Les confidences de Thomas Lombard après la défaite de Toulon contre La Rochelle

Les confidences de Thomas Lombard après la défaite de Toulon contre La Rochelle

Le dimanche 29 janvier 2017 à 16:48 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

lombardLe consultant rugby de Canal +, Thomas Lombard s’est exprimé suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais contre La Rochelle, ce samedi après-midi au Stade Mayol (20-23).

Ce-dernier estime que l’avenir du manager Toulonnais Mike Ford va s’assombrir avec cet échec à domicile. Selon lui, le dossier menant à Fabien Galthié pourrait bien aboutir en vue de la saison prochaine. Extrait:

« On peut clairement s’attendre à des décisions de la part du président de Toulon, Mourad Boudjellal. Un ultime rendez-vous était donné à Mike Ford pour confirmer le redressement du Rugby Club Toulonnais. Au final, tout s’écroule ici avec cette défaite concédée à domicile face, il faut bien le dire, à l’un des ténors de ce Top 14. Cela va jeter beaucoup de doutes sur la possible prolongation de Mike Ford qui devrait intervenir courant février, sachant que Fabien Galthié s’est exprimé récemment et a ramené un peu la lumière sur ce possible engagement avec le Rugby Club Toulonnais. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Mataf 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Je n’apprécie guère Galthié mais Il apparaît clairement que le staff British a montré soit son incompétence soit inadaptation. Que ce soit l’un ou l’autre, plus vite ils dégageront, mieux ce sera. À Toulon Il nous faut des entraîneurs de caractères, meme caractériels, à forte personnalité qui mènent et motivent leur équipe du bord du terrain. Des Mignoni, Delmas, Colazzo…

    • areuh83 30 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Vous êtes en majorité des enfants gâtés, ce qu’a Toulon depuis 4 ou 5 ans est et restera unique. Et, vous vous croyez que ça va durer éternellement. On avais une équipe monstrueuse, on ne l’a plus !
      Vos solutions, ya ka… acheter 2 2eme ligne black, une charnière 4 étoiles…etc sauf qu’avec salarie-cap et concurrence des autres clubs, c’est impossible.

      Mourad comme de nombreux commentateurs n’a jamais mis les crampons sur une pelouse, un groupe d’humain ça se gère avec intelligence et tact ; sans doute que mourad est intelligent mais coté tact c’est une catastrophe !! Il devrait s’imposer une période de silence après les matchs, ses réactions à chaud sont nulles, lui reviennent à la gueule tel le boomerang et font la joie (et la paie) de nombreux « journaleux ».

      Oui, on a perdu contre La Rochelle, le drame !! On est 5eme et les matchs qui arrivent seront plus simples et la RCT sera au complet. Le match aux saracens nous a couté énormément d’énergie (l’arbitre N.O a déclaré qu’il n’avait jamais arbitré un match de coupe d’Europe d’une telle intensité, du niveau d’un choc international). Avec des joueurs qui n’avaient pas rejoués depuis des mois, Giteau, Smith et Tuitosa.
      Dans la semaine, on nous sucre 2/3 de la première ligne et Basta (pr le XV de france), le banc est léger et l’ensemble du groupe fatigué par les sarass. Qui ont perdu samedi à Gloucester). Toulouse qui s’est arraché les tripes contre le Connach et avec ses absents du doublon perd à domicile contre Pau.
      La différence de réaction entre les dirigeants des deux clubs est diamétralement opposée, l’une encaisse, l’autre vocifère en menaçant de priver les joueurs de vacances.

      Et la Rochelle c’est le club le plus en forme du moment, et on tombe dessus ce w-e précisément.

      Perso, je ne perd pas espoir de voir cette équipe au complet allait très loin, si on lui en laisse le temps

  2. fadoli63j 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Le premier a viré c’est STB, puis Delboulbes Saulo avant la fin de cette saison
    Franchement cette pipe de STB qui se renseigne pour savoir si Juan Smith est dedans ou en dehors des 22 et qui comme à sa sale habitude tape derrière son ruck et balance le ballon directement en touche avec lancé LR sur nos 22
    Nullissime

    • fadoli63j 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

      à virer

      • fadoli63j 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

        Mourad faut profiter de ces 15 jours de relâche pour aller dans l’hémisphère Sud essayer de convaincre 2 ou 3 joueurs susceptibles de renforcer notre pack
        C’est pas possible de continuer comme ça

    • Jeje83 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

      Et la dernière mêlée c est un sketch! Les rocherais anticipent la poussee! Bordes au lieu d être malin et dire a l arbitre qu il ne peut pas introduire à cause d une poussée anticipée introduis le ballon et l’an qu on recule alors que depuis 20 min on les retournait en mêlée! Ruiz n a même pas sifflé cette poussée anticipée mais bordes n est vraiment pas un filou ! Nul

      • fadoli63j 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

        Exact
        Faites moi jouer un jeune même s’il fait des erreurs j’espère qu’il apprendra
        Tandis que STB ne retient rien de ses conneries
        A virer immédiatement

  3. tchoizeneguer 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Fait virer Ford desuite et préparer la saison prochaine des maintenant allez mourad c est qui le PATRON

  4. adrienparis 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Franck tu n’auras pas à te salir les mains en serrant celles de Ford au Michelin

  5. farci83 29 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Vous critiquez tous Ford mais
    -Est ce c’est Ford qui fais des en avant
    -Est ce c’est Ford qui rate ses lancers en touches
    -Est ce c’est Ford qui mord la poussière en mêlée
    -Est ce c’est Ford qui rend la balle au pied alors qu’on doit la conserver pour aller chez eux en fin de match
    -Est ce c’est Ford qui rate un 3 contre un d’école en 1ere mi temps.
    -Est ce c’est Ford qui rate toutes les réceptions lors des renvois.
    On a plus l’équipe destructrice et les joueurs majeurs que l’on possédaient avant.C’est un fait et il faut l’accepter et arrêter de trouver des bouc-émissaires.
    C EST UNE ANNÉE DE TRANSITION

    • ALBERT83 29 janvier 2017 at 22h- Répondre

      Sauf qu’on n’accepte pas que ce soit une année de transition.
      On veut gagner des titres. Alors on dégage Ford et on récupère Galthié. C’est le moment.

    • Fan69 30 janvier 2017 at 06h- Répondre

      Oui, mais c’est Ford:
      – qui décide de faire jouer Bernard en 15, et de ne jamais avoir donné sa chance à Goromaru de débuter une fois un match à Mayol ni de montrer ses talents de buteur
      – qui n’a jamais fait reposer Nonu
      – qui fait débuter 3 fois Delbourbes alors que le mec doit être complètement cuit après les Sarries
      – qui n’a certainement pas « recadrer » Tuisova après sa bêtise en lui faisant comprendre qu’il ne faut qu’il prenne le melon (deux en avant par manque de concentration)
      – qui, sachant que le vent sera violent, n’a pas donné des consignes pour la touche
      – qui ne sait apparemment pas préparé psychologiquement ses troupes avant certains matchs
      – qui après plusieurs matchs a reconnu de lui-même des erreurs de tactique grave (oui on avait décidé de taper au pied loin pour pouvoir relancer et ça n’a pas marché)
      – c’est lui qui n’est pas là pour imposer aux joueurs de taper les pénalités bien placées au lieu d’aller en touche (les autres équipes se tournent vers le banc pour savoir quoi faire, mais nous non on a degun sur le bord et c’est le capitaine du jour qui doit décider)
      etc …

  6. babelle 29 janvier 2017 at 23h- Répondre

    Et si Galthié n’obtient pas de résultats on le vire aussi? C’est certains joueurs qu’il faut commencer par un peu moins payer ça leur fera mouiller le maillot c’est pas les entraîneurs qui jouent après tout chacun son boulot!!!!!!!

  7. Dan 30 janvier 2017 at 00h- Répondre

    Si on dégage Ford ,cela ne fera que 3 entraîneurs en une saison ,sûrement un record du monde .

    Le pb principal est la qualité de l’effectif et non pas le staff .

  8. reveur83 30 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Faut payer les joueurs et le staff aux résultats ! Le SMIC + grosses primes de match en cas de victoire ! Défaite ? Tu restes au SMIC…