Les confidences de Mathieu Bastareaud avant de défier l’Irlande

Les confidences de Mathieu Bastareaud avant de défier l’Irlande

Le mardi 5 mars 2019 à 17:25 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Mathieu Bastareaud sera titulaire avec le XV de France, samedi, pour défier l’Irlande à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué s’attendre à un match très costaud face à une très belle formation Irlandaise. Extrait:

« C’est une très belle équipe, bien structurée, bien rodée. Elle n’est pas spectaculaire, mais tout ce qu’elle fait, c’est précis et très bien fait. L’Irlande n’est pas au deuxième rang mondial pour rien. À nous d’être vigilants. On connaît la qualité de leur demi de mêlée (Conor Murray) sur les coups de pied en chapeau. En Angleterre, on a été en difficulté dans ce secteur. On a beaucoup travaillé pour rectifier ça. On sera prêt pour répondre à ça. Si tu n’es pas présent dans les vingt premières minutes, c’est très difficile. »

Le joueur Toulonnais annonce que le secteur des rucks sera très important face aux Irlandais. Extrait:

« À nous d’être discipliné dans ce secteur. On a été beaucoup sanctionnés contre l’Écosse. À nous de bien jauger quand on doit attaquer le ballon et quand on doit se mettre en ligne. Les Irlandais sont très efficaces. On va se faire sanctionner si on est 4 ou 5 dans les rucks. Il faudra bien trier, on ne pourra pas attaquer tous les ballons. On risquerait d’y laisser des plumes physiquement et ça pourrait jouer sur la fin de match. À nous de bien cibler les ballons qu’on peut gratter. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud affirme vouloir aider les jeunes pour cette rencontre. Extrait:

« On va discuter, on va les aider, on est là pour ça. Mais on ne va pas non plus les bombarder d’infos et les prévenir de l’atmosphère en Irlande. S’ils sont titulaires, c’est qu’ils ont les épaules pour. Trop d’infos d’un coup, ça peut plus les déstabiliser. Il faut jouer sur leur insouciance et leur fraîcheur. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on gagnera à 31. Même ceux qui ne sont pas sur la feuille de match ont un rôle à jouer. »

Publicité

0 Commentaire