Les confidences de Patrice Collazo sur le retour à l’entraînement du Rugby Club Toulonnais

Les confidences de Patrice Collazo sur le retour à l’entraînement du Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 13 février 2020 à 12:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Après une coupure d’une semaine et demi, le groupe du Rugby Club Toulonnais a repris le chemin de l’entraînement afin de préparer la réception de Brive, programmée samedi après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le manager Toulonnais Patrice Collazo a fait un point sur cette coupure.

Il explique que son groupe avait besoin de couper quelques jours après un bloc intense. Extrait:

« On avait besoin de récupérer car on a sollicité énormément de joueurs à juste titre, sur des échéances importantes chaque week-end. On a bien récupéré. Cette coupure a fait du bien à tout le monde. Les mecs ont pu se régénérer mentalement surtout. On repart maintenant pour un mini bloc de trois matches, ce qui est plutôt rare. On va essayer de répondre présent sur les trois matches qui arrivent car après on repart sur des blocs beaucoup plus longs. On est donc focus sur les trois matches qui arrivent. »

Il précise avoir récupéré des joueurs en forme et contents de revenir à l’entraînement. Extrait:

« Les joueurs sont revenus après une semaine et demi de vacances et ils étaient contents de revenir. On a repris en deux groupes séparés : vendredi on avait une grande partie du groupe et lundi on avait tout monde. On a fait le retour sur le match de Lyon et tout le monde s’est remis au travail dès vendredi avec une grosse envie. Lundi on a continué sur cette dynamique. Là, on rentre dans le money time. Avant, c’était un peu le warm-up. Maintenant, chaque match va nous installer ou nous sortir du top 6. »

Pour conclure Patrice Collazo indique que cette coupure est arrivé au meilleur moment. Il estime que ses joueurs commençaient à être émoussés, notamment lors du déplacement à Lyon qui s’est soldé par une défaite. Extrait:

« On sortait d’une série de 13 ou 14 matches donc on avait besoin de souffler. On a joué des matches de Top 14 et de Coupe d’Europe, on est allé chercher la qualification en Coupe d’Europe à l’extérieur… On a sollicité énormément les joueurs surtout sur l’aspect mental. On avait pour objectif de se qualifier en Coupe d’Europe. Je trouve qu’on est apparu un peu émoussés contre Lyon. Donc cette coupure ne casse pas la dynamique car on aurait été fatigué après le match contre Lyon. Elle est arrivée à point nommé. Elle va nous permettre de nous lancer maintenant sur un nouveau bloc et sur la suite. »

Publicité

0 Commentaire