Les consultants Français ne comprennent plus rien aux compositions de Jacques Brunel

Les consultants Français ne comprennent plus rien aux compositions de Jacques Brunel

Le vendredi 8 février 2019 à 23:52 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce vendredi matin, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a dévoilé la composition d’équipe des Bleus pour défier l’Angleterre, dimanche après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé ce vendredi soir dans les Tontons Flankers, le consultant Christophe Moni a avoué ne pas comprendre la composition concoctée par Jacques Brunel. Extrait:

« J’ai le sentiment qu’il n’y a pas de continuité. Plutôt que de bâtir une équipe de France qui prend un axe de travail et une direction, on a plutôt l’impression de construire une équipe de France en fonction de l’adversaire que l’on va jouer. On se préoccupe plus de qui on va jouer plutôt que de construire un jeu et une équipe de France sûre de ses forces et de ses bases. C’est très surprenant de voir tous ces chamboulement au sein de l’équipe de France. »

Même son de cloche pour Jérôme Thion. Extrait:

« En terme de continuité… On sort Ntamack et on n’aura jamais de repères. Pourquoi sortir Ntamack ? Pourquoi changer cette ligne de centres et essayer Bastareaud et Doumayrou ? C’est assez surprenant de la part de cette équipe de France. »

Pour Jean-Baptiste Lafond, tant que l’équipe de France ne gagnera pas deux matches d’affilé, le doute persistera. Extrait:

« Nous sommes dans la situation où, tant qu’on ne gagnera pas deux parties de suite, tout le monde sera remis en question. J’ai l’impression que cette équipe de France c’est le rubik’s cube. Tu essayes, tu essayes… et ça n’avance pas. Pour moi, Mathieu Bastareaud est un mec indispensable dans le groupe des 23. Tu le vires, tu le rappelles, tu le revires, tu le rappelles… Nous sommes dans un désert d’incertitudes. Rien ne résiste à la défaite, en France également. »

Publicité

2 Commentaires

  1. marc 9 février 2019 at 01h- Répondre

    Et s’il alignait les mêmes? « Pourquoi Brunel reconduit une équipe qui perd? Pourquoi ne pas faire aligner Basta pour renforcer notre défense et retrouer un leader? »

    C’est quand même facile journaliste: suffit d’attaquer les gens sans raison, quoi qu’il fasse, tu dis que c’est de la merde. Et si tu te plantes, tu expliques pourquoi tu avais vu venir le truc contraire de ce que tu avais prédit.

  2. Name 9 février 2019 at 09h- Répondre

    DE toutes façons : le problème n’est pas vraiment Brunel et tout le monde le sait.
    Le problème existait déjà avec Novès, Saint-André et tous les autres ces 15 dernières années : on a une équipe de chèvres et on n’en fera pas des chevaux de course!

    La France a toujours sorti une génération exceptionnelle environ tous les 20-25 ans au milieu d’un océan de vide. Espérons qu’on en retrouve une nouvelle bientôt!