Les confidences de Julien Tisseron sur le match qui pourrait sauver ou couler le club de Montpellier !

Les confidences de Julien Tisseron sur le match qui pourrait sauver ou couler le club de Montpellier !

Le lundi 3 juin 2024 à 10:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est acté : Montpellier disputera un match de barrage pour assurer son maintien en Top 14.

C’est contre le perdant de la prochaine finale de Pro D2 que les Héraultais devront arracher leur maintien dans l’élite.

Autrement dit, Montpellier affrontera soit Vannes soit Grenoble, non pas au GGL Stadium mais dans le stade de l’équipe perdante de la finale.

Interrogé via Midi Olympique, l’arrière Montpelliérain Julien Tisseron a évoqué ce match extrêmement important à venir pour Montpellier.

Il l’affirme : tous les joueurs du MHR pensent bien évidemment à ce match.

Que ce soit contre Grenoble ou Vannes, il s’attend à affronter une très belle équipe de Pro D2. Extrait:

« Je ne sais pas si c’est une boule au ventre mais ce match d’acces-sion, on l’a déjà tous en nous. Cela s’est encore vérifié aujourd’hui : à la mi-temps, à la fin de la rencontre, on a eu des mots à ce propos, pour parler de ce match dans quinze jours. C’est le seul match qui comptera. On l’a tous en tête, tous en nous. Il nous reste quinze jours pour le préparer et il faut qu’on y pense tous les jours, à chaque fois que l’on se rend au stade. On doit vivre pour ce match d’accession.

J’ai quand même du mal à me le représenter car c’est une situation inédite, ainsi que pour la majorité du groupe. À la mi-temps contre Lyon, le score était serré et on s’est dit que cela pourrait être ça dans deux semaines. On avait donc à coeur de revenir pied au plancher pour tuer le plus rapidement possible ce match. Il faut qu’on bosse pour ça. Si on avait tout fait en demi-teinte ou si on avait joué à la baballe aujourd’hui, cela ne nous aurait pas servi pour préparer ce match couperet.

Je suivais déjà le Pro D2 à la base mais je peux vous assurer que tout le groupe du MHR a regardé les deux demi-finales. Ce que j’en ai vu ? Deux belles rencontres avec de l’intensité. Parfois, les équipes manquent d’un peu de structure dans leur jeu mais ce n’est pas le cas pour ces deux formations : elles maîtrisent très bien leurs projets de jeu et sont conduites par des charnières d’expérience qui évoluent derrière des packs puissants. On va suivre la finale de près. »

Publicité

0 Commentaire