Les confidences de Serge Blanco dans la Commission de discipline de Mourad Boudjellal
Les confidences de Serge Blanco dans la Commission de discipline de Mourad Boudjellal
Le vendredi 27 septembre 2019 à 10:41 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Serge Blanco sera l’invité de Mourad Boudjellal dans la « Commission de discipline« , émission diffusée ce vendredi soir sur Eurosport 2.
Lors de cet entretien, l’ancien dirigeant du Biarritz Olympique explique pourquoi il ne se sent pas de se présenter face à Bernard Laporte pour les élections Fédérales. Extrait:
« Je ne me présente pas face à Bernard Laporte car entre temps j’ai eu mon problème de santé. Quand on se pose, quand on regarde un peu et que l’on fait l’inventaire de tout ce qui s’est passé et de tout ce qu’on a envie de faire, on ne s’y retrouve pas. Donc je sais que je ne suis pas assez prêt. Pourquoi aller tenter le diable ? Et pourquoi ne pas amener un autre savoir à la Fédération ? J’ai beaucoup de respect pour le rugby Français et j’ai beaucoup de respect pour Florian Grill. Je pense sincèrement qu’il a la capacité pour être le président de la Fédération. C’est un homme qui vient du monde amateur, il a été joueur amateur, ça a été un dirigeant brillant au niveau amateur. Et il n’y a aucune raison qu’il ne puisse pas réussir. Ce n’est pas parce que l’on vient du niveau professionnel que l’on détient le savoir-faire. »
Lors de la dernière élection de Pierre Camou à la tête de la Fédération Française de Rugby, Serge Blanco avait passé un accord avec celui-ci. Au bout de deux ans, Pierre Camou devait laisser sa place à Serge Blanco. Mais Pierre Camou a finalement changé d’avis durant son mandat.
Serge Blanco explique pourquoi. Extrait:
« Pierre Camou avait une explication toute simple : il m’a dit que je n’étais pas encore prêt et qu’il fallait que j’attende. Si j’avais pris la présidence de la Fédération, je pense que certaines personnes auraient été surprises. J’étais dangereux pour certaines personnes. »
Publicité
8 Commentaires
Monsieur Blanco dangereux ??? Avez vous des dossiers sur certains ??? Vous êtes effectivement dangereux pour le rugby français. Vous êtes dépassé alors foutez la paix au rugby il ne s’en portera que mieux !!!
Nul n est dupe, même si c est Florian Grill qui sera élu physiquement, c est lui Serge Blanco qui tirera les ficelles .
F.Grill n a aucune experience pour gérer une machine comme la FFR.
Alors il ne sera qu une marionette
Mue par l inamovible revenchard qu est S.Blanco.
Cela fait plus de 30 années que ce monsieur occupe tous les postes de la FFR, et qu a t il fait pour le Rugby Français ?
Comment peut on croire qu il incarne le rugby Français.
L’ ivresse du pouvoir l empêche de passer définitivement la main.
Monsieur Blanco le rugby vous a bien servi laisser les pros le faire et aprenez à saluer vos clients dans vos restaurants
Leur BLanco.vs n’avez pas de leçon à donner et surtout ne faite pas l’hypocrite. Quand vs étiez président du Bo souvenez vs de vôtre attitude et de vs discour concernant Laurent Rodriguez…3 jours après débarquer. Vs avez était un grand joueur mais un petit président et sans parole.
Marie, d’où vous vient cette haine ? Étrange…
LaMecque devait être tourner dans le mauvais sens quand Mr Blanco s’occupait de la ligue.
Tony, que dire, à part que Serge a bien servi le rugby français ! AH ! il ne vous a pas fait de courbette ?
Eric Manzera, vous connaissez le BO ? Alors vous devez savoir que le BO lui doit…. presque tout…. Sans lui, où serait le BO ? On en sait rien… Mais une chose est sûre, c’est que Serge Blanco est un grand monsieur… respectueux et très respecté. Donc un peu de respect svp….
ALAIN AROZARENA, vous vous êtes oublié dans votre commentaire ? Heureusement qu’il n’y en a que 3 avant le votre et pas plus… Sachez que bLANCO (l’après joueur) fait vomir énormément de monde dans le milieu du rugby. Quant à vous vous, vous devez essuyer je pense.
Oh pas de haine monsieur Arozarena, juste un dégoût de ces gens qui ont flingué leur club et qui se présentent en sauveur de la fédération qui regroupe tout le rugby français. Il était bras droit de Camou et qu’à t il fait ? ….. Même en cherchant bien pas grand chose. Alors qu’il se soigne, qu’il se repose et qu’il profite de sa retraite. Le rugby n’a pas besoin de gens avec de la rancoeur et de la jalousie.
A bon entendeur….
Blanco est un manipulateur et un profiteur.
Il doit tout à M . Kampff, qui était le patron de cap gémini sogéti, quand je vivais à Grenoble.
S. Blanco lui doit absolument tout, à commencer par sa station à Hendaye.
Je suis revenu hier de Biarritz, après 1 semaine de congrèws, j ai fini ma soirée au Royaltie, chez un grand monsieur du rugby que vous devez connaitre…
Le reste m appartient.