Les confidences de Julien Hériteau sur ses blessures contractées aux épaules

Les confidences de Julien Hériteau sur ses blessures contractées aux épaules

Le mercredi 17 mars 2021 à 19:14 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au site spécialisé Rugbyrama pour évoquer sa blessure contractée à une épaule en début de saison qui l’a tenu écarté des terrains pendant plusieurs mois.

Dans un premier temps, le joueur Varois a expliqué savoir que son épaule risquait de « péter » au cours d’un match. Il s’était d’ailleurs déjà fait opérer de l’autre épaule quelques mois auparavant. Extrait:

« Je revenais d’une première opération à l’autre épaule, j’avais fait une bonne prépa et j’étais en cannes… Mais ma deuxième épaule était un peu instable, et sur un plaquage tout bête, elle s’est luxée. L’opération était inévitable. Je me sentais plutôt bien en début de saison, grâce notamment à une longue prépa sans match ni contact, mais je savais bien que le risque existait… J’étais strappé à l’épaule, et j’y pensais un peu, mais je me sentais en forme. Sauf que ç’a fini par lâcher contre Lyon. »

Et c’est finalement contre le LOU Rugby au Stade Mayol que Julien Hériteau s’est luxé l’épaule. Extrait:

« Je prends un crochet intérieur, alors j’engage le bras, sauf que ce dernier part en arrière et se luxe… En plus c’était sur Clément Laporte, un super pote à moi… C’est con, mais ça n’aurait pas dû lâcher sur ce genre de plaquage. C’est la preuve que j’avais une grosse faiblesse… »

Une fois sorti du terrain, la douleur est montée crescendo. L’opération était inévitable. Extrait:

« Après ce plaquage je reste quelques minutes sur le terrain, mais je sens que ça ne va pas. Et sans surprise, quand je suis sorti et que le corps a refroidi, la douleur était intense. On n’a pas tardé à voir le chirurgien, et nous avons directement opté pour l’opération. C’était indispensable. »

Il concède avoir toujours eu de grosses instabilités au niveau des épaules. Extrait:

« J’ai toujours eu de grosses instabilités aux épaules, et au fur et à mesure des saisons ça a fini par céder… Il était nécessaire de mettre une butée pour stabiliser chaque épaule. »

Pour conclure, Julien Hériteau explique avoir mis cinq mois à revenir sur les terrains du Top 14 alors que le staff médical lui avait prédit 4 mois d’absence. Extrait:

« On m’a expliqué qu’il me faudrait trois/quatre mois pour rejouer, alors je me suis fixé cet objectif. J’en ai finalement mis cinq. J’ai retrouvé rapidement de la mobilité, mais des douleurs tendineuses m’ont gêné sur la fin de la réathlétisation. Mais c’est désormais derrière moi : je n’ai plus la moindre douleur. C’était long, mais j’ai aujourd’hui la garantie que mes deux épaules sont stabilisées. Mieux, selon le chirurgien, elles sont désormais plus solides qu’elles ne l’étaient à la base. Je ne devrais plus être embêté. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RCTWINNER 17 mars 2021 at 19h- Répondre

    On espère effectivement pour lui que ces blessures soient derrière lui, et qu’avec les bons conseils de NONU il aura acquis un plus dans sa façon de jouer. Nous attendons maintenant de le voir revenir à son meilleur niveau pour son plus grand plaisir et le nôtre. Go Julien !

  2. Pierrot-de-Nice83 17 mars 2021 at 21h- Répondre

    Il a vraiment pas eu de chance avec ses épaules ce garçon.. vivement qu’on le revoit en forme.

  3. Philou Pilou 60 17 mars 2021 at 22h- Répondre

    On lui souhaite le même sort que Charles Ollivon. Épaules en vrac. 2 saisons loupées, opération et retour alors qu’il a cru stopper sa carrière. On voit son niveau aujourd’hui ! Courage Julien. Tu vas revenir au top.

  4. Raymond 18 mars 2021 at 06h- Répondre

    ça tombe bien puisque prochainement, le LOU va sortir de son trou , on jugera de la solidité de ses épaules, naturellement à condition qu’il soit choisi par le staff pour ce match ?

  5. VanNiekerk 18 mars 2021 at 08h- Répondre

    Je lui souhaite d’être remis, mais franchement, on sait bien que c’est la pire des blessures et qu’on s’en remet rarement. Les épaules ça pardonne pas, c’est pire que le genou. Perso je ne partage pas l’enthousiasme général à propos de ce joueur. Je ne l’ai vu bon qu’une fois, et c’était contre son ancien club qui était déjà très faible. Un espoir plus si jeune que ça et qui n’a rien confirmé. Etrillard, lui, confirme sortie après sortie qu’il sera toujours un joueur médiocre. Gros ménage à faire dans l’effectif.

  6. LOLO BRIGNOLES 18 mars 2021 at 13h- Répondre

    Hériteau c ‘est un très gros talent et un centre complet. Si son problème d’épaules est définitivement résolu, il fait vraiment partie des meilleurs.