Les confidences de Patrice Collazo sur le match à venir contre Bordeaux-Bègles
Les confidences de Patrice Collazo sur le match à venir contre Bordeaux-Bègles
Le samedi 24 novembre 2018 à 9:57 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, ce vendredi.
Celui qui boude la presse depuis plusieurs semaines a accepté d’évoquer le match à venir contre Bordeaux-Bègles, programmé ce samedi après-midi au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la dixième journée du Top 14.
Ce-dernier a avoué que les vacances ont fait énormément de bien à son groupe. Il espère désormais que ses joueurs seront capables de performer à l’extérieur, même s’il reste conscient que ce déplacement s’annonce bien évidemment très périlleux. Extrait:
« Le break d’une semaine a fait beaucoup de bien à l’équipe et à certains joueurs qui ont beaucoup joué. On sentait beaucoup de frustration qui entraînait une fatigue mentale décuplée. On va essayer de répondre présent dans l’attitude à Bordeaux et de corriger des erreurs, suite à nos retours de stats. Cela va permettre de conforter les joueurs dans certains axes de travail et leur faire comprendre qu’il y en a certains à améliorer. Qu’on n’est pas loin sur beaucoup de choses, mais qu’on est loin à la fois. Bordeaux reste un déplacement compliqué, chez une équipe qui a changé d’entraîneur, qui sera certainement sous le coup du fameux électrochoc. Mais à la limite, on n’a même pas à prendre ça en compte. Ce qui doit nous intéresser, c’est nous. Savoir aujourd’hui où on se situe au classement et savoir comment on va faire pour y remonter. Moi, je n’ai pas de doute et je crois dans ce groupe mais à un moment, il va falloir une prise de conscience, car je ne veux pas que ce soit une saison de transition comme beaucoup l’annoncent. Je crois en la qualité de cette équipe, même si elle n’est pas palpable aujourd’hui. Je crois qu’avec de la détermination, de la conviction, et surtout un esprit d’équipe, on peut faire mieux qu’aujourd’hui. Mais à eux de s’approprier les choses. On n’a peut-être pas les individualités qu’il y avait à une certaine époque, mais je suis convaincu que la somme de tous ces potentiels peut rendre notre collectif très bon. »
Publicité
1 Commentaire
Qu’ils soient en forme j’espère bien !ont ils travaillé les gestes ,la technique ,les passes les combinaisons, etc .. pour perdre le moins de ballons possible et finir une action,comme il se le doit.