Les coups durs s’enchaînent pour Clermont !

Les coups durs s’enchaînent pour Clermont !

Le lundi 11 avril 2022 à 17:19 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Décidemment, Clermont traverse une période délicate.

Il y a un peu plus d’une semaine, Clermont perdait son ailier international Français Damian Penaud.

Touché à une cheville lors du match contre Brive au début du mois d’avril, l’ailier Auvergnat va manquer plusieurs semaines de compétition. En effet, son absence a été estimée à deux mois environ.

Le week-end dernier, Clermont a perdu son huitième de finale Européen aller contre Leicester au Stade Marcel-Michelin. En effet, l’ASM n’a pas réussi à renverser le leader Anglais et s’est incliné sur le score de 29 à 10.

Et pour ne rien arranger, nous apprenons ce lundi via La Montagne que l’arrière international Japonais Kotaro Matsushima s’est gravement blessé lors de cette rencontre.

Après un choc épaule contre épaule avec l’Anglais Tommy Reffell, Kotaro Matushima a été contraint de céder sa place, le bras en écharpe.

Et les premiers examens médicaux indique que le Japonais souffre d’une luxation acromio-claviculaires à l’épaule droite d’un grade assez élevé.

Pour l’heure, nous ne savons pas encore s’il devra passer par la case opération. Une chose est sûre : le Clermontois sera écarté des terrains pendant plusieurs semaines et manquera le match retour de Coupe d’Europe contre Leicester.

Kotaro Matsushima devrait en savoir davantage sur sa blessure dès ce mardi.

Autre mauvaise nouvelle pour Clermont : le troisième ligne Fritz Lee souffre d’une plaie au niveau de la tempe. Et selon La Montagne, le puissant joueur Clermontois devrait déclarer forfait pour le match Européen retour contre Leicester programmé ce week-end.

Voilà de mauvaises nouvelles pour le manager Clermontois Jono Gibbes qui voit son infirmerie se remplir un peu plus chaque semaine.

Publicité

1 Commentaire

  1. Gringo03 11 avril 2022 at 20h- Répondre

    Un club qui, selon les dire de son président, vise le titre en top14 et champions cup se doit d’avoir au moins 2 équipes performantes….a Clermont nous n’en avons même plus 1 qui ait le niveau….ne faisons pas les étonnés de cette situation catastrophique, c’était écrit à l’avance… M.Guillon nous souhaiterions vous entendre ! Vous allez vite revenir sur terre !!

    J'aime 6
    J'aime pas 2