Les confidences de Samu Manoa avant d’affronter Bath

Les confidences de Samu Manoa avant d’affronter Bath

Le jeudi 7 décembre 2017 à 16:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne international Américain Samu Manoa n’est pas très à l’aise devant les médias. Ce-dernier s’exprime d’ailleurs que très rarement dans la presse.

Mais ce jeudi, le joueur du RCT a fait l’effort de répondre présent.

Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué ne pas être dérangé d’évoluer au poste de deuxième ligne depuis quelques rencontres plutôt qu’en troisième ligne. Extrait:

« Je veux jouer que ce soit en deuxième ou troisième ligne. Je veux aider l’équipe quel que soit le poste. »

Samu Manoa connaît bien l’équipe de Bath pour l’avoir affrontée pendant plusieurs années avec Northampton. Extrait:

« En ce moment ils sont troisième de leur championnat. Ils ont de bonnes recrues qui jouent bien. Leur équipe joue bien en ce moment. Ils sont biens. Les matches de Coupe d’Europe sont proches du niveau d’un test-match. Donc on s’attend à une grosse rencontre. »

Par ailleurs, l’Américain confirme que tout s’est très bien déroulé contre Lyon le week-end dernier. Extrait:

« C’est vrai que contre Lyon, tout était plus clair car chacun connaissait bien son rôle. On avait fait une bonne semaine d’entraînement. Les mecs avaient envie de faire un gros match et cela s’est vu sur le terrain. Cette semaine aussi, tout le monde a très envie. »

Contre Bath, le Varois explique vouloir se concentrer d’abord sur la victoire avant de penser au point de bonus offensif. Extrait:

« Il faudra d’abord gagner et ensuite on verra pour le point de bonus offensif. »

Pour conclure, Samu Manoa affirme que le groupe Toulonnais n’a jamais douté malgré ses courtes victoires contre les Scarlets et Trévise, lors des deux premières journées Européennes. Extrait:

« Malgré nos courtes victoires d’un point contre les Scarlets et Trévise, nous n’avons jamais eu de doute. Le plus important est de continuer de travailler ensemble et essayer de reproduire sur le terrain ce que les entraîneurs veulent de nous. Puis pour moi, gagner d’un point ou de dix points, il n’y a pas de différence. Le plus important c’est de gagner. »

Publicité

0 Commentaire