Les confidences de Semi Radradra avant de défier les Italiens de Trévise

Les confidences de Semi Radradra avant de défier les Italiens de Trévise

Le jeudi 19 octobre 2017 à 10:04 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le Treiziste Semi Radradra s’est confié en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le déplacement à Trévise, programmé ce samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Europe.

Ainsi, l’ancien joueur des Parramatta a expliqué se sentir très bien à Toulon. Il affirme être aidé par l’ensemble de l’équipe. Extrait:

« Je me sens bien. Je suis content d’être ici. Tous les gars m’aident beaucoup. C’est vrai que le premier match n’a pas été facile pour moi mais la saison est très longue et j’apprends tout le temps. Je suis content d’être là. Je me sens de mieux en mieux ici sûr et en dehors des terrains. Il y a un très bon environnement et j’adore cela. Les gars m’aident beaucoup. Je commence à les connaître de plus en plus. »

Lorsqu’un journaliste lui demande s’il préfère le Top 14 ou la Coupe d’Europe, Semi Radradra précise qu’il veut jouer tous les matches. Extrait:

« Je veux jouer les deux compétitions. Je suis excité d’être ici. Le Top 14 est un championnat très intense et très physique. J’adore jouer ce genre de matches. »

Pour l’heure, le staff Varois a décidé de positionner le Fidjien à l’aile. Ce-dernier explique ne pas avoir de prétention sur son poste étant donné qu’il vient d’arriver. Extrait:

« Je viens d’arriver au club et je n’ai pas de prétention. Je suis seulement content de jouer. Si le staff me positionne à l’aile, je joue à l’aile. Le plus important est que je fasse mon job. »

Questionné au sujet du match à venir contre Trévise, le nouveau Varois l’annonce haut et fort: il ne faut en aucun cas sous-estimer un adversaire. Il s’attend, pour sa part, à une rencontre compliquée. Extrait:

« Les Italiens vont être forts. On les a analysé à la vidéo et il ne faut jamais sous-estimer une équipe. On va chez eux et ils vont être difficiles à battre. Ce match ne sera pas facile. Mais il faut que l’on se focalise sur nous-même. On veut mettre des choses en place et on espère revenir de ce déplacement avec des points. Tout le monde devra jouer ensemble. On a un plan de jeu et il faudra respecter ce plan de jeu. Il faudra avoir la précision d’exécuter proprement ce plan de jeu. Pour moi, la communication est quelque chose de très importante dans un sport collectif. Cela m’aide à moi, mais ça peut aider les autres aussi, comme ça tout le monde sait ce qu’il doit faire. J’espère que cela va mettre les gens à l’aise. »

Ce samedi, Semi Radradra espère d’ailleurs marquer son premier essai sous ses nouvelles couleurs. Extrait:

« J’aimerai marquer un essai si j’en ai l’occasion. Je vais tout faire pour en tout cas. »

Pour conclure, le joueur d’origine Fidjienne a précisé ne pas avoir encore eu le temps de découvrir la ville de Toulon. Extrait:

« Pour l’instant, je n’ai pas eu le temps de me balader dans Toulon. Cela fait seulement trois semaines que je suis ici, mais je commence un peu à visiter. »

Publicité

3 Commentaires

  1. chrisjanas 19 octobre 2017 at 10h- Répondre

    mettons le titulaire pour samedi cela permettra ainsi de sadapter et de faire reposer tuisova on aura besoin de ces deux fleches toute la saison jaimerai aussi revoir le jeune fidjien aussi des matchs amicaux qui joue en espoir je ne cite pas son nom jai peur de lecorche enfin tres de content que semi soit dans notre equipe go toulon

  2. tomprice83 19 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Je le trouve très bien dans ses commentaires sobres, cohérents. Il est dans le partage, et ça, j’apprécie les gens comme lui.

  3. platon 19 octobre 2017 at 10h- Répondre

    le jeune fidjien c est BULIRUARUA