Les confidences de Jacques Brunel sur l’arrivée de Fabien Galthié
Les confidences de Jacques Brunel sur l’arrivée de Fabien Galthié
Le mardi 7 mai 2019 à 8:08 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à la Fédération Française de Rugby, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a officialisé l’arrivée de Fabien Galthié, mais également celle du préparateur physique Thibault Giroud.
Il explique sa décision de renforcer le staff Tricolore. Extrait:
« J’ai décidé de renforcer le staff avec l’arrivée de deux personnes, à savoir le préparateur physique Thibault Giroud et Fabien Galthié. Fabien s’occupera surtout de l’animation collective. Il sera là pour apporter sa vision. Il a déjà une certaine idée, au travers de nos discussions et des vidéos que nous avons regardées, de ce qu’il va pouvoir apporter, insuffler à cette équipe. Pour les autres membres de l’encadrement, rien ne change, ils gardent leurs prérogatives. »
Il rappelle connaître Fabien Galthié depuis très longtemps, raison pour laquelle il a souhaité qu’il se joigne à lui. Extrait:
« Tous les compteurs sont remis à zéro lors d’une Coupe du monde. Toutes les équipes sont logées à la même enseigne car nous allons pouvoir bénéficier d’une longue période de préparation, après une phase de repos pour les joueurs sélectionnés. Pour se préparer au mieux, je veux pouvoir bénéficier de la compétence de Thibault et de Fabien. J’ai une longue collaboration avec Fabien que je connais depuis très longtemps. Cela a commencé à Colomiers du temps où je l’entraînais et nous avons continué à nous voir régulièrement. J’ai suivi son parcours d’entraîneur dès ses débuts et c’est pourquoi je sais qu’il peut nous apporter quelque chose en amenant un œil nouveau. »
Il espère désormais que leur collaboration se passera bien. Extrait:
« Effectivement, cela fait 25 ans que j’ai un contact régulier avec Fabien. Nous avons su créer une complicité certaine au fil du temps et cela n’a pas changé. Après nos années à Colomiers, il y a eu l’équipe de France également. Mais son début de carrière d’entraîneur n’a pas altéré notre relation, j’ai toujours continué à le suivre que ça soit au Stade français et à Montpellier. D’ailleurs lorsqu’il s’est présenté à la tête du XV de France en 2015, je l’ai soutenu. Finalement même si nos parcours par moment ont fait que nous avions chacun nos activités, nous avons toujours su rester proches. Je lui ai proposé souvent de venir avec moi mais il ne pouvait pas le faire à l’époque et désormais il est libre de me rejoindre. J’espère que nous allons passer de bons moments ensemble. »
Pour conclure, Jacques Brunel estime que le XV de France va éclore dans les semaines à venir. Extrait:
« J’ai le sentiment que cette chose qui nous manque va éclore et nous essayons donc de mettre le groupe dans les meilleures conditions car il est évident que la Coupe du monde avec sa préparation est un moment particulier. Le passé nous l’a montré et cet événement unique, je ne veux pas le manquer. Nous allons nous préparer comme il faut et j’estime que ces apports vont donner un élan nouveau et créer ce dont nous avons besoin pour aller de l’avant. »
Publicité
6 Commentaires
Mais oui mais oui … j’espère sincèrement que le XV de France reprenne des couleurs et soit sur le toit du monde. Mais avec Galthié ça me paraît difficile …
Discours « fleur bleue », comment mettre tout le monde de son côté….
Première phrase et déjà on n y croit pas…, »j ai décidé…. ». non Jacques t as rien décidé du tout On t a imposé
C est pas tout à fait pareil !!!!!
Dans le domaine de la communication cela s’appelle des éléments de langage. Un discours tout fait à l’avance sans odeur ni saveur… du politiquement correct auquel je ne crois pas une seule seconde.
+ 1000 !.. l’Ami @tomprice83 . Idem réaction !.. Mais ALLEZ , juste pour le *Fun* comme on dit !.. ;-)) Pourquoi pas !.. VIVEMENT SEPTEMBRE !.. C’tout !..
Je ressens chez Mr Brunel de l’exagération, comme s’il cherchait à nous persuader de son choix. Ce n’est pas lui qui a composé ce texte. Il y a des mots qui sonnent creux. Dans cette bande de trompe l’oeil, il manque Marc Lièvremont et Chabal. Les copains d’abord, mais le bateau va couler. Je ne le souhaite pas mais la réalité va le démontrer. Dommage pour lui et pour nous !