Les confidences de Patrice Collazo avant le match contres les London Irish
Les confidences de Patrice Collazo avant le match contres les London Irish
Le samedi 14 décembre 2019 à 15:01 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, jeudi midi pour évoquer le match à venir contre les London Irish, programmé ce samedi après-midi à 16h00.
Ce-dernier explique que son groupe à l’opportunité de faire un énorme pas vers les quarts de finales en cas de victoire à Londres. Il s’attend à un match très rude. Extrait:
« Il reste encore trois matches avec celui-là. On a l’opportunité éventuellement de sécuriser une place pour un quart de finale et ça passe par ce week-end. Quand il y a des opportunités qui se présentent rapidement, je suis pour qu’on les saisisse. Mais nous allons tomber sur une équipe revancharde et qui a déjà planté le décor via son manager à la fin du match du week-end dernier. Puis ils vont rentrer des joueurs de qualité. On se prépare donc à un gros match avec des joueurs qui nous attendent. Mais il faut savoir ce que l’on veut aussi. Quand on a la possibilité de sécurisé un quart de finale à mi-décembre, je pense qu’il faut saisir l’opportunité. Il faudra être prêt. »
Il souhaite que ses joueurs garde la même intensité de jeu et le même état d’esprit lors de chaque rencontre. Extrait:
« Gagner à l’extérieur ce n’est pas un exploit mais ça contribue à gagner de la confiance, à faire grandir l’équipe et ça nous incite à vouloir toujours plus et c’est cela qui est important. On peut faire beaucoup plus ? Oui, c’est possible. On a encore une marge de progression. Il y a des choses que l’on maîtrise et d’autres que l’on ne maîtrise pas. Mais ce qui est bien c’est que l’on garde la même intensité et la même volonté à chaque match, la même énergie également. C’est positif. Après, le rugby, il faut s’améliorer chaque week-end et il faudra être meilleur que le week-end dernier. »
Il a ensuite expliqué que les doubles confrontations étaient toujours compliquées à gérer. Extrait:
« Il faut que l’on apporte quelque chose de différent par rapport au week-end dernier car la double confrontation c’est la pire des choses, surtout contre les Irish qui en ont pris 30. Il y a une année, on en avait pris 30 à Gloucester, on les a reçu et on leur en a mis 50 la semaine d’après alors qu’il y avait les mêmes joueurs. C’est donc compliqué à préparer car on peut s’installer dans une certaine euphorie et une certaine sur-confiance. En face, il y aura des compétiteurs et des mecs revanchards. Ils vont rentrer du monde car ils ré-attaquent le championnat ensuite comme nous. C’est pour cela que nous avons réajusté l’équipe et le groupe. Nous avons bien défini les objectifs car quand une telle opportunité se présente, il faut la prendre. Cela ne veut pas dire que si on ne la prend pas là, on ne la prendra pas après. Mais le mieux est de la saisir directement quand elle se présente. »
Selon lui, les London Irish vont proposer une toute autre opposition que celle de la semaine dernière, à Mayol. Extrait:
« Ils annoncent du froid samedi. Mais c’est un stade de foot donc il n’y aura pas de problème de pelouse ni de mauvais état du terrain. Ils annoncent 1 degré. Ça va nous rafraîchir, c’est bien. L’Angleterre sans la pluie, ce n’est pas fun. Quand je jouais en Angleterre, les London Irish tournaient plein capot à l’époque. Le stade est plutôt sympa car c’est un grand stade de foot. Mais comme souvent dans ces équipes qui sont promues, la première fois ils font tourner et la deuxième fois avant d’attaquer le championnat, ils se mettent en configuration d’attaquer le match d’après. Ils auront aussi le problème de passeports comme nous car ils ont pas mal d’étrangers. Mais ils ont quand même des joueurs de qualité. Cette équipe va vouloir montrer autre chose que ce qu’elle a montré ici. C’est certain. On peut compter sur les Anglais car d’une semaine à l’autre, ils peuvent basculer et avoir envie de faire un meilleur match. Ils ont rapidement oublié le match du week-end dernier et ont vite basculé sur le prochain. Dès la fin du match, ils se sont mis en configuration pour gagner le prochain match. Puis c’est une équipe qui est bien classée en Premiership. Elle est dans les clous dans son début de saison. »
Pour conclure, Patrice Collazo indique que le stade ne sera pas plein puisqu’il bénéficie d’une grande capacité. Extrait:
« C’est un grand stade de foot donc il ne sera pas plein. Il est vraiment grand. Mais Toulon déplace un peu de monde. Donc Toulon le remplira un peu car les gens sont contents de voir Toulon. »
Publicité
0 Commentaire