Les critiques sur les réseaux sociaux ont agacé les joueurs du RC Toulon

Les critiques sur les réseaux sociaux ont agacé les joueurs du RC Toulon

Le vendredi 2 avril 2021 à 13:03 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Après une terrible claque encaissée sur la pelouse du LOU Rugby (54-16), le week-end dernier à l’occasion de la 20ème journée du Top 14, les joueurs du Rugby Club Toulonnais ont été recadrés par leur président Bernard Lemaître.

Le patron du RCT qui se montre très discret depuis son arrivée au club a haussé le ton au cours d’une réunion effectuée avec les joueurs et le staff sportif.

Interrogé à ce sujet via le journal L’équipe, le manager Varois Patrice Collazo a essayé de désamorcer la bombe. Extrait:

« Ça arrive souvent que le président s’adresse aux joueurs, ce n’est pas exceptionnel dans une saison. »

Reste que le discours a été musclé. Bernard Lemaître a d’ailleurs confié sa frustration en début de semaine, via RMC Sport. Extrait:

« C’est la troisième fois de la saison que je suis contraint de prendre la parole. J’ai dit aux joueurs que je n’aurais dû le faire qu’une seule fois, à la rigueur deux pour les féliciter en fin de saison… C’est une défaite catastrophique sur le plan du résultat. Mais ce qui est encore plus embêtant, c’est que l’équipe entière a démissionné individuellement et collectivement. Il y a eu une sérieuse remise en cause des attitudes. En rugby, le premier des fondamentaux est l’attitude collective. J’ai l’habitude de m’exprimer de façon très claire, surtout en public, et là je crois que c’était clair. »

Outre le président, les supporters ont également longuement pesté contre la prestation de leurs joueurs lors de cette rencontre qui a finalement été un cauchemar. Une banderole a même été installée sur le grillage du centre d’entrainement du RCT : « RCT, ça se mérite ! »

Et selon les informations du journal L’équipe, les critiques cinglantes effectuées par les supporters sur les réseaux sociaux ont agacé les joueurs cette semaine.

Ces-derniers n’auraient pas véritablement apprécié d’être pointés du doigt de la sorte alors qu’ils estiment avoir tenu la barraque durant la longue fenêtre internationale.

Tout le monde aura à cœur de repartir de l’avant ce vendredi après-midi. Nul doute qu’avec une performance sérieuse du RCT contre le Leinster, et même en cas de défaite, les supporters sauront mettre de l’eau dans leur vin pour la suite du championnat.

Photo : Florian Escoffier

Publicité

13 Commentaires

  1. hannibal 2 avril 2021 at 13h- Répondre

    et oui autre époque, autres supporteurs, on dézingue joueurs et dirigeants à la moindre contre performance en employant des termes plus que durs. A l’image de notre société malheureusement !

  2. Reichel74 2 avril 2021 at 13h- Répondre

    Si le match à lieu en fin de soirée. Un cas de Covid détecté au RCT, info midi olympique

  3. Cicoudu83 2 avril 2021 at 13h- Répondre

    Tenu la barraque ????? Parce que perdre contre la rochelle et bayonne a domicile gagner a pau a cause de leurs fautes et se faire ecraser par le lou ca s’appelle tenir la barraque ??? On a pas la meme conception des choses alors

  4. hannibal 2 avril 2021 at 13h- Répondre

    oui mais il y a les matchs gagnés qu’ils n’auraient pas du gagner et qu’ils ne doivent qu’à eux même, ton aveuglement et ta mauvaise foi sont consternant Cicoudu83

  5. KAISER54 2 avril 2021 at 13h- Répondre

    Cicoudu83 ils ont tenu la baraque ce qui ne l’a pas empêcher de s’écrouler, ils ne sont pas tous piliers

  6. Name 2 avril 2021 at 13h- Répondre

    Ils se chient dessus et cherchent déjà une diversion parce qu’ils ont peur de prendre une branlée contre Leinster.

  7. Zouz 2 avril 2021 at 13h- Répondre

    Je ne leur en veux même pas au joueur. On ameliore pas l’équipe.
    Aucune des recrues depuis Lemaître a le niveau pour être titulaire dans le Top6.
    Même Nonu, depuis qu il est ça force Païa qu’à à jouer tout les postes sauf 12.
    La perte d’Heem est immense et ce n’est pas le remplaçant du remplaçant du Lou qui vient de se rappeler qu’il est Toulonnais qui va combler cet immense perte.
    Quel tristesse quand on compare les autres club .
    L’an prochain ce sera pire, non seulement on ne se renforce pas et en plus d’Heem il y a Daku et Tao qui parte et ne sont pas remplacé.
    Je compare avec Lyon qui se renforce avec le 10 néo zélandais, Tao.
    Ce n’est pas une question de Covid, on est le seul club qui s’affaiblit depuis 1an et la venue de Lemaître.

  8. Jfs 2 avril 2021 at 13h- Répondre

    Comme certain évoque une autre époque etc… je n’ai que 47 ans. Je suis rentré à l’école de rugby du rct à 6ans et depuis je n’ai jamais lâché le club. Mais je suis désolé les supporters ont toujours salué et encouragé l’équipe. Mais ils ont aussi toujours su montré leur mécontentement. Alors ça ne sert à rien de faire les choqués. Les joueurs le savent. On sait leur montrer qu’on les badent mais on sait aussi leur montrer quand ils ne jouent pas. Je ne suis pas contre PC mais il va falloir qu’il fasse un sacré recrutement autrement ce n’est pas la peine. Nous n’avons pas de banc et c’est ça le plus regrettable. Donc si les critiques ou la banderole a pu les booster. Eh bien tant mieux.

  9. lieutaud maurice 2 avril 2021 at 15h- Répondre

    name drole de mentalite va voir toulouse la ces la classe au lieu de dire des conneries

  10. pjj34 2 avril 2021 at 17h- Répondre

    Et qu’est ce qu’il en pense le Pilou….

  11. Jeje83 2 avril 2021 at 20h- Répondre

    Ils ont qu a moins passer du temps sur les Réseaux sociaux et aller encore plus s entraîner , comme ça ils ne seront pas choqué !

    Quand tu joues comme une pipe , sans engagement collectif , faut pas non plus s attendre à se que les supporters soient content d eux !

    Au boulot !

  12. fm 2 avril 2021 at 22h- Répondre

    Si seulement cela pouvait déjà ne serait-ce servir à tous les remotiver un bon coup une bonne fois pour toute . Rassurez vous , en fait cette forte colère démonstrative de vos supporters , c’était bel et bien fait pour ça dans un premier temps . Faut pas déconner non plus . On ne va pas non plus encore les aduler pour un tel résultat dernier , fourni à Lyon . Ils ne peuvent finalement que s’en prendre qu’à eux . Et punaise , on le confirme de nouveau .. Secouez vous , Réveillez vous les gars , c’est vrai , et c’est un fait , le maillot frappé du muguet , il se mérite bel et bien . Point barre .