Les confidences de Thomas Lombard sur le confinement des joueurs du Stade-Français Paris
Les confidences de Thomas Lombard sur le confinement des joueurs du Stade-Français Paris
Le mercredi 18 mars 2020 à 18:11 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard s’est confié via Le Figaro pour évoquer le confinement de ses joueurs en cette période d’épidémie.
Ce-dernier a notamment raconté la quarantaine de ses joueurs qui essaient de s’entretenir physiquement comme ils le peuvent. Extrait:
« Nos joueurs sont en quarantaine, qu’est-ce qu’on peut leur demander ? De faire des pompes, des abdos et des tractions devant leur télé ? Il n’y a rien d’autre à faire. Tout le monde doit rester chez soi. Je ne vais pas leur demander de faire des footings dans leur appartement… De manière générale, pour des joueurs professionnels, la charge d’entraînement quotidienne est telle qu’ils ne seront absolument pas en mesure de la compenser en restant chez eux. »
Il rappelle dans la foulée que les joueurs auront besoin d’une préparation physique avant de reprendre la compétition. Extrait:
Imaginons que ce soit cinq semaines d’arrêt. Généralement, il en faut autant en préparation. Il va donc falloir aller vite si on veut rejouer des matchs… »
Pour conclure, Thomas Lombard explique que les joueurs ne sont pas en vacances et ne peuvent donc pas quitter Paris. Extrait:
« Nos joueurs sont en phase d’alerte, pas en vacances. Ils savent qu’on peut avoir besoin d’eux du jour au lendemain. Les étrangers n’ont ainsi pas le droit de quitter Paris. »
Publicité
1 Commentaire
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/thomas-lombard-mes-joueurs-ne-vont-pas-faire-des-footings-dans-leur-appartement-997044
svp on ne veut pas descendre en proD2 on peut s’en sortir …c’est la LNR qui n’a pas bien gérer le rugby pro …faut que ça change
pour cette saison on voit les différents qui peuvent exister dans un championnat ouvert avec le classement final …comme si on n’avait pas assez de problèmes à régler …allez un peu d’audace à la LNR c’est maintenant ou jamais !!!