Les confidences de Jean-Pascal Barraque sur sa décision de prolonger son contrat avec Clermont

Les confidences de Jean-Pascal Barraque sur sa décision de prolonger son contrat avec Clermont

Le vendredi 15 janvier 2021 à 17:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Arrivé à Clermont cette saison, le trois-quarts Jean-Pascal Barraque a rapidement satisfait les dirigeants de l’ASM de le conserver.

Et justement, le joueur a signé une prolongation de contrat portant sur les trois prochaines saisons. L’international avec l’équipe de France à VII va donc s’inscrire sur le long terme en Auvergne.

Interrogé via Rugbyrama, Jean-Pascal Barraque explique sa décision de poursuivre sa carrière à XV, à Clermont. Extrait:

« J’ai resigné trois ans à Clermont avec une fin de saison en équipe de France à 7 pour avoir la possibilité de jouer les JO de Tokyo si on se qualifie. C’est une belle aventure pour moi et pour le futur aussi. C’est un choix facile à faire car mon souhait était de revenir à XV pour la vie familiale aussi car j’ai une femme et deux jeunes enfants… Avec le circuit Seven, je ne les voyais pas trop. Le XV me permet de rester plus à la maison et je me sens bien à l’ASM. Clermont voulait que je reste et moi aussi donc c’était une bonne entente et une belle opportunité. »

Il explique également sa décision de privilégier le rugby à XV plutôt que le rugby à VII. Extrait:

« En fin de saison, je dois faire la préparation des Jeux Olympiques avec le Tournoi de Monaco. C’est convenu comme ça et si il y a des phases finales en Top 14, je ne pourrai pas les jouer car je serai avec le 7. Mais on verra selon la situation et le parcours à 7. Les deux managers, Franck Azéma et Christophe Reigt s’entendent bien. Il y aura une discussion au moment voulu. La priorité c’est le XV, c’est ce que j’ai dit à Christophe Reigt mais je ne ferme pas la porte au Seven. Clermont c’est un choix familial et une opportunité de carrière et en aucun cas une décision d’arrêter le rugby à sept. Pour les étapes du circuit mondial cela sera plus compliqué. Parfois cela tombe sur les vacances du calendrier quinziste. Si on peut s’arranger comme ça, que l’équipe de France à 7 a toujours besoin de moi et que le club est d’accord pour que j’y aille alors c’est bien. »

Publicité

0 Commentaire