en avril 1992.

Lorsque le journaliste lui demande de raconter sa plus belle générale, le Varois ne manque pas de raconter de croustillantes anecdotes. Extrait:

« Oh, il n’y en a pas eu qu’une. Mais je me souviens particulièrement d’une violente. C’était à Vienne. Daniel Herrero était tiré par la barbe et j’étais arrivé pour mettre une grosse patate à son agresseur. On se faisait traiter de voyou, de brute. Mais on préférait ça aux insultes homophobes. Et puis, plus anecdotique, il y a eu une fin de rencontre houleuse à Castres. Daniel entraînait toujours. On perd et à la fin, le terrain est envahi par les supporters tout à leur joie. Une bagarre générale éclate avec les spectateurs. Un gars arrive en courant, se précipitant au milieu de la cohue. Je pense qu’il va m’agresser, j’envoie les mains. Il s’écroule. Alors qu’il est raide par terre, je découvre qu’il était de la Croix Rouge. Malheureusement pour lui, le brancardier avait mis le brassard de secouriste du mauvais côté. »

Publicité

7 Commentaires

  1. bébert 12 avril 2020 at 18h- Répondre

    Excellent …!!! grand nostalgique de cette époque ..
    Dav’ tu pourrais pas retrouver une petite vidéo avec Manu à l’oeuvre ??
    Du caviar si tu nous trouves ça …

  2. RAPIDO 12 avril 2020 at 18h- Répondre

    purée la croix rouge du mauvais coté je pense que dans l’ambiance il a vu un mec avec un brassard et il a pensé que c’était un descendant de franco qui était à castres …bien vu manu toujours à l’affiche pour la distribution de phalanges

  3. Lou Papet 12 avril 2020 at 18h- Répondre

    J’aime bien l’expression: « j’envoie les mains » 😀

  4. Jo61 12 avril 2020 at 18h- Répondre

    Sacré joueur ce Manu Diaz. Son caractère sanguin lui a sans doute coûté sa place en EDF…En plus avec A. Ferasse à l’epoque, le RCT n’était pas très coté…

  5. Yann83 12 avril 2020 at 19h- Répondre

    A cette époque les adversaires ils se gaguer de rentrer dans l’arène car ils savaient que sur et autour du terrain c’etait très chaud .

  6. Ritou du Pradet 12 avril 2020 at 20h- Répondre

    Il y avait des gaillards de partout, mais nos corsaires c’était à jouir de plaisir. Manu qui traverse la pelouse pour s’échauffer derrière la populaire avec le peuple en folie, j’ai connu ça, c’est ma richesse

  7. jl83 13 avril 2020 at 09h- Répondre

    J’ai connu aussi ça, je l’ai vu grandir puisque nous avons le meme age et étions ensemble à partir de la primaire à bon acceuil, jusqu’au lycée.Très bon camarade, doux et sympa en dehors du terrain, connaissait sa force.
    Amitiés si il lit ça.