Les coulisses du sauvetage du club de Hyères-Carqueiranne-La Crau !
Les coulisses du sauvetage du club de Hyères-Carqueiranne-La Crau !
Le jeudi 4 avril 2024 à 12:16 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le club de Hyères-Carqueiranne-La Crau va être sauvé !
Une récente conférence de presse a entériné l’avenir du club Varois.
Le RCHCC va éviter le dépôt de bilan grâce à l’arrivée de nouveaux investisseurs qui vont combler le déficit financier.
C’est Florian Lorimier et Stephen Bouchet qui va reprendre le club, eux qui dirigent déjà le club de Draguignan.
Le premier va être le nouveau président du RCHCC à seulement 29 ans.
Via Midi Olympique, le maire de Hyères Jean-Pierre Giran a exprimé son soulagement. Extrait:
« C’est un moment important. Il y a eu des soubresauts, des difficultés, on doit maintenant regarder le positif. Aujourd’hui, on peut considérer que le club est sauvé. »
Au total, c’est une dette de 418 000 euros qui va être épongée.
Florian Lorimier s’est confié. Extrait:
« Des efforts ont été faits, mais du travail est devant nous pour structurer le club d’un point de vue sportif et financier. »
Les joueurs accusent un retard dans les salaires. Ils ont été rassurés.
Ils vont prochainement être reçus par la nouvelle direction. Le nouveau projet du club leur sera présenté avec un objectif déjà fixé : le maintien.
Stephen Bouchet s’est également confié. Extrait:
« On veut créer une symbiose entre Draguignan et le RCHCC. On veut faire un. On veut s’investir à plein temps. On investit avec de l’argent à hauteur de 150 000€, mais il y aura un apport en structure avec 10 salariés mis à disposition dans les domaines de l’administratif, du juridique, de la comptabilité et des commerciaux. Ils vont travailler avec les entreprises autour de nous. »
Interrogé via Var-matin, le nouveau président du RCHCC, Florien Lorimier a expliqué son choix d’investir dans le club Varois. Extrait:
Nous sommes des passionnés de rugby, déjà. Ensuite cela s’est fait en plusieurs épisodes. D’abord nous avons contacté Greg Le Corvec il y a un an pour savoir si ça ne l’intéressait pas de venir au RC Draguignan (Fédérale 3), où nous sommes aussi investis. Cela ne s’est pas fait, et lorsque nous avons été au courant des difficultés du RCHCC, nous avons repris contact avec lui et Patrice Teisseire.
Il explique pourquoi tout a failli tomber à l’eau. Extrait:
Les chiffres! On nous avait vendu une très belle mariée, mais il se trouve que le trou financier était trop important pour que nous puissions le combler. Nous avons tout étudié, mais on a vite compris que l’on n’y arriverait pas, que c’était perdu d’avance.
Puis la situation a évolué favorablement. Extrait:
Il y a eu de nouvelles discussions avec Jean-Pierre Giran, qui a fait un énorme travail pour fédérer toutes les collectivités et toutes les forces autour de lui et du club. Avec Alain Brenguier aussi, pour la mise en relation de ses contacts, et c’est devenu possible.
Ce-dernier annonce injecter la somme de 150 000 euros. Extrait:
Déjà, nous nous engageons financièrement à hauteur de 150.000 euros. Avec les aides des collectivités et d’autres partenaires, cela va permettre de finir la saison. Ensuite, il va y avoir entre huit et dix personnes qui vont bosser pour le club, que ce soit dans l’administratif, le structurel, et surtout trois commerciaux pour aller chercher des partenaires.
Nous ne visons pas que l’équipe première. Nous allons faire un gros effort sur les jeunes, en partant de l’école de rugby jusqu’au centre de formation que nous allons mettre en place. Nous serons dans une sorte de partenariat avec Draguignan, dont les meilleurs jeunes pourront venir ici. Nous sommes là pour plusieurs années, donc nous avons une vision sur trois à cinq ans, pas à court terme.
Nous allons rencontrer un par un tous les joueurs, les entraîneurs, Greg. On sera présent aussi à Bourg-en-Bresse vendredi soir. Nous n’avons plus de temps à perdre, il va y avoir du travail, beaucoup même, mais nous aimons ça!
Publicité
3 Commentaires