Les confidences de Jean Monribot avant d’affronter le Stade-Toulousain
Les confidences de Jean Monribot avant d’affronter le Stade-Toulousain
Le samedi 9 septembre 2017 à 19:37 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Blessé lors du match de la première journée contre la Section Paloise, le troisième ligne Toulonnais Jean Monribot va faire son retour à la compétition ce dimanche après-midi à l’occasion de la réception du Stade-Toulousain à Mayol.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais a expliqué que l’ensemble du groupe Varois est déterminé à réaliser une grosse prestation face aux Toulousains. Extrait:
« On a vraiment envie de faire un gros match à Mayol. Notre jeu est en train de se mettre en place. On a fait une belle partie contre Pau lors de la première journée du championnat. On n’a pas réussi à décrocher le bonus offensif et on a donc eu quelques regrets. Ensuite, on confirme contre Clermont mais on ne ramène pas la victoire et il y a encore des regrets. Cette fois-ci, on a envie de faire un match plein et corriger toutes nos erreurs pour faire vraiment une bonne partie ce dimanche. »
Questionné sur le jeu Toulousain, Jean Monribot se veut méfiant d’une équipe puissante qui n’hésite pas à jouer énormément et qui sait développer son jeu. Extrait:
« Toulouse, c’est une équipe très joueuse qui joue énormément au contact avec beaucoup d’offloads. C’est une équipe qui va vouloir mettre énormément de combat étant donné leur composition d’équipe. On sait à quoi s’attendre. Les Toulousains, sont très forts sur les ballons de récupération avec des joueurs dangereux comme Médard par exemple. Ils ont un soutien toujours très proche. Cette équipe est dangereuse, surtout quand elle évolue dans le désordre… Le plus important, c’est de s’occuper de nous, de notre jeu et de notre défense, mais aussi de l’état d’esprit que l’on souhaite mettre dans ce match. »
Frustré par le point de bonus offensif manqué contre Pau et la courte défaite contre Clermont, le troisième ligne Toulonnais a expliqué que les Toulonnais ont beaucoup travaillé les détails. Ils veulent également gommer cette grosse indiscipline. Extrait:
« Cette semaine, on a beaucoup travaillé la précision et le petit détail. On veut également corriger notre discipline. Toutes les petites erreurs faites contre Clermont, on veut les corriger sur le terrain pour ne pas les reproduire. On veut continuer à travailler notre système de jeu offensif et défensif. On a également bien bossé la conquête, la mêlée et la touche qui fonctionnent bien depuis le début de saison. Et bien sûr, on a poursuivi notre travail de vitesse, d’accélération du jeu, de remise en jeu, afin de ne jamais être passif sur le terrain… Ça monte un peu en pression mais il ne faut pas trop s’en mettre. On s’est bien préparé… On a envie de mettre beaucoup de rythme, du mouvement. »
Arrivé sur les bords de la Rade cet été en provenance de Bayonne, Jean Monribot a expliqué s’être bien intégré au sein du groupe Toulonnais. Extrait:
« On est bien intégré depuis l’Argentine. Il y a vraiment une très bonne ambiance dans le groupe. Les joueurs sont très exigeants envers eux-mêmes. Ce sont tous des compétiteurs et j’aime me confronter à eux, échanger avec eux… J’adore !
En difficulté lors des turnovers, Toulon veut, cette fois-ci, mettre en place une stratégie. Extrait:
« Il y a des stratégies à mettre en place pour éviter de se faire prendre. On les a travaillées cette semaine. On va voir si on va réussir à les contrer. »
Publicité
0 Commentaire