Les confidences du Toulonnais Emerick Setiano avant de défier le SU Agen

Les confidences du Toulonnais Emerick Setiano avant de défier le SU Agen

Le mardi 12 février 2019 à 16:21 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Après une dizaine de jours de repos, le groupe Toulonnais a repris le chemin de l’entraînement mercredi dernier afin de préparer le déplacement à Agen, programmé samedi soir au Stade Armandie.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le jeune pilier droit du XV de la Rade, Emerick Setiano a justement évoqué ce retour à l’entraînement.

Il l’affirme: la coupure a fait énormément de bien au groupe. Extrait:

« La coupure fait du bien. Nous avions enchaîné les matchs jusqu’alors. Personnellement, j’avais eu du repos lors du déplacement à Newcastle et cela m’avait fait du bien. Mais les vacances permettent de bien couper, de retrouver la famille, les amis. Après la victoire face au Stade Français, nous étions partis avec beaucoup de satisfactions. Certains joueurs n’ont coupé que quelques jours avant de venir s’entraîner à nouveau. C’est ce que j’ai fait. Il y a avait beaucoup d’excitation après la victoire face à Paris, nous voulions enchaîner. Mais là, nous nous entraînons très bien, avec beaucoup de rythme. »

Contre Agen, il espère que le RCT gagnera en cohésion d’équipe. Il s’attend à un match très disputé. Extrait:

« Nous n’allons pas encore parler de victoires et de série. Ce qu’il nous faut, c’est avant tout de la cohésion, nous trouver. Cela passe par les entraînements où les oppositions sans enjeu comme nous avons pu faire la semaine passée contre les Espoirs. Ça nous a fait du bien de jouer à Mayol dans ce cadre-là. Contre Agen, nous allons voir ce que ça va donner, c’est une équipe accrocheuse et souvent très bonne à domicile. »

Emerick Setiano se rappelle d’ailleurs que le Stade Armandie ne réussit pas au Rugby Club Toulonnais. Le RCT s’y était incliné lors des deux saisons précédentes. Extrait:

« C’est vrai, nous avions perdu dans les dernières minutes sur une pénalité suite à une mêlée. Derrière, nous avions basculé dans une mauvaise série pendant deux-trois semaines avant de nous reprendre. Nous savons à quoi nous attendre. C’est un match important, ils vont être présents et prêts depuis deux semaines à nous accueillir. »

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 12 février 2019 at 17h- Répondre

    2 semaines de préparation pour Agen et 2 semaines de préparation pour Toulon …aussi non ?
    Il joue chez eux avec leur public, c’est tout ce qu’ils ont de plus !
    le 16e homme.
    si on arrive pas à gagner là-bas ou même prendre un. Il n’y a rien à espérer pour la fin de la saison

  2. lolo1963 12 février 2019 at 17h- Répondre

    2 semaines de préparation pour Agen et 2 semaines de préparation pour Toulon …aussi non ?
    Il joue chez eux avec leur public, c’est tout ce qu’ils ont de plus !
    le 16e homme.
    si on arrive pas à gagner là-bas ou même prendre un moi Point . Il n’y a plus rien à espérer pour la fin de la saison.