Les confidences de James O’Connor sur son calvaire vécu à Toulon et à Sale

Les confidences de James O’Connor sur son calvaire vécu à Toulon et à Sale

Le mardi 24 avril 2018 à 17:13 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts Australien, James O’Connor a quitté les rangs du Rugby Club Toulonnais en juin dernier afin de rejoindre le club Anglais des Sharks de Sale.

En ce début de semaine, le joueur des Wallabies a publié un message via son compte Instagram pour évoquer le calvaire qu’il a vécu depuis 2016, à Toulon mais également à Sale.

En effet, James O’Connor a expliqué avoir joué blessé depuis 2016 pour essayer de gagner des trophées avec Toulon et pour s’imposer au sein des Sharks.

Tout a commencé lors de la pré-saison 2016, lorsqu’il s’est blessé à une cheville. Extrait:

« Salut les gars, je souhaite vous mettre dans la confidence.

J’ai récemment subi une opération chirurgicale pour nettoyer ma cheville et je vais une nouvelle fois me faire opérer dans deux semaines pour faire soigner ma cheville suite à quelques complications.

Dès le troisième jour de pré-saison avec Toulon en 2016, je me suis blessé à une cheville. Depuis, je me bats quotidiennement et j’ai réussi à jouer deux saisons. Mais je suis arrivé à un point où je m’injectais de l’anesthésiant jusqu’à une fois par semaine pour ne plus ressentir la douleur et pouvoir retourner sur le terrain. A l’époque, je savais que ceci n’était pas dans l’intérêt de mon corps mais j’étais tellement déterminé à jouer et à gagner une finale avec Toulon que je n’ai pas tenu compte de tous les signaux et j’ai négligé ma santé. Cinq jours après cette finale perdue, j’ai pris la direction des Sharks de Sale. Dès la première séance d’entraînement, j’ai su que ma cheville n’était pas soignée. Mais de nouveau, j’ai ignoré la douleur car je voulais jouer avec mon nouveau club. J’ai réussi à masquer la douleur par divers moyens et j’ai continué à m’entraîner. Je faisais ce que je pouvais pour jouer. Je jouais trois matches puis je prenais deux semaines de repos, je me faisais des injections et tout cela était devenu une routine.

Cette pression n’est en aucun cas venue du club. Je pensais simplement que je pouvais me battre, mais en réalité, je n’ai jamais permis à ma cheville de guérir correctement.

Maintenant, je suis dans la même situation que la saison dernière, au même moment. Mais cette fois-ci, le club et moi avons pris la décision de prendre toutes les mesures pour soigner ma cheville. Nous avons discuté avec un chirurgien et nous avons choisi un grand programme de réadaptation afin que je puisse récupérer le plus rapidement possible pour la saison prochaine.

Cela peut sembler drôle mais je suis très excité de pouvoir récupérer correctement et de guérir correctement afin de pouvoir jouer à nouveau à mon meilleur niveau.

Je souhaite remercier mes coéquipiers et mes entraîneurs pour avoir eu la patience de me soutenir pendant cette saison et tous les gens qui me suivent au quotidien. »

Publicité

10 Commentaires

  1. virage sud 24 avril 2018 at 17h- Répondre

    Quel gâchis quel dommage, un garçon si attachant et plein de supporter(trices) à Toulon, malgré ses écarts …..

    • Satanas 24 avril 2018 at 19h- Répondre

      Pour l’avoir connu en extra rugby je vous confirme que c’était une personne extraordinaire

  2. Gino83 24 avril 2018 at 17h- Répondre

    Il était pas tombe à scooter ??

  3. La close 83 24 avril 2018 at 17h- Répondre

    Oui virage sud vraiment un brave garçon que dommage
    Soigne toi bien et retrouve les terains dans de bonne conditions

  4. desmorct 24 avril 2018 at 18h- Répondre

    oui polyvalent en plus franchement quand on voit ce qu’on a pris pour le remplacer.james meme blesse est bien meilleur…. par contre cela pose la qualite du medical au rct cette histoire quand on voit les blessures qui trainent comme tuisova et le cas olivon

  5. Seb` 24 avril 2018 at 18h- Répondre

    Quel dommage de ne pas l’avoir prolongé. Un garçon pétri de talent.
    Prompt rétablissement !

  6. wilco83 24 avril 2018 at 20h- Répondre

    super joueur ,qui traine toujours ses excés qui l’ont fait evincé de l’equipe d’Ausralie ,et certains sur les reseaux sociaux continuent de lui appuyer sur la tete .Pour bien le connaitre ,comme il est dit plus haut ,james O’Connor est un garcon tres attachant et je lui souhaite d’etre bien soigné de facon à retrouver le niveau qui était le sien celui d’un joueur petri de talent.bonne chance James .

  7. Domi 26 24 avril 2018 at 20h- Répondre

    Il sentait le rugby , un joyaux capable de jouer partout derrière. Je suis touché par sa confidence il faut se soigner James et revenir sur les terrains ensuite . Courage l artiste

  8. Balou 24 avril 2018 at 21h- Répondre

    Bah moi , jl’aimais et j’le badais comme un fils ce garçon !.. Super attachant et qui plus est Excellent joueur !.. Vraiment pas de bol quand même avec cette foutue cheville notre James !.. Espérons vraiment que la roue veuille bien tourner tantôt dans le bon sens pour lui une bonne fois pour toute . Car plus que méritant . Bien sur et exact @Gino , très mauvais souvenir pour lui , tu penses bien . Tout à démarré de cet idiot d’incident , je crois bien même .

  9. Lalatsointsoin83 24 avril 2018 at 22h- Répondre

    Un mec pris dans une spirale d’emmerdes et qui n’a peut-être pas eu la lucidité de se soigner au moment où il le fallait. Sans doute un type loyal, très professionnel malgré ses écarts. Je me souviendrai d’une image qu’il avait tweetée le jour de la finale CdM de 2015, qu’il regardait dans l’avion qui le ramenait en France…Un homme normal ne peut qu’avoir les triples boules. Qu’il se remette, je le suivrai toujours, en lui souhaitant de retrouver un niveau au moins digne de ce qu’il a été.