Les confidences de Romain Ntamack sur Marcus Smith, Fabien Galthié et la ferveur
Les confidences de Romain Ntamack sur Marcus Smith, Fabien Galthié et la ferveur
Le mercredi 16 mars 2022 à 10:45 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Samedi soir, le XV de France affrontera l’Angleterre au Stade de France dans le cadre de la cinquième et dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé en conférence de presse, l’ouvreur international Français Romain Ntamack a évoqué les bonnes prestations de l’ouvreur Anglais Marcus Smith.
Il évoque un joueur qui est en train d’exploser. Extrait:
« Il est en train d’exploser avec l’équipe anglaise. C’est une pièce maîtresse de leur jeu, c’est un joueur très dangereux. Il fait des grosses prestations avec les Harlequins aussi. On sait qu’il faudra le surveiller, se focaliser sur lui parce que pas mal de ballons passent par lui. Il a amené ce petit côté de folie, les Anglais mettent plus de jeu. On l’a analysé à la vidéo, il faudra qu’on soit bien compacts pour défendre en face de lui. »
Dans la foulée, il dit le plus grand bien du sélectionneur Français Fabien Galthié. Extrait:
« Il apporte toute son expérience, toute son expertise du haut niveau. Il est pointilleux sur des choses dont les joueurs n’avaient pour la plupart jamais entendu parler, avant. Il a regardé ce qui se faisait ailleurs avant de créer sa propre méthode. Tout le monde adhère à son projet, ici. »
Pour conclure, Romain Ntamack n’a qu’une seule hâte : retrouver les supporters au Stade de France dans une ambiance bouillante. Extrait:
« Concrètement, depuis la dernière tournée d’automne, nous sentons le public derrière nous et on sait qu’il croit en nous. Forcément, cela nous donne plus de motivation et d’envie de faire des grands matchs. On veut leur donner du plaisir. Nous savons que les supporters sont derrière nous. Ils se sont déplacés en nombre à Edimbourg puis à Cardiff. Nous savons que le Stade de France va être en ébullition samedi et c’est tout ce dont on rêve. On a hâte d’y être, car on sait que l’on va être poussé très fort pendant 80 minutes. »
Publicité
3 Commentaires
Comment réagiront l’équipe et les supporters si nous sommes menés au score…
Comme d’habitude quand l’edf traverse un temps faible : ils pousseront encore plus fort.
Vu ses performances aux harlequins et ses prestations avec une Angleterre moribonde,montrent tout le talent de Marcus Smith qui va devenir un des 3 meilleurs 10 du monde