Les confidences de Juandré Kruger suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais

Les confidences de Juandré Kruger suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 7 juin 2017 à 17:43 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Juandré Kruger s’est confié dans les colonnes de Var-matin suite à la défaite du RCT contre Clermont en finale du Top 14.

Le joueur Sud-Africain exprime dans un premier temps sa déception. Extrait:

« On est déçu, parce qu’on a eu de nombreuses opportunités de gagner ce match. Mais c’est la vie. On ne gagne pas toujours. C’est difficile de perdre deux fois de suite en finale. On va partir en vacances, puis travailler et revenir plus fort. On est déjà excité à cette idée. »

Selon lui, certaines décisions arbitrales n’étaient pas réellement justifiées. Mais il reste tout de même satisfait par la saison réalisée par le groupe Varois. Extrait:

« Il y a eu beaucoup de changements, c’est vrai, en cours de saison. Mais quelquefois, c’est comme ça dans le rugby. L’équipe en a besoin. C’est la vie des groupes, les uns arrivent, les autres partent. On apprend beaucoup de choses dans ces moments, aussi. On est quand même arrivé en finale. On a bien joué contre Castres et La Rochelle. Ce sont des choses positives pour l’équipe. Il faut aussi accorder un peu de crédit à Clermont qui a bien défendu. Car on n’a pas arrêté d’avancer… Quelques décisions arbitrales ne nous ont pas souri. On a fait ce qu’on devait pour gagner, mais on n’a pas gagné… On a eu des opportunités, et on ne les a pas saisies. Il fallait marquer et on ne l’a pas fait. On a bien attaqué mais Clermont a bien défendu. Ils en avaient le droit, aussi. Malgré tout, on a quand même beaucoup appris cette saison, et c’est positif pour l’année prochaine. On n’a jamais arrêté d’avancer. On a vu sur les dernières actions qu’on était vraiment très près. On a quand même fait un bon match… »+

Juandré Kruger regrette néanmoins le début de rencontre. Le RCT s’est rapidement retrouvé mené au tableau d’affichage 13 à 00. Extrait:

« Je pense que notre début de match nous a effectivement coûté cher. Prendre un essai de 80 mètres comme ça, ça fait mal, effectivement. Mais même malgré cette entame ratée, on a réussi à revenir et on pouvait gagner ce match. »

Pour conclure, Juandré Kruger explique ce qu’il s’est passé à l’issue de la défaite, dans les vestiaires Toulonnais. Extrait:

« C’est toujours difficile de parler après un match sur le coup de la déception. De grands joueurs vont partir. On a parlé d’eux. Ils ont beaucoup donné au club. Malheureusement, on n’a pas gagné pour eux, ni pour Cockerill. Il est arrivé après tous ces changements et il a resserré le groupe, a fait confiance aux joueurs et les a beaucoup écoutés. Tout le monde a été très positif. C’était déjà un truc énorme d’arriver en finale après tout ce qu’il s’est passé… Je suis vraiment fier de ce groupe. Les avants ont fait vraiment du bon boulot. »

Publicité

2 Commentaires

  1. cLa Mecque 1959 7 juin 2017 at 18h- Répondre

    AMEN…
    La messe est dite.

  2. Lalatsointsoin83 7 juin 2017 at 20h- Répondre

    Il a gagné l’an dernier, perdu cette année, c’est de l’expérience. Bon mec, on perd des grandes légendes, il va falloir s’appuyer sur ce genre de gars qui m’a l’air de positiver.