Les confidences de Xavier Garbajosa avant de défier Toulon à Mayol

Les confidences de Xavier Garbajosa avant de défier Toulon à Mayol

Le vendredi 8 novembre 2019 à 10:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager de Montpellier, Xavier Garbajosa s’est exprimé dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la préparation de ses joueurs pour le match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier évoque notamment le retour de vacances de ses joueurs et le programme d’entraînement de son groupe. Extrait:

« Après une semaine de vacances, on a débuté par une journée « light » avec une séance de musculation le lundi 28 octobre. Le staff a ensuite voulu changer de contexte et a organisé quatre jours axés sur les challenges. Le mardi, c’était sur du cross fit, de la muscu’ sur le bas du corps et des courses. Ensuite, le mercredi, on a fait un tournoi de rugby à sept avec différentes équipes, suivi d’un genre d’Olympiades. Avec plusieurs activités physiques, mais aussi de l’entraide, de la fraternité et de la cohésion. La semaine s’est terminée jeudi par une séance de rugby. »

Il précise que les retours des internationaux a permis au groupe du MHR de retrouver le sourire à l’entraînement. Extrait:

« C’est vrai que j’ai vu des sourires sur le visage de tout le monde dès lundi. Il y avait de la bienveillance chez les uns et de la joie chez les autres. C’était sympa, on avait un peu l’impression que c’était la colonie de vacances… Mais maintenant, l’heure des choix arrive. Les internationaux postulent pour Toulon, comme les trente-trois joueurs du groupe. On va déjà voir jeudi comment ils auront encaissé les deux premiers jours de préparation. »

Il se dit d’ailleurs très heureux de pouvoir compter sur les retours des internationaux pour défier Toulon. Extrait:

« Je ne me pose pas beaucoup plus de questions, car l’objectif reste le même : gagner collectivement. Après, c’est vrai que les retours des internationaux font un groupe élargi, pléthorique. Cela fait une différence sur le plan de l’émulation plus importante au sein du groupe, qui peut désormais s’appuyer sur toutes ses forces. Ensuite, la gestion des temps de jeu rentre en compte sur la longueur, pour garder de la fraîcheur le plus longtemps possible. Et ce qui compte aussi, c’est le comportement de chaque individu, ses prestations ainsi que l’indice de performance de l’équipe. »

Pour conclure, Xavier Garbajosa explique ce qu’il souhaite améliorer avant de défier le RCT à Mayol. Extrait:

« Il y a plusieurs secteurs à améliorer : défense, attaque, conquête et discipline. Un dernier point qui a été très aléatoire. Mais il y a eu aussi de bonnes choses et il faut garder le cap. […] Il y a maintenant pas mal de certitudes dans la tête des garçons et dans leur jeu. Ils jouent en équipe, montrent de l’abnégation et face à Toulouse, réalisent une première période intéressante notamment dans l’alternance des formes de jeu. […] Nous restons encore dans une période où on doit élever notre niveau individuellement pour le mettre au service du collectif. »

Publicité

0 Commentaire