Les confidences de Matt Giteau pour sa dernière au Stade Mayol

Les confidences de Matt Giteau pour sa dernière au Stade Mayol

Le dimanche 21 mai 2017 à 15:37 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Matt Giteau n’a malheureusement pas pu fouler la pelouse de Mayol pour une dernière fois, vendredi soir lors du quart de finale de Top 14 contre le Castres Olympique.

Jugé trop court pour réintégrer la feuille de match à cause de sa blessure (fissure du péroné), le joueur Australien a visionné la rencontre depuis la tribune Lafontan.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le joueur des Wallabies a expliqué la manière dont il a vécu le match. Extrait:

« Cette dernière à Mayol était vraiment spéciale pour le groupe. Pour ma part, je suis réduit à suivre la rencontre des tribunes. Et de là-haut, on ne peut rien faire, si ce n’est apprécier le gros boulot accompli par toute l’équipe. Je pense d’ailleurs qu’avec un peu plus de patience, on aurait pu se mettre à l’abri plus tôt. De la tribune, on est forcément impuissant alors que sur le terrain, on peut influer sur le jeu même si on ne prend pas toujours la bonne décision. »

Alors qu’il quittera le Var dans les semaines à venir pour rejoindre le Japon, Matt Giteau avoue avoir vécu des moments extraordinaires à Toulon. Extrait:

« Pour moi, la famille, les copains, la page se tourne. Je ne garde que de bons souvenirs. Le plus beau ? Je serai incapable de vous le dire tant je n’ai vécu que des bons moments depuis mon arrivée. Le plus beau, ce sont toutes ces années passées dans le Var. »

Publicité

8 Commentaires

  1. pog 21 mai 2017 at 15h- Répondre

    HS : Nakosi (le frère de Tuisova ) qui viendra a Toulon l’année prochaine fait un énorme match pour l’instant contre Montauban en finale de PRO D2)

    • Seb` 21 mai 2017 at 15h- Répondre

      Nakosi/Tuisova, même combat.
      Des culs !
      Ca va déménager l’année prochaine.

  2. Jean Paul 21 mai 2017 at 15h- Répondre

    A noter la présence d’anciens espoirs toulonnais chez les montalbanais

  3. JP83 21 mai 2017 at 16h- Répondre

    Si On est pas Emmerdé par les Blessures avec : Tuisova , Ashton , Habanna , O’Connor …. on ne devrait pas Trop le Voir Jouer Nakosi !!!! Carrement en Dessous des 4 autres …de plus il est là pour le Contrat de son Frère pas Plus !
    Go Toulon !

  4. messieursàdixmètres 21 mai 2017 at 16h- Répondre

    T’es sûr qu’il ne fera pas qq matchs, au vu de sa prestation de l’ année et son essai aujourd’hui…… n’oublions pas qu’il est jeune…..

  5. Msn8391 21 mai 2017 at 19h- Répondre

    Eh eh les gars ! Les confidences de Matt (Vous êtes hors sujet 🙂 ! )

    Un grand Merci à ce grand Monsieur pour tout ce qu il a apportė à notre club ! J espère le revoir porter nos couleurs la semaine prochaine et peut être encore la semaine suivante !

  6. cLa Mecque 1959 21 mai 2017 at 21h- Répondre

    C est dommage que sportivement cela se termine comme ça pour lui…sans un dernier match à Mayol.