Les confidences de Raphaël Lakafia sur son arrivée au Rugby Club Toulonnais

Les confidences de Raphaël Lakafia sur son arrivée au Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 7 juillet 2017 à 16:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le nouveau troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet de son arrivée au sein du club Varois.

Ainsi, ce-dernier avoue être heureux de retrouver son ami Hugo Bonneval à Toulon. Il explique se sentir moins seul dans cette rentrée des classes. Extrait:

« C’est comme la rentrée des classes quand tu ne connais personne au lycée. Ca fait toujours un peu peur. D’être tous les deux avec Hugo Bonneval, c’est sympa on peut s’épauler. D’autant qu’on est très potes, on part en vacances ensemble. Après, bien sûr il va falloir faire la connaissance de tout le monde, mais c’est forcément un plus d’être tous les deux. Il y a toujours un peu de stress quand on arrive dans un nouvel environnement. Il y a surtout de l’excitation en fait. Je suis content d’avoir repris l’entraînement et content d’être enfin ici. Je pensais juste qu’il faisait un peu moins chaud. Mais j’ai signé il y a un moment maintenant, et il me tardait d’arriver. »

L’ex-joueur du Stade-Français Paris a évoqué sa décision de quitter la capitale pour rejoindre le RCT. Il souhaitait voir autre chose et changer de coéquipiers. Extrait:

« L’an dernier, je suis resté concentré sur le Stade-Français jusqu’au bout. On a eu un peu une saison à rallonge, on a gagné le droit de jouer tous ensemble jusqu’à la fin et c’était bien. J’ai adoré toutes mes saisons au Stade-Français avec ce groupe. C’était génial. Mais j’ai senti que j’avais besoin de quelque chose d’autre. De changer complètement de cadre, d’univers d’entraînement, d’équipe, de coéquipiers. Et ça se matérialise enfin. »

Il a hâte de débuter ce nouveau cycle de sa carrière avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Toulon se relance avec pas mal de nouveaux joueurs, mais également un nouveau staff, que ce soit dans la prépa physique ou au niveau des entraîneurs. C’est un nouveau cycle qui commence ici et j’ai simplement envie d’y faire partie. En se séparant de joueurs mythiques, le club a la volonté de se tourner vers autre chose. Et moi aussi j’ai la volonté d’avancer. Je suis impatient de voir ce que ça va donner. »

Raphaël Lakafia a expliqué ne pas être inquiet par la forte concurrence à son poste. Il est conscient qu’en rejoignant le RCT, il allait devoir se confronter à une telle concurrence. Extrait:

« A mon poste il y a une super belle concurrence. Aujourd’hui à Toulon, il y a du monde qui postule en troisième ligne. Il va falloir se mettre en danger si on veut faire partie des plans. Mais on ne vient pas au RCT si on a peur de la concurrence. Selon les clubs dans lesquels j’ai joué, j’ai su faire évoluer mon profil. De quelqu’un de très perforateur, je suis passé à un joueur qui se déplace beaucoup, qui a beaucoup plus d’activité. Je pense pouvoir m’adapter. »

Pour conclure, le nouveau joueur Varois a affirmé être bluffé par le parcours de Toulon lors de ces dix dernières années. Extrait:

« Pour moi, le RCT, c’est le club français des dix dernières années. Et j’espère que ce sera celui des dix prochaines ! C’est un club qui a gagné… je ne sais même plus combien de titres. Un club qui fait rêver. Leur saison est peut-être mitigée pour vous, mais nous, de l’extérieur; quand on arrive d’un autre club, on se dit: « Euh, bon, ils étaient quand même en finale ! » C’est vrai qu’il y a beaucoup d’attentes, ici, mais pour moi, ça reste une bonne saison pour le RCT. Sans titre, certes, malheureusement, mais on espère bien en gagner dans les années à venir. »

Publicité

0 Commentaire