Les confidences de Jonny Wilkinson sur les difficultés du XV de France

Les confidences de Jonny Wilkinson sur les difficultés du XV de France

Le lundi 8 avril 2019 à 19:27 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Jonny Wilkinson était dans les Alpes le week-end dernier pour participer à une partie de snow-rugby.

Interrogé via Sport24.fr, l’ex-joueur du XV de la Rose a évoqué les prestations poussives du XV de France depuis bien des années. Il donne son avis sur le sujet. Extrait:

« J’ai vu de bonnes performances de la part des jeunes joueurs, ce qui est un bon signe pour l’avenir. Mais, en même temps, on a senti une désorganisation générale. La créativité et la spontanéité sur le terrain naissent de bases et d’une structure de jeu solides. J’ai vu un groupe de joueurs en manque de confiance, qui ne savaient pas comment maîtriser les rencontres ou quels étaient les bons choix à faire. »

Selon lui, la responsabilité de ces échecs est partagée entre le sélectionneur Jacques Brunel et les joueurs. Extrait. Extrait:

« La responsabilité est partagée, car le rugby est avant tout un jeu d’équipe. Chaque joueur doit faire son introspection et être un exemple pour les autres. Cela veut dire ne pas rejeter la faute sur son coéquipier mais s’efforcer de s’améliorer. C’est trop facile de dire que c’est la faute d’untel ou d’untel. Tout le monde doit s’ouvrir pour que le groupe puisse devenir une équipe, et pas juste un groupe de joueurs. »

Pour conclure, Jonny Wilkinson explique travailler actuellement avec l’équipe nationale de l’Angleterre de manière non officielle. Extrait:

« Je suis aujourd’hui dans le staff de l’équipe d’Angleterre de manière «non officielle» et cela me convient parfaitement. J’aime travailler avec les joueurs pour les aider à exprimer tout leur potentiel. Et je vois beaucoup de potentiel dans ces jeunes joueurs français. Aider des joueurs à exprimer leur talent est le secret du travail d’entraîneur. Mais faire cela avec un groupe de joueurs plutôt que quelques individualités, c’est beaucoup plus difficile. Quand je regarde le XV de France, je vois du potentiel et de la qualité. Pas des problèmes. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 83 8 avril 2019 at 19h- Répondre

    Grand monsieur..!!

  2. Cissé 8 avril 2019 at 19h- Répondre

    President nous aussi on a des jeunes de qualité alors si jonny veux venir travailler ala fabrique de champions nous les supporters on est pas contre

  3. Yann83 8 avril 2019 at 21h- Répondre

    president si vous desirez envoyer un message fort pour le futur de notre club, faites revenir ce seigneur dans le staff et la formation .