Les confidences de Jean-Baptiste Gros sur sa colocation pendant le confinement
Les confidences de Jean-Baptiste Gros sur sa colocation pendant le confinement
Le mercredi 30 septembre 2020 à 20:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est confié dans les colonnes du journal Midi Olympique pour évoquer la période de confinement de mars à mai.
Ce-dernier avoue qu’il était dans une période où tout lui souriait lorsque le confinement a débuté.
Il regrette forcément cette période délicate à vivre tant il enchaînait les bonnes prestations avec le RCT. Extrait:
« Ce qui s’est passé depuis six mois est dingue. C’était une période interminable et se remettre dans le rythme n’a pas été évident. Je suis heureux d’avoir retrouvé les terrains mais il me reste beaucoup de boulot pour retrouver mon niveau. J’étais dans la période la plus folle de ma carrière : je venais de connaître mes premières sélections, on arrivait sur les phases finales en club, je me sentais en forme et là on me dit qu’il faut tout stopper et rester bloqué à la maison… Il faut accepter que ce soit terminé, faire une croix sur ce que tu pensais vivre, repartir de zéro et avancer. Tu es impuissant mais tu n’as pas le choix. Ce fut un coup d’arrêt et c’est pour cela que la remise en route a été compliquée, physiquement et mentalement. »
Pour lui, cette période a vraiment été étrange à vivre. Extrait:
« J’étais sur une période positive, je n’avais pas le moindre pépin physique et tout était en train de me sourire. C’est certainement bénéfique pour nos organismes mais quand tout va pour le mieux et que tu dois couper pendant plusieurs mois… Les premiers jours qui ont suivi l’annonce officielle ont vraiment été étranges. »
Mais Jean-Baptiste Gros était bien entouré durant cette période de confinement puisqu’il était en colocation avec Baptiste Serin, Gervais Cordin, Bastien Soury ou encore Mathieu Smaïli. Extrait:
« J’étais en colocation chez Baptiste Serin, avec Gervais Cordin, Bastien Soury ou encore Mathieu Smaili… Nous étions au stade au moment de l’annonce, on récupérait des machines de muscu, des vélos et comme il n’y avait pas de matos pour tout le monde, nous nous sommes sacrifiés pour le reste du groupe (rires). Nous avions déjà idée de faire une coloc d’un ou deux mois cet été, alors c’était l’occasion ! On a rigolé, il faisait beau et ça a rendu cette période bien plus sympa. »
Publicité
0 Commentaire