Les confidences de Pierre Mignoni sur les réunions avec les supporters du RC Toulon

Les confidences de Pierre Mignoni sur les réunions avec les supporters du RC Toulon

Le jeudi 7 décembre 2023 à 15:45 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match à venir contre Exeter.

Ce-dernier est revenu sur les réunions avec les supporters qui se sont déroulées ces dernières semaines.

Il rappelle que la première réunion s’était très bien passée. Extrait:

« La première réunion s’est très bien passée. Il a fallu dire les choses et rétablir une connexion et un dialogue. Cela a été fait et bien fait de la part des supporters et du club. Sur cette réunion, il fallait trouver des solutions, mettre des choses en place concrètes.

On a revu la tarification du stade pour les jeunes, il y a eu d’autres sujets comme pour l’ambiance d’avant match. Ce sont des choses que l’on va rendre public prochainement pour trouver des solutions ensemble. On a aussi parlé du sportif. C’était bien. Les échanges sont vrais et on se dit les choses. »

Pour Pierre Mignoni, des erreurs ont été commises par le club et désormais, tout le monde souhaite avancer main dans la main, dans le bon sens.

Il l’affirme : le dialogue est désormais renoué avec les supporters et des solutions vont être trouvées et annoncées dans les jours à venir, sur plusieurs sujets. Extrait:

« Cette réunion était nécessaire. On a reconnu des erreurs. Mais c’est bon. C’est fait. On avance et ce qui m’importe c’est que notre club trouve sa propre identité à Mayol, sur le terrain, avec les supporters. Et les gens n’attendent que cela. Aujourd’hui le dialogue est ouvert.

Alors c’est facile car on gagne en ce moment mais on ne va pas gagner tous nos matches. On n’est pas prêts à gagner tous nos matches, il me semble. Mais dans ces moments difficiles, le dialogue sera tellement installé qu’il y aura un climat de confiance et on pourra tout se dire dans le bon et le mauvais.

C’est ce qui est important. On est à Toulon donc il faut accepter de crier et de prendre des réflexions, accepter que les supporters ne soient pas contents. »

Publicité

2 Commentaires