Les confidences de Mathieu Smaïli sur son aventure au Rugby Club Toulonnais

Les confidences de Mathieu Smaïli sur son aventure au Rugby Club Toulonnais

Le mardi 24 septembre 2019 à 11:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Rugby Photos

Le jeune polyvalent trois-quarts Mathieu Smaïli ne fait pas encore partie des jeunes joueurs qui évoluent régulièrement avec le XV de la Rade.

Cependant, le joueur de 20 ans s’entraîne quotidiennement avec le groupe professionnel et son nom n’est jamais très loin de la feuille de match.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, ce-dernier a expliqué avoir énormément mûri grâce à la Coupe du monde U20 en Argentine, en 2018. Extrait:

« La coupe du monde U20 en Argentine ? Cette expérience a été magnifique. J’ai encore des souvenirs plein la tête. Ils sont gravés à vie. Et puis, j’ai mûri avec cette Coupe du monde et ces matches internationaux. »

A Toulon, il confirme que le manager lui fait confiance. Extrait:

« Patrice Collazo me fait confiance. Mais il est intransigeant avec nous, les plus jeunes. On doit faire plus que les autres. Et si on est méritant, on a notre place. »

Il se dit très heureux et fier de pouvoir défendre les couleurs du Rugby Club Toulonnais. Il veut faire le maximum pour intégrer davantage l’équipe du RCT. Extrait:

« Je ne pensais pas à mon âge, faire un jour partie d’une telle équipe. Mais je bosse pour ça… Il faut évidemment faire des concessions. Ne pas répondre à certaines invitations des copains. Mais aujourd’hui, pour moi, le rugby est plus qu’un sport, c’est un métier. Je dois prendre soin de mon corps. Et c’est quand même une chance d’être rugbyman professionnel, qui plus est au RCT. Alors ça vaut bien quelques sacrifices. »

Pour conclure, Mathieu Smaïli a évoqué la forme du moment du XV de la Rade et le déplacement à venir à Brive, samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14. Extrait:

« C’est un peu les montagnes russes. On doit être davantage rigoureux. Et il y a des automatismes à huiler, ça va venir. Contre Brive, ce sera compliqué. C’est une équipe accrocheuse, surtout chez elle. A nous de mettre les bons ingrédients et de répondre présent. »

Publicité

1 Commentaire

  1. christou 24 septembre 2019 at 12h- Répondre

    « A nous de répondre présent » Combien de fois ai je lu cette phrase avant chaque match???? Il va falloir un jour donner le vrai sens à ces mots!!!