Les confidences de Maxime Petitjean sur son travail à Toulon
Les confidences de Maxime Petitjean sur son travail à Toulon
Le jeudi 13 avril 2023 à 11:48 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le spécialiste du jeu au pied du Rugby Club Toulonnais, Maxime Petitjean s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer sa saison avec le XV de la Rade.
Ce-dernier indique avoir totalement trouvé sa place au sein staff technique Toulonnais.
Il précise d’ailleurs partager la même vision du jeu que Franck Azéma. Extrait:
« L’avantage avec Pierre Mignoni et Franck Azéma, c’est que ce sont deux mecs ouverts. Quand quelqu’un a une remarque à faire, ils prennent le temps d’écouter et de considérer. Puis j’ai la chance de partager la même vision du jeu que Franck. De fait, on voit souvent les mêmes choses, même si c’est évidemment lui qui tranche. »
Il explique ensuite en quoi consiste son travail au quotidien avec le groupe Toulonnais. Extrait:
« Pierre et Franck me demandent de ne pas me cantonner rigoureusement à l’intitulé de mon rôle. Alors lorsqu’on prépare un match, si je remarque une faille sur une attaque en mêlée, sur un lancement, je leur fais remonter, et je sais qu’ils prennent en compte de nos remarques. »
Lors des matches, il est sur le bord du terrain avec une oreillette. Il explique en quoi consiste son rôle. Extrait:
« Dans ces moments, j’écoute ce qu’on me glisse à l’oreille, j’essaye de faire passer des consignes. J’attrape le capitaine, je répète ce que m’ont demandé Pierre et Franck, et sur le retour je dis “message passé ». »
Pour Maxime Petitjean, il n’est en aucun cas frustrant de travailler aux côtés de deux grands entraineurs du Top 14, bien au contraire. Extrait:
« Est-ce frustrant? Pas une seule seconde, car je peux partager mes observations, mes points de vue et que je perçois qu’ils sont à l’écoute. Vous savez, je suis un jeune entraîneur et j’apprends lors de chaque entraînement, de chaque réunion. Il n’y a pas de meilleure école que d’apprendre à leurs côtés. »
Selon les informations de Var-matin, Maxime Petitjean devrait être conservé par le Rugby Club Toulonnais pour les saisons à venir, lui qui verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires