Les confidences exclusives de Charles Ollivon sur sa galère et son retour à la compétition
Les confidences exclusives de Charles Ollivon sur sa galère et son retour à la compétition
Le dimanche 14 avril 2019 à 18:52 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne centre du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié au micro de Canal + au sujet de son retour à la compétition, lui qui a été écarté des terrains pendant la majeure partie de la saison en raison d’une rechute à l’épaule.
Ce-dernier est revenu sur sa longue période de réhabilitation. Il a avoué que tout n’était pas rose.
Pour autant, il n’a jamais pensé à arrêter sa carrière comme certains pouvaient le penser. Extrait:
« Ça a été très compliqué car j’avais beaucoup bossé pour revenir. J’y croyais. Et tout s’est arrêté. Puis l’agitation autour n’a pas été facile à gérer. Donc j’ai baissé la tronche et puis je suis reparti dedans. Il y a des gens qui pensaient que je n’allais plus rejouer au rugby. Je n’ai jamais pensé à arrêter. Plusieurs fois je me suis demandé ce que j’étais en train de faire et dans quoi je m’embarquais. Mais je n’ai jamais pensé à arrêter. Je ne pouvais pas lâcher. On ne m’a pas appris cela. Je ne sais pas faire cela. Ce qui est dur c’est que ça ne concerne pas que vous. Pour moi, quand ça n’allait pas, ça engageait les miens aussi. C’est le plus dur à gérer. C’est le plus dur à accepter et je ne l’ai jamais accepté. La douleur que je ressentais, ce n’était pas grave. C’était plus arriver à trouver des solutions et revenir qui était compliqué. Dans ce club de Toulon, on me fait confiance et c’est dur de ne pas rendre les choses. Ce genre de choses, c’est dur, beaucoup plus dur que d’avoir mal. »
Désormais de nouveau apte, Charles Ollivon prend énormément de plaisir. Il s’éclate à Toulon et veut profiter de chaque match. Extrait:
« C’est un régal de rejouer. C’est la folie. C’est génial. Ça fait du bien de refaire ce que l’on aime. Quand on est dans l’enchaînement des matches on ne s’en rend pas compte. J’en ai discuté avec plusieurs mecs, mais il faut apprécier et profiter car ça passe vite et après, quand tu es dans la merde, tu te rends compte que de jouer ici, c’est génial. »
Lors de ses deux premiers matches de reprise, Charles Ollivon a écopé de deux cartons jaunes. Ce-dernier explique la raison de son indiscipline. Extrait:
« Deux matches, deux cartons jaunes (rire). Il y avait trop d’envie. J’en pouvais plus. Puis je n’avais pas de lucidité, je n’avais rien. J’étais cramé physiquement. Dans les deuxième mi-temps, j’étais vide et je ne comprenais plus rien. C’est pour cela que j’ai fait des fautes. Mais là ça va mieux et tout va rentrer dans l’ordre. »
Pour conclure, Charles Ollivon évoque l’équipe de France. Il souhaite évidemment réintégrer les Bleus dans un futur proche. Extrait:
« Je ne suis pas là pour faire des raisonnements et prétendre à quoi que ce soit, mais oui j’espère un jour rejouer avec les Bleus. J’espère y repartir. On travaille pour et tous les joueurs Français ont le but ultime de jouer pour l’équipe de France et moi c’est pareil. Je me régale et les choses arriveront quand elles arriveront. »
Publicité
9 Commentaires
Je craignais vraiment de ne pas vous revoir sur un terrain après de telles blessures.
Vous vous êtes battu ! Bravo et merci pour le plaisir que vous transmettez à vos coéquipier et au public !
Futur grand capitaine façon Captain Joe ?
Après Captain JOE, Captain CHARLES !!
C’était un beau témoignage, il m’a émue ce grand c*n ! ^^
C’est vraiment un jouer incroyable et généreux!
Sur le forum des cybervulcans ils proposent que grand Charles donne un peu de son cerveaux, à certains de ses coéquipiers ! ^^
un grand monsieur ..devrait être notre capitaine la saison prochaine
Il ira au Japon , Brunel n’a pas de joueur avec son profil en 3eme ligne
Quel bonheur de le revoir jouer, un joueur exceptionnel avec un mental d’acier !
Un top ce mec. L’an prochain il va nous faire du bien. Un très grand joueur en devenir.
Le grand Charles par sa valeur d’exemple, sa maîtrise en touche et son irrésistible montée en puissance sera une pièce importante dans le puzzle mis en place par Collazo pour l’an prochain!
La classe. C’est un grand, aucun doute.