Les confidences de l’ouvreur Anthony Belleau après son match contre La Rochelle
Les confidences de l’ouvreur Anthony Belleau après son match contre La Rochelle
Le lundi 29 mai 2017 à 8:40 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié dans les colonnes de Var-matin suite à la victoire du RCT contre La Rochelle en demi-finale du Top 14, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
L’auteur du drop de la victoire a expliqué qu’il ne souhaitait pas s’enflammer suite à sa bonne prestation contre l’ASR. Il se remémore avoir raté sa rencontre lors du match aller contre La Rochelle en octobre dernier. Il avait envie de prendre sa revanche. Extrait:
« A mon âge, on pourrait être tenté de profiter à fond, d’écouter tout ce qui se dit, tout ce qui est bien, mais ça peut aller très vite dans l’autre sens. Je vais rester tranquille, calme et je vais me projeter sur le match de la semaine prochaine. Pour mes débuts, en octobre déjà face à La Rochelle, je m’étais mis beaucoup de pression J’étais sorti à la mi-temps. J’avais fait une prestation un peu catastrophique. Ça m’a servi de leçon. Je l’avais dans un coin de la tête, mais il ne fallait pas que ce sentiment prenne le dessus sur l’enjeu du match. Je ne devais pas penser à moi. Même si, c’est vrai, j’avais à cœur de me racheter. Vu notre saison, il y avait beaucoup d’émotion avant-match, mais une fois que le coup d’envoi est donné, c’est un match de rugby. Il faut jouer, et voilà… À mon âge, se retrouver titulaire en demi-finale, je n’avais rien à perdre. J’ai surtout été très bien encadré par tous les anciens qui ont déjà gagné des titres. Je les remercie. Ça m’a énormément servi pendant le match. »
Anthony Belleau explique également travailler énormément pour évoluer. Extrait:
« J’essaie toujours de rester sérieux. On ne sait jamais… Quand j’ai appris ma titularisation, ça m’a fait énormément plaisir. On s’entraîne pour ça, pour essayer de jouer le plus possible. Le contexte a fait que j’ai pris ce drop à la fin. Mais le plus dur va arriver. J’en ai mis un vendredi. Je souhaite en mettre d’autres, mais bon… Je m’entraîne avec Jonny et je suis ses conseils. C’est sur des moments comme ça que ça peut payer… »
Publicité
3 Commentaires
S’entraîne t’il TOUJOURS avec Jonny ??
Je pensais que Jonny n’était plus au club …..
Je crois qu’on a trouvé l’héritier de Jonny !
D’ailleurs, il me semble que ce sera lui le buteur en finale …
? en effet, Jonny toujours à faire des piges ?
en tout cas, il se doit de garder la tete froide car un drop cest bien mais ce n’est pas celui là qui a fait gagner un titre, ni ne le qualifie titulaire en EdFrance.
au boulot, et continue comme ca, minot. La route est longue, belle , mais tu es sur le bon chemin.