Les confidences de Romain Taofifenua avant de défier Pau

Les confidences de Romain Taofifenua avant de défier Pau

Le vendredi 31 août 2018 à 9:54 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’approche de la deuxième journée du Top 14 contre Pau, programmée samedi après-midi au Stade du Hameau.

Ce-dernier ne cache pas qu’il a été compliqué pour lui, pendant quelques semaines, de voir Sébastien Tillous-Borde et Juan Martin Fernandez Lobbe passer du côté du staff. Extrait:

« C’est toujours un peu compliqué au début. Avec Titi et Juan, c’était un peu spécial. On a eu du mal à basculer entre joueur et entraîneur. Mais aujourd’hui, tout est en place dans les têtes de chacun. »

Questionné sur le nouveau coach, le deuxième ligne Varois estime que Patrice Collazo fait du bien à l’ensemble du vestiaire. Extrait:

« Patrice Collazo est avant tout un meneur d’hommes. Il a une approche nouvelle. Il fait du bien à tout le vestiaire. »

Cette saison est spéciale pour Romain Taofifenua puisqu’il va pouvoir évoluer à nouveau aux côtés de son frère: Sébastien. Un moment qu’il apprécie énormément. Extrait:

« On s’est toujours suivi depuis nos débuts à Perpignan. Après, nos routes en tant que professionnels se sont séparées. Et là, on se retrouve, c’est vraiment sympa. On avait mal vécu notre séparation. Les retrouvailles ne sont que plus belles. On a tous les deux grandi et mûri. »

Ses objectifs cette saison ? Pour l’heure, il veut simplement gagner des matches. Extrait:

« En tout premier lieu, c’est de gagner les matches. Après, on sera toujours à temps de voir. »

Pour conclure, Romain Taofifenua évoque un match compliqué contre Pau, ce samedi après-midi. Extrait:

« On y va pour faire un gros match et rectifier, si possible, le tir. Après, on le sait, tous les matches sont compliqués. Les Palois vont vouloir se rassurer à la maison, ça va être chaud. »

Publicité

1 Commentaire

  1. dradra 31 août 2018 at 10h- Répondre

    et si tu arretais d etre taomou pour devenir taodur ….