Les confidences de Raphaël Lakafia avant de défier La Rochelle

Les confidences de Raphaël Lakafia avant de défier La Rochelle

Le samedi 22 février 2020 à 11:21 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre La Rochelle, programmé ce samedi après-midi à Marcel-Deflandre.

Ce-dernier a expliqué combien les rencontres étaient désormais très importantes pour la suite de la saison. Extrait:

« Les matches jusqu’à la fin de la saison vont être importants pour tout le monde. Il faut absolument essayer de performer tous les week-ends. Contre une équipe de La Rochelle qui n’a plus perdu devant son public depuis un bon moment… Ce sera un gros challenge. Quand tu vois les écarts au classement, on ne peut pas dire qu’il y a très peu à perdre. On ne veut pas recevoir le Stade-Français avec la pression. Au contraire, tous les matches jusqu’à la fin de la saison seront très importants et il faut tous les jouer pour faire un résultat et faire quelque chose. On ne part dans l’idée de simplement bien figurer. »

Selon lui, La Rochelle est une bête blessée qui voudra récupérer les 4 points perdus à Paris, le week-end dernier, à tout prix ce samedi contre le RCT. Extrait:

« C’est une bête blessée et ils vont être déterminés. Ils mènent contre Paris jusqu’à la 82ème ou 83ème minute je crois, ils perdent juste à la fin. Ils avaient fait un bon match à l’extérieur, ils restent sur une bonne dynamique sur ce match-là. Ils ont laissé quatre points en route et ils vont vouloir les récupérer ce week-end. »

Questionné sur la bonne entente au sein du groupe, il rappelle que le RCT est une équipe très soudée. Extrait:

« On est un groupe qui fonctionne bien depuis le début de la saison en tant qu’équipe et je pense que ça se voit sur le terrain. C’est peut-être ce qui nous a manqué les saisons précédentes. On a retrouvé un groupe soudé et bizarrement, on est compétitifs. Bon, je préférerai être dans la position de Bordeaux ou Lyon. Mais c’est un championnat relevé. C’est plus sympa de regarder vers le haut que vers le bas comme cela était le cas la saison dernière. On rentre dans le money time. Il n’y aura plus de place aux petites équipes maintenant et il va falloir faire des gros matches tous les week-ends. »

Questionné au sujet de Jules Plisson, le nouvel ouvreur de La Rochelle, Raphaël Lakafia se dit très heureux de voir son copain rebondir au Stade Rochelais. Extrait:

« Même si on est bons copains, il y a le rugby d’abord. Il aura le temps de venir à la maison en vacances sans problème. Mais après la saison. Ça me fait plaisir pour lui car il a traversé une période pas facile. Il n’a jamais baissé les bras. Pour en avoir parlé avec lui, il était dans une situation délicate avec un manque de confiance et de temps de jeu. Il a montré que c’était un sacré joueur qui avait totalement sa place. Il aurait pu s’effondrer et aujourd’hui il marche sur l’eau. Ça fait plaisir pour lui car c’est un super mec. »

Pour conclure, Raphaël Lakafia a expliqué pourquoi il a dû déclarer forfait à la dernière minute contre Brive, le week-end dernier. Extrait:

« J’étais un peu gêné avec mon ischio et on n’a pas voulu prendre de risque. Je me suis testé jusqu’au dernier moment mais je sentais que ça tirait donc voilà. »

Publicité

2 Commentaires

  1. MICHEL Fery 22 février 2020 at 11h- Répondre

    Excellent moment propice pour tout un chacun de vous de pouvoir encore mieux tester vos progrès et capacités *RAPH*, surtout dans ce chaudron jaune et noir assourdissant !!… S’interdire déjà, de revenir les poches vides les Gros !.. L’on vous fait confiance là dessus !.. ALLEZ , ALLEZ , GO R.C.T !… ça va le faire .

  2. Isidore 22 février 2020 at 12h- Répondre

    Une victoire ce serait trop beau, un BD ce serait le minimum,et pourquoi pas, un match nul comme a Toulouse!!!