Les confidences de Rudi Wulf sur son retour au Rugby Club Toulonnais

Les confidences de Rudi Wulf sur son retour au Rugby Club Toulonnais

Le mardi 23 mars 2021 à 20:01 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts Néo-Zélandais Rudi Wulf a effectué son retour au Rugby Club Toulonnais il y a quelques semaines, 6 ans après avoir quitté les bords de la Rade.

Prêté par le LOU Rugby pour la fin de la saison 2020 / 2021, Rudi Wulf s’est longuement confié dans les colonnes du journal Var-matin.

Ce-dernier a notamment indiqué être très heureux de pouvoir revêtir le maillot du RCT.

Il l’affirme : Toulon, c’est chez lui. Extrait:

« Je me sens vraiment très bien. C’est super de rentrer à la maison. Toulon, c’est chez moi en France. Ma femme et sa famille sont de Toulon, mes enfants sont nés ici. Je suis vraiment heureux de retrouver également le RCT qui est un club important pour moi. Je me sens privilégié de faire à nouveau partie de cette équipe. »

S’il avoue avoir été surpris par cette opportunité de dernière minute, il précise être très heureux de pouvoir revenir là où sa carrière en France a débuté. Extrait:

« L’opportunité s’est présentée car le RCT cherchait un joker. J’ai été surpris mais ravi de pouvoir saisir cette occasion. C’est super pour moi mais aussi pour ma famille. C’est aussi symbolique, car je reviens là où ma carrière a commencé en France. »

Le joueur Néo-Zélandais s’est entrainé avec le RCT ces dernières semaines. Et il indique se sentir très bien dans le groupe Varois.

Il précise avoir été très bien accueilli par ses coéquipiers et a hâte de pouvoir apporter son expérience à l’équipe. Extrait:

« Les sensations sont vraiment bonnes. J’ai été très bien accueilli par les gars, Patrice et le staff. J’ai eu droit à quelques gros entraînements la semaine dernière. Je me sens bien physiquement et si Patrice fait appel à moi, je me donnerai à 100 %. Je veux contribuer à aider l’équipe, en partageant mon expérience avec les plus jeunes. De grosses échéances attendent le club dans les prochaines semaines, avec un bloc déterminant pour la suite. Chaque point va être important et ça commence ce week-end à Lyon. Nous nous préparons à un gros match. »

Jouera-t-il ce samedi contre ses anciens coéquipiers du LOU Rugby ? Rudi Wulf indique être prêt. Extrait:

« Si le coach me retient dans le groupe, je serai prêt. Mais oui, ce sera particulier puisque je connais tous les garçons en face. Mais quand j’étais jeune, mon père me disait: « Tu n’as aucun ami sur le terrain. Avant et après pas de problème, mais pendant 80 minutes il n’y a pas de copains ». J’ai toujours cette phrase de mon père en tête et ce sera le cas si je joue. »

Pour conclure, Rudi Wulf affirme vouloir profiter de ces derniers mois de compétition étant donné qu’il prendra sa retraite sportive au mois de juin prochain. Extrait:

« J’essaie de profiter de ces moments. J’ai la chance de pouvoir finir avec des matchs de haut niveau dans une grande équipe. Si j’ai l’opportunité de jouer je donnerai tout. C’est aussi un privilège de pouvoir terminer aux côtés de mes frères Néo-Zélandais Isaia Toeava et Ma’a Nonu. Je profite de leur compagnie et de pouvoir m’entraîner avec eux.

Publicité

7 Commentaires

  1. jumos 23 mars 2021 at 20h- Répondre

    content de le retrouver, c’est un mec engagé. En plus avec Savea et Nonu ça va être sérieux

    • Pitoumacfly 24 mars 2021 at 08h- Répondre

      Tu confonds avec toeava…

  2. Fumogène 24 mars 2021 at 00h- Répondre

    Très heureux de revoir Rudy Wulf chez nous

    • Manu8320 24 mars 2021 at 10h- Répondre

      Idem, très content qu’il puisse faire cette dernière pige avec le RCT.
      J’aime beaucoup ce joueur et le bonhomme.
      Et j’ai encore en mémoire son placage dévastateur sur Porical lors d’un match contre l’USAP à Mayol …il y a presque 10 ans jour pour jour ! lol 🙂
      https://youtu.be/1qxE4e34xnA

  3. Ben Le Valettois 24 mars 2021 at 08h- Répondre

    Lol Savea, Heureusement qu’il est parti celui là !

  4. NINOU 24 mars 2021 at 10h- Répondre

    Si PC le mets dans le groupe dans quel état d’esprit pourra t’il être face au LOU, un groupe avec lequel il était pleinement accepté et intègre dans leurs objectifs ?
    Je ne remets absolument pas en cause son implication personnelle mais il devrait avoir la tête à l’envers sur ce match !
    Sûrement sur le banc pour le soulager de cet état d’esprit si particulier….
    Attendons aujourd’hui des nouvelles de Tao si apte pour France Ecosse sûrement qui cela pousserait Rebbadj hors du groupe et que le RCT pourrait récupérer pour ce match face à Lyon ….

  5. Chris 24 mars 2021 at 18h- Répondre

    Mdr il était pas dans le groupe des toulonnais qui avec niochi Et autres rigolait de leurs victoire contre le RCT ? A on a déjà oublié a Toulon pourtant sur le site beaucoup l avaient mauvaise .